Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Base de registre : LargeSystemCache 1 = Plantage vidéo au démarrage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de registre : LargeSystemCache 1 = Plantage vidéo au démarrage.

n°1450885
Bouzigues
Posté le 14-02-2004 à 12:03:45  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
J'ai un petit soucis avec cette commande qui booste, vraiment, windows. Lorsque je la mets, windows m'indique à chaque démarrage qu'il vient de récupérer une erreur sérieuse du système et l'affichage est au minimum. Je l'enléve et tout va bien. Le problème c'est que cette commande booste réellement la machine lorsqu'on lance des applis gourmandes en ressources c'est flagrant.  
Quelqu'un aurait-il un tuyau pour qu'elle fonctionne sans me faire d'erreur d'affichage SVP.
Merci.
 
PS: Carte vidéo ATI 9800 Pro - Drivers Omega (Les derniers)


Message édité par Bouzigues le 29-05-2004 à 17:34:46

---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 12:03:45  profilanswer
 

n°1450960
epiceas
Posté le 14-02-2004 à 13:27:33  profilanswer
 

IoPageLockLimit=40000 tu l'a fait aussi ?

n°1451280
Bouzigues
Posté le 14-02-2004 à 18:50:14  profilanswer
 

epiceas a écrit :

IoPageLockLimit=40000 tu l'a fait aussi ?


 
Oui, par contre ça ne me fout pas le binz.  
 
 ;)


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
n°1550027
Bouzigues
Posté le 01-05-2004 à 13:29:16  profilanswer
 

Up  [:vociferax]

n°1584288
Bouzigues
Posté le 29-05-2004 à 16:07:13  profilanswer
 

Personne a l'astuce qui va bien pour qu'elle fonctionne sans bin'z  [:vociferax]

n°1584765
Bouzigues
Posté le 30-05-2004 à 11:36:17  profilanswer
 

[:hrisson]

n°1584814
patparis
Posté le 30-05-2004 à 12:29:06  profilanswer
 

Pas la peine d'aller dans le registre pour activer le cache système.
 
Click droit sur poste de travail / Propriétés / Avancé / Bouton Performances / onglet avancé :
La tu as 2 choix dans l'utilisation de la mémoire : si tu choisis "les programmes" , cela revient à désactiver le "LargeSystemCache", si tu choisis "le cache système", ça l'active (ou si tu préfères, ça inscrit un "1" dans le registre.
 
Les problèmes avec ce réglage sont fréquents, surtout quand on a une carte ATI (semble-t'il selon certains forums mais ce point n'est pas clair).
Les problèmes viennent d'une utilisation trop intensive du cache et c'est souvent dramatique si on a pas assez de RAM (accès cache disque permanents).  
En tout état de cause, ton PC est peut-être plus performant avec cette valeur mais s'il plante, c'est un peu comme un O/C trop poussé : ca pulse mais c'est instable.

n°1584866
Bouzigues
Posté le 30-05-2004 à 13:32:04  profilanswer
 

patparis a écrit :

Pas la peine d'aller dans le registre pour activer le cache système.
 
Click droit sur poste de travail / Propriétés / Avancé / Bouton Performances / onglet avancé :
La tu as 2 choix dans l'utilisation de la mémoire : si tu choisis "les programmes" , cela revient à désactiver le "LargeSystemCache", si tu choisis "le cache système", ça l'active (ou si tu préfères, ça inscrit un "1" dans le registre.
 
Les problèmes avec ce réglage sont fréquents, surtout quand on a une carte ATI (semble-t'il selon certains forums mais ce point n'est pas clair).
Les problèmes viennent d'une utilisation trop intensive du cache et c'est souvent dramatique si on a pas assez de RAM (accès cache disque permanents).  
En tout état de cause, ton PC est peut-être plus performant avec cette valeur mais s'il plante, c'est un peu comme un O/C trop poussé : ca pulse mais c'est instable.


 
T'as raison, j'ai une ATI et apparemment, d'après ce que j'ai lu sur d'autres sites, il y a un "bug" entre les pilotes d'affichage et cette commande. J'ai écrit à ATI pour leur signaler, ils brillent par leur manque d'intérêt, ne m'ont jamais répondu. je te remercie pour des explications, claires, je m'endormirais moins sot ce soir.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Base de registre : LargeSystemCache 1 = Plantage vidéo au démarrage.

 

Sujets relatifs
Disquette démarrage Windows 2000Execution une seule fois au demarrage
Pb juste après le démarrage de Windows HELP !!!!!!probleme de demarrage
désactiver choix du nom d utilisateur au démarrage XPComment passer d'une base d'adresse DHCP dynamique en DHCP statique?
XP et plantage de l'explorer + rameD7 démarrage Win98 et prise en charge CDRom USB ?
probleme de lecture videoplantage systematique quand j'upload !
Plus de sujets relatifs à : Base de registre : LargeSystemCache 1 = Plantage vidéo au démarrage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR