Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Besoin d'aide pour récupération via ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour récupération via ghost

n°2998374
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 20-06-2011 à 16:11:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un eeepc asus qui m'a été vendu avec une clé usb contenant une image ghost de la partition de windows xp bien propre.
 
Aujourd'hui j'aurais bien besoin de récupérer cette image pour remplacer ma partition xp qui fait vraiment n'importe quoi, mais je ne sais pas comment faire (pourtant, de mémoire ce n'était pas bien compliqué!).
 
Je me souviens qu'au moment de l'achat, le vendeur m'avait fait une démo au démarrage mais je n'arrive pas à reproduire la séquence. Il y a au moment du boot un petit délai avec le message suivant qui s'affiche : press <ESC> to boot... puis un décompte de 10 secondes.
 
Si j'appuie sur ESC à ce moment là, l'ordi boote sur le disque dur, si j'attends la fin des 10 secondes, idem.
 
Le pc boote sur xp et ne voit pas la clé usb.  
 
J'ai bien essayé de modifier la séquence de boot mais la seule possibilité qui m'a semblé correcte c'est lecteur amovible, et là ça ne marche pas.
 
Il faut dire aussi qu'on s'est servi de cette clé pour copier coller des fichiers, mais normalement on n'a pas touché aux fichiers qui y étaient et on a supprimé tout ce qui y avait transféré.
 
Je ne comprends pas comment faire  :??:  
 


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 16:11:11  profilanswer
 

n°2998386
khamito
Posté le 20-06-2011 à 17:37:56  profilanswer
 

Salut
 
Branche ta clé USB avant d'allumer le PC, ensuite
normalement sur les petits EEEpc d'ASUS, dès l'allumage tu as l'écran Press ESC or F2. Bourrine sur ESC car ils sont durs à la détente les netbooks.  
 
Et il te devrait être proposé de booter sur la clé USB.
 

n°2998391
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 20-06-2011 à 17:59:25  profilanswer
 

Merci oui, effectivement, j'avais fini par trouver!
 
 :jap:  


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Besoin d'aide pour récupération via ghost

 

Sujets relatifs
Bi ecran , et independance? aiderecuperation d'un fichier excel avant sauvegarde
[résolu] perte de fichiers apres formatage / suppressionDroits spécifiques : besoin d'aide...
Installation nouveau système, récupération donnéesEtrangeté ! BSOD à froid
Besoin de ton aide svp . C est a propos de l installation de W7 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour récupération via ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR