Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

[P35-ICH9R] XP ne boote pas en AHCI

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2735178
SharpShoot​er
Eeet Galèèère
Posté le 09-11-2007 à 11:11:21  profilanswer

Salut,

Je viens de monter une nouvelle config sur base d'une DFI Lanparty P35.  
XP a été installé sur un HDD sata alors que le réglage bios du controlleur se trouvait sur "IDE".

Si je switche en mode AHCI dans le bios, j'obtiens un magnifique  
"Err. Lecture Disque.
Ctrl+Alt+Delete pour redémarrer"

(en remettant le mode IDE, XP boote évidement sans pb)

A l'aide d'un CD d'install customisé (intégration des drivers), j'ai tenté une réparation de XP, juste pour voir si ça arrangeais quelque chose, mais peine perdue ça fait la même chose dès le premier reboot après la phase de copie des fichiers...  

Auparavant, j'ai également tenté les traditionels FIXBOOT, BOOTCFG /REBUILD et FIXMBR sans succès.

Je souhaiterais que mon instal d'XP boote en mode AHCI mais là, je sèche :(

Je pourrais me passer du mode AHCI si je n'utilisais que XP, mais j'ai de bonnes raisons de l'activer  ;)  

++

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 11:11:21  profilanswer

n°2735183
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 11:26:57  answer

SharpShooter a écrit :

Je pourrais me passer du mode AHCI si je n'utilisais que XP, mais j'ai de bonnes raisons de l'activer ;)  

Pour utiliser un HDD eSATA avec la fonctionnalité hot swap, oui. Sinon, je ne vois pas trop, à part faire du séquentiel avec le disque :??: .

Enfin bon : voici une astuce pour activer l'ahci après une installation de xp :

http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=106575.0

A utiliser avec une extrême précaution !

A noter qu'il est possible que tu sois obligé de réactiver ta licence xp, celui voyant d'importantes modifications matérielles dans le gestionnaire de périphériques.

n°2735252
SharpShoot​er
Eeet Galèèère
Posté le 09-11-2007 à 14:16:21  profilanswer

Merci pour cette piste intéressante childerik  :)  

Malheureusement ça n'a rien changé. On dirait que c'est au niveau du bootloaderque ça coince.
Je vais essayer avec le bootloader de vista, ça fonctionnera p-e...  ;)  
++

n°2735754
SharpShoot​er
Eeet Galèèère
Posté le 11-11-2007 à 11:57:11  profilanswer

Bon et bien ça a fonctionné.
J'ai procédé autrement: ma carte mère disposant d'un contrôleur SATA additionnel JMicron, j'ai démarré dessus et j'ai ensuite installé les drivers Intel Matrix Storage. Puis redémarrage sur le contrôleur standard en AHCI et ça roule  :)  

++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
USB sur P35 ?installation winxp avec CM MSI P35 platinum
Installer XP sur un portable HP Pavilion dv6545eb[windows] backup cd ne boote pas !
pb gygabyte p35 ds4 et clavier sans fil usb?"Erreur Sérieuse Sur Windows XP" Le son ne marche pas 1 coup sur 3
Problème pour booté sur mon cd WindowsBUG du RAID ICH7R avec XP SP2/3 [Résolu]
Vista rame avec disque SATA AHCI en ICH7[resolu]2e étape de l'install : ne boote pas et redémarre en boucle
Plus de sujets relatifs à : [P35-ICH9R] XP ne boote pas en AHCI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR