Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb de BIOS au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de BIOS au démarrage

n°1491890
Booky
Posté le 15-03-2004 à 22:24:45  profilanswer
 

Parfois, mon PC refuse de démarrer, il fait un bip et je me retrouve sur mon BIOS avec le message suivant :
"Au dernier demarrage, votre système s'est bloqué en raison d'un réglage incorrect des fréquences. Votre machine fonctionne maintenant en mode sécurisé. Pour optimiser les performances et la stabilité du système, vérifiez que les combinaisons de fréquences correspondent aux spécifications du CPU, de la mémoire et des autres composants."
Et j'ai les réglages suivants :
- fréquence CPU [manual]
- CPU fréquence multiple [18X]
- CPU external frequency (MHz) [133/33]
- memory frequency [auto]
 
Qu'est ce que je peux faire ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 22:24:45  profilanswer
 

n°1492090
xanack
Posté le 16-03-2004 à 09:17:49  profilanswer
 

poster dans la cat "hardware" cpu, mobo ram..........
je sais pas ce que c'est ton proco mais vu le coef que tu lui a collé, il est surement largement trop overclocké.
commence par charger le bios par defaut, au moins tu pourras demarrer, après faut regler les frequences selon ton cpu mais encore faut t'il savoir ce que c'est...... rien a voir avec windows.

n°1531920
Booky
Posté le 18-04-2004 à 13:10:30  profilanswer
 

Mon CPU c'est un PIV 2.4GHz et il n'est pas du tout overclocké. J'ai déja charger le BIOS par défaut ms ce message apparait toujours. Merci de savoir de quoi tu parles avant de donner des leçons...

n°1531923
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2004 à 13:15:03  answer
 

Booky a écrit :

Mon CPU c'est un PIV 2.4GHz et il n'est pas du tout overclocké. J'ai déja charger le BIOS par défaut ms ce message apparait toujours. Merci de savoir de quoi tu parles avant de donner des leçons...


 
 
si t as "manual" c est que t as pas les frequences / defaut ;)  
 
 
et quand on cherche de l aide on ne s enerve pas, normalement [:stukka]

n°1531938
hohe
Posté le 18-04-2004 à 13:31:23  profilanswer
 

oh la mauvaise volonté booky !

n°1532684
boedus
Posté le 19-04-2004 à 01:22:06  profilanswer
 

Oui on ne parle pas comme ca a des gentils gars qui essaient de t'apporter sincerement de l'aide.
Et quand on demande de l'aide pour troobleshooter on donne tous les details, marque, modele etc...

n°1540859
Booky
Posté le 24-04-2004 à 15:30:50  profilanswer
 

Je suis désolé mais je répond sur le meme ton que xanack...quand on me prend pour un gros con, je répond c'est tout ! Bon j'ai remis mes paramètres par défaut (frequence CPU 2400MHz)...désolé franck. je vais bien voir ce que ça donne. merci pour vos réponses

n°1548272
Booky
Posté le 30-04-2004 à 00:24:59  profilanswer
 

Toujours le même problème avec les paramètres par défaut. Maintenant, ça se produit à chaque démarrage. Quelqu'un a une idée ?

n°1548275
jean pierr​e
Posté le 30-04-2004 à 00:30:58  profilanswer
 

Peut etre indiqué le nom de la cm et peut etre le modele, je demande ca, mais la gamme pour intel,je ne connais pas, je ne pourrais pas aider.
A tu essaye de faire un clear cmos

n°1548318
BB
Posté le 30-04-2004 à 03:35:25  profilanswer
 

Pile faiblarde ?


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 03:35:25  profilanswer
 

n°1555986
Booky
Posté le 05-05-2004 à 22:39:22  profilanswer
 

Ma cm c'est une Asus p4s533-E. Sinon c'est quoi un "clear cmos" et comment on peut vérifier le niveau de la pile ? Merci

n°1556474
xanack
Posté le 06-05-2004 à 11:33:55  profilanswer
 

Booky a écrit :

Je suis désolé mais je répond sur le meme ton que xanack...quand on me prend pour un gros con, je répond c'est tout ! Bon j'ai remis mes paramètres par défaut (frequence CPU 2400MHz)...désolé franck. je vais bien voir ce que ça donne. merci pour vos réponses


 
tu serais pas un peu parano ? ou est ce que je te prend pour un gros con ? t'es dingue !
je t'ai répondu que ton pb n'etait pas un pb "windows" et je vois pas ou j'aurai pu etre agressif  :??:  :heink:  
Tu aurais deja certainement eu une solution si t'avais posté dans la cat "cpu, mobo ram" mais bon tu fais comme tu veux hein.
le clear cmos sers a reinitialisé ton bios, c'est un petit jumper a deplacé puis a remettre, il se trouve la plupart du temps a coté de la pile..... et si tu prennais la peine de lire ton manuel ? parce qu'effectivement ça pourrai être ta solution (le clear cmos).
 

n°1556500
ndi76
Posté le 06-05-2004 à 11:44:05  profilanswer
 

xanack a écrit :

tu serais pas un peu parano ? ou est ce que je te prend pour un gros con ? t'es dingue !
je t'ai répondu que ton pb n'etait pas un pb "windows" et je vois pas ou j'aurai pu etre agressif  :??:  :heink:  
Tu aurais deja certainement eu une solution si t'avais posté dans la cat "cpu, mobo ram" mais bon tu fais comme tu veux hein.
le clear cmos sers a reinitialisé ton bios, c'est un petit jumper a deplacé puis a remettre, il se trouve la plupart du temps a coté de la pile..... et si tu prennais la peine de lire ton manuel ? parce qu'effectivement ça pourrai être ta solution (le clear cmos).


 
+1 surtout de la part qui à l'air aussi sûr de lui  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb de BIOS au démarrage

 

Sujets relatifs
Erreur au démarragewin 95 ne finit pas son démarrage et reboot tout seul!
pb balaise de démarrage Win XP Pro (experts Win XP c'est pour vous...)vidéo démarrage windows
chargement programme au démarragePeut-on changer ou modifier l'écran de démarrage de WindowsXP
Impossible de changer ma page de démarrage internet ...page de démarrage d'IE
Scandisk au démarrage de XP Pro obligatoire et surtout très lentXP Pro : barre de tâches inaccessible après démarrage
Plus de sujets relatifs à : Pb de BIOS au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR