Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP vs Disque Grande Capacité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP vs Disque Grande Capacité

n°2766195
akh44
Posté le 19-03-2008 à 14:01:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, j'ai un souci que plusieurs personnes ont peut etre deja eu.
Je m'explique :
J'ai changé de matos hier (Core 8200, Gigabyte P35-DS4, MSI N9600GT, 2Go Corsair XMS2) et j'ai bien entendu réinstallé XP Pro Standard ( sans SP ) sur ce petit monde.
Le probleme : mon maxtor 200Go SATA n'etait reconnu qu'avec les fameux 130Go.
 
Or, sur ce disque, j'avais 5 partitions à la base : 2x20Go + 3x50Go
Après réinstalle, il me manquait ma derniere partition. Horreur!!! Celle que je voulais surtout pas perdre!!!
 
J'ai donc testé la manip pour rajouter dans le registre "EnableBigLba" et apres reboot, Dans gerer les disques, je vois ma partition perdue. Je me dit "Cool, je vais pouvoir retrouver mes données !"
Et bien NON, j'ai Disque non Alloué ou qq chose du meme style.
 
La question :
Comment faire pour retrouver mes données car la partition à bien l'air d'exister?
Si je tente une réinstall de XP avec SP1 ou 2, celà pourra t'il resoudre le probleme?
Dois je pleurer la perte de mes données?
 
Un petit help n'est pas de refus car là, je sèche.
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 14:01:56  profilanswer
 

n°2766210
kemkem
back to the /s
Posté le 19-03-2008 à 14:40:05  profilanswer
 

Pourquoi faire autant de partitions ???
 
Tes données ne sont surement pas perdues
Moi à ta place, j'essayerais de le mettre dans un rack et de chercher à backuper les données chez un pote
 
Sinon avec un live CD linux..

n°2766220
akh44
Posté le 19-03-2008 à 14:57:11  profilanswer
 

j'ai :
1 partition systeme
1 partition sauvegarde
1 données perso
1 special Jeux
et 1 Zic, photos, Log <- celle qui a disparue et que je voudrais bien recuperer.
 
je viens de voir TestDisk, je pense que je vais le tenter, sinon j'essayerai en installant direct XP+SP1 ou 2 et non pas la version standard sans SP.
sinon, bah tant pis, heureusement que ma part Sauvegarde est là car c'est un double de toutes mes photos (10Go -> ca fait des souvenirs).

n°2766246
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2008 à 16:01:45  profilanswer
 

2 procedure au choix dans ton cas :
 
 
1-  Installer Windows dans une des première partition sité obligatoirement dansles premier 130Go puis installer le SP2
2-  Integrer le SP2 directement a ton CD


---------------
#mais-chut
n°2766277
sasquash
Posté le 19-03-2008 à 16:42:43  profilanswer
 

Touche a rien et comme te dis z_cool, installe sp2.
Tu retrouvera ta partition et tes données :)

n°2766283
akh44
Posté le 19-03-2008 à 16:52:24  profilanswer
 

C'est cool, merci a tous.
Je teste ca ce soir et je vous tiens o courant.

n°2766493
akh44
Posté le 20-03-2008 à 09:06:27  profilanswer
 

Re à tous,
 
Bon après une bonne prise de tete pour trouver un windaube integrant directement SP2, j'ai finalement installé ce dernier.
Au debut de l'install, il me dit bien que mon disque fait 193Go (Maxtor 200Go) et non plus les fameux 137Go.
 
Mais au moment de choisir la partition sur laquelle installer Win, je vois mes 5 partitions mais ma 5eme (celle que je voulais) est en "espace non partitionné".
 
Damned !!!
 
Je ne touche à rien, je laisse tel quel sans créer une nouvelle 5eme partoche (qui oblige formatage et donc -> destruction de données), et je continu l'install de Win.
 
Une fois l'install fini et acceuil sur le bureau, je regarde direct dans poste de travail : Pas de 5eme partition !!!
Je vais dans Gerer-Gestion des disques et la j'ai mes 5 partoches dont une en "espace non alloué".
Je sors sans toucher à rien.
 
Dans la journée, j'avais trouvé en navigant sur les forums un utilitaire, gratuit avec ca, pour retrouver ses partitions et les recréer si ces dernieres avaient été supprimées, par erreur ou pas.
 
Ce log, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est TestDisk
( http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR ).
 
Je dl ce logiciel, le lance et suit la procedure relativement bien expliquée
( http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape )
 
Apres une premiere recherche des partitions, il n'en trouve que 4.
En refaisant une recherche mais approfondie, il me retrouve ma 5eme partition.
Il me liste les dossiers et fichiers présents sur le disque -> C Good !!! c'est bien ma part perdue.
Il recupere l'ancienne table de partition, la réécrit, répare le secteur de boot de la partition et le réécrit.
Reboot de la machine et la, Miracle, j'ai de nouveau ma 5eme partition avec toutes les données qu'elle contenait.
 
Bref, tout est rentré dans l'ordre, et j'ai surtout retrouvé toutes mes données.
 
Un gros Merci à tous, à Internet, aux ForumS, à la perseverence.
 
http://www.devildead.com/indy/raidersofthelostark06.jpg

n°2766496
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2008 à 09:22:18  profilanswer
 

akh44 a écrit :

Re à tous,
 
Bon après une bonne prise de tete pour trouver un windaube integrant directement SP2, j'ai finalement installé ce dernier.
 


 :??:  
 
sous les sabot d'un chwal ?


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP vs Disque Grande Capacité

 

Sujets relatifs
image partition windowsVirus Msn "ta photo etc..." bloque le demarrage de windows
Probleme de bibliotheque avec Windows Media Player 11probleme ouverture de session sous windows
Ordinateur HP, HP recovery vue comme "version anterieure de windows"Windows XP ou Vista
Qu'est-ce qui utilise le disque dur ?Problemes documents "Hors connexion " sous XP (résolu)
Installation de Windows XP impossibleFichier temporaire S1D5EB537.tmp dans C:\windows
Plus de sujets relatifs à : Windows XP vs Disque Grande Capacité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR