Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pourquoi ma base de registre est endommagée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pourquoi ma base de registre est endommagée ?

n°2786174
gromly27
Posté le 16-06-2008 à 19:48:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je venais tout juste de réinstaller mon pc avec un windows xp tout propre (et officiel !) et les logiciels classiques types Firewall (outpost firewall), antivirus (nod32), nero...
 
Aujourd'hui (soit le lendemain), j'apprends qu'il reboot au moment d'afficher l'écran de "Bienvenue" et affiche parfois un message d'erreur "un probleme a empecher windows de verifier avec précision la licence pour cet ordinateur". Plus moyen de le démarrer, y compris en mode sans echec.
 
Après quelques recherches sur Google, j'apprends qu'il s'agit certainement de la base de registre qui serait endommagée.  
 
Ma question n'est pas de savoir comment régler le problème car j'ai trouvé pas mal de solution que je testerai (et au pire, je reformaterai) mais plutot de savoir pourquoi ? Pourquoi ma base s'est brusquement endommagée alors que le système était tout propre ? Est-il possible qu'un de mes logiciels en soit la cause ? comment savoir lequel pour éviter de refaire 2x la même erreur ?
 
Cdlt,

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 19:48:50  profilanswer
 

n°2786196
gegetln
Posté le 16-06-2008 à 21:57:43  profilanswer
 

perso moi j'ai reinstaller xp les driver office av et firewall et j' ai fait un ghost avant de poursuivre

n°2786320
gromly27
Posté le 17-06-2008 à 10:19:17  profilanswer
 

C'est ce je voulais faire, mais je n'ai pas eu le temps. Après une installe propre, il tournait bien...et le lendemain, au redemarrage, j'ai eu ce problème. Plus moyen d'accèder à windows...
 
Enfin bref, ce que je voulais savoir c'était le type d'application qui pouvait générer ce genre de problème ? Je pense que ca se joue entre l'antivirus et le parfeu... l'un des 2 a du foutre le souk dans ma base de registre...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pourquoi ma base de registre est endommagée ?

 

Sujets relatifs
Migrer Windows 2000 server (Base sam) vers active directoryprobleme de cles registre
Configurer base utilisateurs OpenFiremigration base SAM windows 2000 Server vers 2003 srv
probleme connexion base sql via connecteur odbc sous vistaGestion de base de donnée simple pour une infirmière ?
Trouver une clée de registre.base de registre
inscrire un ancien programme dans la base de registreBase de registre endommagée ?
Plus de sujets relatifs à : pourquoi ma base de registre est endommagée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR