Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista rame avec disque SATA AHCI en ICH7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista rame avec disque SATA AHCI en ICH7

n°2684020
cyber-sola​ris
Posté le 04-05-2007 à 20:31:16  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Depuis que j'ai installé mon Vista 64bits sur un disque FULL SATA (avec l'AHCI et non une émulation IDE comme partout ailleurs) et bien ça rame un max !
La diode du disque n'arrête pas d'être allumé sans que je puisse entendre le disque gratter (il s'entend bien, raptor oblige). Windows se fige donc plusieurs minutes avant de me redonner la main, une fois que le disque ne semble plus en activité. Et cela, un peu n'importe quand et bien trop souvent.
Je soupçonne le NCQ comme source du problème.

 

J'ajoute que j'ai bien installé les derniers pilotes ICH7 d'intel (version 64bits bien entendu).

 

Donc j'aimerais des retours la dessus, si vous avez installé Vista sur un disque FULL SATA.

 

Attention, je parle vraiment de full SATA. Ne me dites pas que vous tournez avec du SATA si vous êtes en réalité en émulation IDE. Le fait d'avoir un disque SATA connecté sur un port SATA ne confirme nullement l'utilisation du SATA par votre carte mère. Il faut activer le AHCI dans le bios, ce qui n'est pas le cas dans les réglages "par défaut".

 

Merci :)


Message édité par cyber-solaris le 04-05-2007 à 20:31:48

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 20:31:16  profilanswer
 

n°2684057
cyber-sola​ris
Posté le 04-05-2007 à 22:03:13  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé l'origine du soucis : Il faut désactiver l'option ALPE and ASP dans le bios. Ca à l'air de marcher depuis un petit moment. Plus aucun freeze :)


---------------
Mon Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista rame avec disque SATA AHCI en ICH7

 

Sujets relatifs
Probleme d'internet sur Vistaest ce que mon pc est vraiment fait pour accueillir vista??
Problème Installation VistaStockage max sous Vista une limite ?
probleme vista et meuhmeuh tvMonter un disque dans un repertoire, risque ?
Activation VistaWindows OEM sur disque dur non vierge
multifonction brother DCP-117C avec vistaTheme ou Visual Style pour Vista
Plus de sujets relatifs à : Vista rame avec disque SATA AHCI en ICH7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR