Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Boot lors de fresh install

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2367764
pe$ki
Posté le 27-03-2006 à 22:57:10  profilanswer

Salut à tous.

Voilà, j'ai un petit soucis qui me tracasse depuis quelques jours...c'est peut-être tout con, mais ca me souououle!

J'essaie de faire une fresh install de Xp sur mon disque qui contenait du Pinguin, mais ca ne demande jamais à booter depuis le cd (j'ai essayé des cd originaux, gravés et tout et tout...).
Alors je mets dans le BIOS le cd en fisrt boot device. Là, c'est bon. Ca boot depuis le cd, Xp formate et toutet tout.

MAIS! quand le pc redémarre après le formatage et la copie des fichiers, ca reboot automatiquement depuis le cd (normal vu que c'est configuré dans le BIOS...).

Et si je change entre-temps dans le BIOS, et ben rien ne se passe...le noir complet...

Est-ce qu'un petit geek pourrait me filer un coup de main, sans trop se foutre de ma geule si possible! :cry:  

Dites-moi si mon explication est foireuse...

Merci d'avance!!! :D

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 22:57:10  profilanswer

n°2367827
jenaitropm​arre
Posté le 27-03-2006 à 23:29:29  profilanswer

Ouais Ouais ouais... Hello pe$ki !
Dis voir, as-tu simplement essayé de retirer le cd d'install avant qu'il ne reboot lorsque l'install est terminée ? Normalement tu as un message qui te l'indique ?
Tiens moi au courant

n°2367831
jenaitropm​arre
Posté le 27-03-2006 à 23:31:34  profilanswer

Zut, j'ai oublié autre chose... Tu as bien HD sur second boot device au moins ?

n°2367928
pe$ki
Posté le 28-03-2006 à 07:15:37  profilanswer

Salut jenaitropmarre! Ca roule?!?

Alors, oui j'ai mis HDD0 en second boot device. Et oui, j'ai aussi essayé de retirer le cd avant le redémarrage.
Mais rien n'y fait...
Je regarderai encore ce soir...

Ce que je me demandais aussi, c'est si Linux a pas installé un genre de bootldr qui n'arrive pas à partir ou un truc du genre.

En tous cas merci de ton aide, c'est bien cool de ta part! :jap:  

Je te tiens au courant.
Thanx! ;)

++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
pb boot.iniPasser d'un ordi. à l'autre avec 1 DD de boot
timeout dans boot?boot durée=30mns
coment coller les driver sata sur un cd boot windows?Creer un cd bootable à partir d'une disquette de boot?
conseil pour nouvelle install de windows ?NTFS, Boot USB et détection de disque ...
Bug d'affichage au boot de windows XPboot réseau + pxe
Plus de sujets relatifs à : Boot lors de fresh install

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)