Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Avez-vous des ralentissement à l'extinction d'XP Pro depuis le SP1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avez-vous des ralentissement à l'extinction d'XP Pro depuis le SP1 ?

n°1007886
nemrod
Posté le 04-01-2003 à 16:43:38  profilanswer
 

Merci


Message édité par nemrod le 05-01-2003 à 14:09:22
mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 16:43:38  profilanswer
 

n°1007944
Spex
Fuck A Duck And Try To Fly
Posté le 04-01-2003 à 17:36:10  profilanswer
 

Non

n°1007945
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 04-01-2003 à 17:38:30  profilanswer
 

Toutes les des Astuces -> Divers  Réduire le temps de fermeture de Windows    
 
 Pour Win95 / Win98 / Win98SE / WinME / WinXP  Notez cette astuce Hits : 15927  
 
Tout est dans le titre ! Comment éteindre son PC plus rapidement.  
 
Peut être avez vous remarqué lors de la fermeture de Windows qu'il se passait un certain temps avant que celui ne s'éteigne ? Ou redémarre d'ailleurs. Cela est du au fait que Windows analyse à ce moment précis tous les services en cours (DLL, VXD, OCX etc?) avant de fermer la session en cours. Le réglage d'origine est de 20 secondes avant fermeture. Alors sachez qu'il est possible de réduire ce temps de fermeture !
 
 
 
Ouvrez Regedit puis HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control
Dans la fenêtre de droite, recherchez la valeur chaîne WaitToKillServiceTimeOut
Si elle n'existe, pas créez-la. Cliquez sur cette valeur et entrez la valeur désirée correspondant au temps de fermeture des services : de 1 à 20 (nombre de secondes). Sur XP, la valeur est à 2000 mili-seconde). Remplacez-la par 200.
 
 
Sur mon PC le plus rapide (PIII 450 oc 504Mhz 384 M° de RAM équipé intégralement en SCSI), j'utilise la valeur 1. Je vous conseille de commencer à 15 puis de réduire cette valeur progressivement. Vous comprendrez aisément que suivant les configurations et les applications utilisées, je ne puis vous fournir une clé à intégrer directement dans votre base de registres.


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°1007949
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-01-2003 à 17:45:01  profilanswer
 

Non

n°1007964
nemrod
Posté le 04-01-2003 à 17:57:14  profilanswer
 

Merci pour cette info  :) . Cependant je précise que c'est depuis l'installation du service pack de windows XP que j'ai ce ralentissement.
 
Nemrod
 [:everhart]

n°1007984
Spex
Fuck A Duck And Try To Fly
Posté le 04-01-2003 à 18:16:05  profilanswer
 

cyril précise que la clé n'existe pas forcément, donc c'est peut-être en installant le SP1 qui a remis a jour le registre que cette entrée a été ajoutée a ton registre ,et qu'il te suffit donc peut-être de supprimer :??:

n°1008024
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-01-2003 à 18:39:25  profilanswer
 

j'éteind jamais mon paycay. Soit il bug, soit il est allumé

n°1008116
nemrod
Posté le 04-01-2003 à 20:08:51  profilanswer
 

spex a écrit :

cyril précise que la clé n'existe pas forcément, donc c'est peut-être en installant le SP1 qui a remis a jour le registre que cette entrée a été ajoutée a ton registre ,et qu'il te suffit donc peut-être de supprimer :??:  


 
Je n'avais pas vu la chose comme cela, merci de ta précision.
 
Nemrod
 [:everhart]

n°1008118
nemrod
Posté le 04-01-2003 à 20:11:53  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

j'éteind jamais mon paycay. Soit il bug, soit il est allumé


 
La question que je pose, encore aujourd'hui, lorsque je vois une réponse comme la tienne est : Pourquoi est-ce que tu répond à un post s'il ne te concerne pas et que ta réponse vient le polluer ?  :non:  
 
Bon, je sais que la question est naive et je connais en partie la réponse mais je n'ai pas pu m'en empecher.  :sarcastic:  
 
Nemrod
 [:everhart]  
 

n°1008200
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-01-2003 à 21:23:01  profilanswer
 

Nemrod a écrit :


 
La question que je pose, encore aujourd'hui, lorsque je vois une réponse comme la tienne est : Pourquoi est-ce que tu répond à un post s'il ne te concerne pas et que ta réponse vient le polluer ?  :non:  
 
Bon, je sais que la question est naive et je connais en partie la réponse mais je n'ai pas pu m'en empecher.  :sarcastic:  
 
Nemrod
 [:everhart]  
 
 


 
Choisis entre ces 2 propositions :
   - Pour faire mon interressant
   - Pour augmenter mon nb de posts

mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 21:23:01  profilanswer
 

n°1008345
nemrod
Posté le 05-01-2003 à 00:04:06  profilanswer
 

spex a écrit :

cyril précise que la clé n'existe pas forcément, donc c'est peut-être en installant le SP1 qui a remis a jour le registre que cette entrée a été ajoutée a ton registre ,et qu'il te suffit donc peut-être de supprimer :??:  


 
J'ai testé la solution mais ce n'est pas ça. En fait je me suis pas bien exprimé :
 
Quand j'appuye sur le bouton de mise sous tension pour passer en hibernation, ou quand je clique sur Start\Turn off computer, Windows XP reste plusieurs minutes à ne rien faire avant de s'éteindre. De plus les programmes comme Outlook plantent au shutdown.
 
Sauf erreur la solution de Cyril, que je garde, concerne la phase "réelle" de shutdown.

n°1008420
os2
Posté le 05-01-2003 à 02:14:18  profilanswer
 

Nemrod a écrit :


 
J'ai testé la solution mais ce n'est pas ça. En fait je me suis pas bien exprimé :
 
Quand j'appuye sur le bouton de mise sous tension pour passer en hibernation, ou quand je clique sur Start\Turn off computer, Windows XP reste plusieurs minutes à ne rien faire avant de s'éteindre. De plus les programmes comme Outlook plantent au shutdown.
 
Sauf erreur la solution de Cyril, que je garde, concerne la phase "réelle" de shutdown.


 
enlève le virus outlook


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°1008529
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 05-01-2003 à 11:11:42  profilanswer
 

Avec le Tweaks XP
 
on peut choisir de purger le Swap avant l'arrêt
regarde voir si ce serait pas ton cas
et ça expliquerait la durée du Shut


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°1008700
nemrod
Posté le 05-01-2003 à 14:08:49  profilanswer
 

Je n'ai pas Tweak XP donc cela ne vient pas de là. Pou ce qui est d'Outlook, il m'est bien utile.
 
Je me suis tapé la base de connaissance de Microsoft et il y a pas que moi qui suit dans ce cas mais pour la solution  :sweat:  
 
Nemrod

n°1008981
nemrod
Posté le 05-01-2003 à 18:09:34  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution ! J'ai utilisé MSCONFIG.EXE pour désactiver tout ce qui peut l'être au démarrage et j'ai fait un test sur chaque soft, service... Le coupable est le dernier drivers de mon clavier, logitech.
 
Merci de votre aide  :sol:  
Nemrod


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Avez-vous des ralentissement à l'extinction d'XP Pro depuis le SP1 ?

 

Sujets relatifs
Aide pour le bureau a distance sous XP Pro[OK] Voir les partitions cachées sous XP SP1 ?
Visioconference Impossible avec Netmeeting et Speed Touch Home>ProPlantage de XP Pro suite à un désinstall d'Easy CD Créator
Pb IExplorer 6 SP1 / W2k sp3XP Pro Tablet PC ???
Winroute Pro HelpQuestion bete sur Zone Alarm PRO
Pb après instal XP Pro sur MSI K7T Turbo - A l'aide[WinXP Pro] comment definir les droit lors de partage de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous des ralentissement à l'extinction d'XP Pro depuis le SP1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR