Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP reboot en boucle après changement disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP reboot en boucle après changement disque dur ?

n°2954726
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 26-07-2010 à 12:31:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

voila mon disque dur de portable commençant à devenir HS je décide de le remplacer par un WD 250go 7200 SATA I car j'ai un ancien dell 6400.

 

Je fais donc une sauvegarde de la partition C: avec Easeus pour le mettre sur le nouveau disque ( neuf )

 

La sauvegarde se passe parfaitement bien.

 

Je remet la partition sauvegardé sur le nouveau disque, XP se lance parfaitement bien aucun soucis. J'arrive à redémarer sans problème manuellement.

 

Mais deux mises à jours sont à faire depuis la restauration KB979683 et KB956572 qui sont des mises à jour de sécurité, donc théoriquement n'affecte pas le démarage. ( A noter que ces deux mises à jours ne sont pas présentent sur le disque dur initiale, celle ci n'apparaissent que lors de la mise en place du nouveau ce que je ne comprend pas trop pour le coup.. )
Mais lorsqu'une des deux se met en place lors du redémarage cela entraine un reboot immédiat.

 

Dès l'apparition par ex de démarer windows normalement, ou démarer en mode sans échec ou tout autre options disponible, dès lors que l'on appui sur entrer, le redémarage est immédiat, sans apparition du logo windows avec la petite barre bleue qui défile.

 

Donc j'ai tenter un CHKDSK /r et fixboot avec la console de récupération cela ne change rien.

 

Quelqu'un aurait il une idée ?


Message édité par Fxmartin le 26-07-2010 à 12:32:37

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 12:31:18  profilanswer
 

n°2955072
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 28-07-2010 à 15:57:45  profilanswer
 

des idées ? :) merci !

n°2955077
dnlilas
Posté le 28-07-2010 à 16:09:05  profilanswer
 

Refais la restauration, puis temporairement bloquer ces 2 mises à jour pendant quelques jours.  
Mettre l'option ne pas redémarrer automatiquement en cas de problème (panneau de configuration, système, Avancé).
Puis tu peux activer d'abord l'une puis l'autre mises à jour pour voir le coupable.

n°2955108
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 28-07-2010 à 19:22:47  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai déja tenté cette option, et cela entraine le même effet pour ces deux MAJ, je ne comprend pas trop le phénomène a vrai dire.
J'ai pensé que la copie de sauvegarde était faussée, je l'ai refaite et cela entraine le même résultat.
Je sais que ce soft fonctionne pour l'avoir fait sur un autre PC.
Merci pour l'aide apportée.


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP reboot en boucle après changement disque dur ?

 

Sujets relatifs
winXP reboot en boucle...et oui encore unProbleme apres la degradation du nsysteme win 7 to win Xp
[Win XP] Bruit de page internet explorer - page invisible [RESOLU]XP : Modifier le disque systeme
Probleme d"installation Win XP SP3 PRODisque Dur non reconnu
PC qui démarre et se relance, en boucle inifinie ! 
Plus de sujets relatifs à : XP reboot en boucle après changement disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR