Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  cache système trop gros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cache système trop gros

n°2686583
Nico57fr
Posté le 14-05-2007 à 19:37:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous Windows XP Pro, et, depuis quelques mois, mon PC rame de façon anormale, car il swappe comme un fou...
 
J'ai 512 Mo de RAM, et je me suis rendu compte que depuis quelque temps, la quantité de cache système allouée par Windows est hallucinante!!! En ce moment, presque 400 Mo!!! Il ne reste donc plus grand chose pour les applications, ce qui fait que Windows swappe sans arrêt...
 
Attention, il convient de faire la différence entre :
- le cache système, qui est en fait le cache disque, et était géré autrefois par SmartDrive par exemple, sous MS-DOS. C'est une partie de la mémoire vive que Windows utilise, afin de mettre en tampon des données du disque dur, en lecture/écriture. Chez moi donc, je trouve que la quantité de mémoire qu'il a réservé à cet effet est beaucoup trop énorme!!! Le cache système est censé théoriquement accélérer les performances d'I/O vers les disques durs.
- le swap (le fichier d'échange), c'est au contraire, une partie du disque dur que Windows utilise à la place de la RAM, lorsqu'il n'a plus assez de RAM disponible...
 
Donc chez moi, le problème, c'est qu'en voulant utiliser une trop grosse partie de la RAM pour accélérer les I/O vers le disque dur, Windows crée donc un paradoxe, car du coup, les applications n'ayant plus de mémoire, il est obligé de swapper à mort, ce qui fait que finalement, le disque dur est beaucoup trop sollicité...
 
Si quelqu'un peut me dire d'où vient ce problème? Je précise que je n'ai PAS joué avec la base de registre, et que je n'ai donc PAS passé la gestion de ce cache système en "large system cache"...
 
Merci!
 
Nico'

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 19:37:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  cache système trop gros

 

Sujets relatifs
partager de dossier impossible entre Vista & XP (disque système)Sauvegarde et restauration de systeme via CD bootable
Gros problème de plantage à cause de scrobj.dllSysteme de sauvegarde externe
Gros pb avec Microsoft Visual C ++ Runtime LibraryComment faire pour mettre une partition en partition principale ?
Gros Problème Nouvelle Config[QST] gros fichiers sur disque USB
Problème avec restauration du système & fonction rechercheHELP :Gros probleme d'install XP sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : cache système trop gros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR