Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Option d'alimentation : basculer de "mise en veille" à "ne rien faire"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Option d'alimentation : basculer de "mise en veille" à "ne rien faire"

n°2769774
Verseau44
Posté le 02-04-2008 à 01:10:22  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis sous XP Home Edition et possède un portable HP Pavilion DV 9005ea.
 
Existe-t-il une ligne de commande qui me permettrait de changer dans "option alimentation" / Avancé / "Boutons d'alimentation" / "Lorsque je referme mon ordinateur portable" de la valeur :
   . "Mettre en veille prolongée" : option que je sélectionne quand je termine ma journée de travail
   . "Ne rien faire" : option quand j'ai un traitement en cours
 
Je suis amené à basculer TRES régulièrement d'une à l'autre.
 
Je n'ai trouvé pour l'instant comme solution qu'un raccourci de l'icône "option alimentation" que j'ai mise sur le bureau mais il me faut après choisir le bon onglet et la bonne option ...
 
MERCI pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 01:10:22  profilanswer
 

n°2770065
GdCh
Posté le 03-04-2008 à 11:58:51  profilanswer
 

Verseau44 a écrit :

Bonjour !
 
Je suis sous XP Home Edition et possède un portable HP Pavilion DV 9005ea.
 
Existe-t-il une ligne de commande qui me permettrait de changer dans "option alimentation" / Avancé / "Boutons d'alimentation" / "Lorsque je referme mon ordinateur portable" de la valeur :
   . "Mettre en veille prolongée" : option que je sélectionne quand je termine ma journée de travail
   . "Ne rien faire" : option quand j'ai un traitement en cours
 
Je suis amené à basculer TRES régulièrement d'une à l'autre.
 
Je n'ai trouvé pour l'instant comme solution qu'un raccourci de l'icône "option alimentation" que j'ai mise sur le bureau mais il me faut après choisir le bon onglet et la bonne option ...
 
MERCI pour vos réponses.


On peut utiliser l'icône d'alimentation en bas à droite de l'écran (après l'avoir personnalisé)
 
 
http://www.enregistrersous.com/images2/149222844820080403110914.jpg
 
Il suffit alors d'un clic gauche (apparemment pas de double clic) pour faire immédiatement apparaître la liste des choix et valider :
 Par exemple "VEILLE PROLONGEE" / "RIEN FAIRE"
 
(On peut également supprimer les options d'origine pour éviter toute erreur de manipulation en cas de clic rapide)
 
 
_ Pour la personnalisation : clic droit sur l'icône d'alimentation et choix "Ajuster les propriétés d'alimentation" pour faire apparaître la fenêtre adéquate et utiliser l'onglet "Modes de gestion de l'alimentation"
 
_ Mettre tous les paramètres à 1mn (apparemment le minimum) pour obtenir la veille prolongée
  Enregistrer sous "VEILLE PROLONGEE"
_ Mettre tous les paramètres sur "Jamais" pour ne rien faire (Sauf peut être pour l'extinction du moniteur lorsqu'il s'agit de fermer le portable, voire également pour le disque dur)
  L'option d'origine "Toujours actif" peut également convenir ;
  Enregistrer sous "RIEN FAIRE"
 
 
http://www.enregistrersous.com/images2/139019912520080403105344.jpg
 
On doit logiquement après pouvoir choisir à tout moment l'option voulue en seulement 2 clics
 
 
Après il reste à vérifier le bon fonctionnement des options ;
J'ai notamment eu beaucoup de surprises avec la mise en veille, qui pouvait ne pas fonctionner car le disque continuait de tourner du fait des actions internes à Windows, et j'avais entre autre échelonné les différentes temporisations comme 1mn pour l'écran et 2mn pour le disque et 3 à 5 mn pour la mise en veille ;
Tout dépendait de l'ordinateur et du système d'exploitation, et apparemment je n'ai pas eu de difficultés avec XP
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Option d'alimentation : basculer de "mise en veille" à "ne rien faire"

 

Sujets relatifs
ALT met mon PC en veille, la touche windows l'éteindMise en page powerpoint
Portable Dell / Vista / Sortie veille prolongée...Mise à jour auto Window XP
PLus de veille prolongé![aide] mise à niveau windows XP
Problèmes de Mise en Veille (XP-SP1)Antivirus ou rien ?
Problèmes Deamon tools et Alcohol depuis mise à niveau Vista intégrale 
Plus de sujets relatifs à : Option d'alimentation : basculer de "mise en veille" à "ne rien faire"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR