Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PC qui démarre et se relance, en boucle inifinie !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui démarre et se relance, en boucle inifinie !

n°2954388
pastador
Posté le 22-07-2010 à 22:47:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Une chose étonnante s'est passée avec mon ordinateur ces jours derniers. Cela a commencé avec un souci de connexion à Internet : en éteignant ma LiveBox, le pb ne s'est pas résolu. Mais, vu qu'il était tard, j'ai éteint et suis allée me coucher...
 
Le lendemain matin, je débranche LB, la rallume, et allume l'ordi : malheureusement toujours pas de connexion internet  :??: Tant pis ! Je n'avais pas le temps de m'en occuper... J'éteins tout.
 
L'après-midi, je rallume, et là, chose étonnante  :??:  (encore) : dès que l'ordi a terminé de le se lancer, il s'éteint ! Et ça : en boucle infinie !!! Je décide de l'allumer en mode sans échec : ouf, il ne s'éteint plus. Et internet ne fonctionne toujours pas : le ping sur la LiveBox ne fonctionne pas. Je décide de la ré-initialiser : c'est bon, ça fonctionne ! (pourquoi de temps en temps faut-il les réinitialiser, ces LiveBox ???). Au moins, cela me permet de chercher si quelqu'un a déjà eu ce problème... Certains ont eu ça avec des soucis d'alimentation : par précaution, j'ouvre l'ordi et j'aspire la poussière (mais par où rentre-t-elle cette poussière  :??: ). Mais bon, je me  dis que quand même, si c'était un problème physique, le Mode Sans Echec ne fonctionnerait pas : il ne répare pas les problèmes Hard ! C'est que ça doit être logiciel...
 
Donc, pourquoi pas un programme qui au démarrage, éteint le poste ? Donc, j'utilise msconfig, et décide d'enlever un par un tous les programmes qui se lancent au démarrage.  Si j'avais su, je les aurais enlevé tous, d'un coup : j'aurais gagné du temps, car le problème persiste malgré tout !
Alors, je me dis que je dois avoir un virus (même si j'ai AVAST et COMODO installés sur le poste, on n'est jamais à l'abri) : je lance malwareBytes, et là, Ô surprise, il me trouve Worm.Autorun.B dans la poubelle : bizarre... :(  
 
Je le supprime, relance malwareBytes, et je fais un nettoyage du registre (CCLEANER) et je relance mon poste : pareil !!! Soit dit-en passant, je me demande si malwareBytes n'a pas trouvé le virus dans la quarantaine d'Avast, car il me semble me souvenir qu'Avast me l'avait trouvé, une fois, il y a quelques mois. Là, je commence à désespérer  :fou: ... J'étudie d'un peu plus près msconfig, pensant tout de même que la solution doit se trouver dans le démarrage du poste, puisque c'est au lancement qu'il s'éteint. Je vois que msconfig permet aussi d'enlever des services au démarrage... Je vois que le Mode Sans Echec lance ceux qui sont obligatoires.
 
Je décide donc de garder ceux-là, et d'enlever tout le reste, et là Ô magie : il ne s'éteint plus ! Donc, c'est bien un service qui me met la grouille... Je décide donc d'en rajouter cinq par cinq pour trouver le fautif. Et cela a fonctionné : c'est le service du contrôle parental qui me lançait ce redémarrage. Plutôt que de tenter
une réparation, j'ai préféré le supprimer et mettre Free Angel à la place : je verrai à l'usage, s'il est bien ou non.
 
J'espère que mon expérience servira, et qu'elle fera gagner du temps à certains : j'ai passé 10h à trouver la solution au problème (je ne vous ai pas dit tous les petits trucs que j'ai essayés aussi, qui avaient fonctionné pour d'autres personnes, dans le BIOS ou dans le panneau de conf - paramétrage alimentation, gestion des périphériques...) !!! Je ne sais pas si je ne vais demander des comptes à Orange  :)  
 
Bonne soirée à tous.
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 22:47:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PC qui démarre et se relance, en boucle inifinie !

 

Sujets relatifs
Transfert fichiers entre 2 PC lentProblème sur PC portable
Compatibilité windows 2008 64bit sur Virtual Pc 2007 32bitChanger MS Office de PC
OEM sur un PC monterNouveau PC: Problème redémarrage aprés exctinction de plus de 3h
TSE : Imprim par déf change suivant le PC depuis lequel on se connecteMise à jour Windows XP en boucle
partitionner disque dur nouveau PC 
Plus de sujets relatifs à : PC qui démarre et se relance, en boucle inifinie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR