Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Blocage démarrage windows XP si pilote ATI express 1100 installé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage démarrage windows XP si pilote ATI express 1100 installé

n°2798252
joel75
Posté le 11-08-2008 à 20:25:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Une amie possède un portable ACER 3100 qui a été réinstallé il y a quelques mois sous XP.  
Tout fonctionnait correctement.  
 
Et puis du jour au lendemain XP n'a plus voulu démarrer.
Windows commence à démarrer, la barre de progression verte défile sur fond noir et se fige. Plus d'activité disque. L'ordinateur reste dans cet état indéfiniment. Il faut arrêter le portable sauvagement. Même problème lors de démarrages suivants.
 
Après de multiples tests il semble clair le problème vient du pilote :
 
- démarrage en mode sans échec OK
- démarrage en mode VGA (utilisation de la résolution VGA du pilote de la carte graphique installé) OK
 
Voilà ce que j'ai tenté :
 
Désinstallation du pilote installé. Réinstallation du pilote fourni sur le site d'ACER. Problème non résolu.
 
Désinstallation + nettoyage avec driver cleaner + réinstallation du pilote : toujours le même problème.
 
Essai avec 2 versions différentes de pilotes fournis par ATI sur son site : problème toujours présent
 
Si je n'installe pas de pilote c'est OK (pilote compatible VGA indiqué dans le gestionnaire de périphériques). J'ai toutefois rencontré un blocage une fois suite à la désinstallation d'un des pilotes testé.
 
Le formatage et la réinstallation seront envisagés en dernier recours.
 
J'ai laissé le portable à mon amie car il est utilisable en l'état. Je ne pourrai donc tester vos suggestions avant lundi prochain jour où je récupèrerai le portable.
 
Portable analysé avec le disque d'urgence de Kaspersky : aucun virus détecté.
 
Je suis à l'écoute de vos idées et suggestions.
 
Merci par avance.


Message édité par joel75 le 11-08-2008 à 21:01:28
mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 20:25:49  profilanswer
 

n°2798254
joel75
Posté le 11-08-2008 à 20:27:31  profilanswer
 

Complément d'information : le portable est équipé de windows XP SP2


Message édité par joel75 le 11-08-2008 à 21:16:07
n°2798518
joel75
Posté le 13-08-2008 à 11:37:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne n'a de suggestions ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Blocage démarrage windows XP si pilote ATI express 1100 installé

 

Sujets relatifs
Compiz Scale sous windowsPartitions flinguées par cd d'installation Windows XP
Fichiers bizarres au démarrage de vistaProblème de démarrage Windows suite à une restauration GHOST 9
Windows live Mail : liens ie7 interminables (sous Vista)Deux PC côte à côte, même Windows?
Plantage aléatoire windowsVista ne sers pas, puis-je copier Windows XP à la place ?
Plus de sujets relatifs à : Blocage démarrage windows XP si pilote ATI express 1100 installé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR