Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Augmenter la taille d'une partition C:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter la taille d'une partition C:

n°1761193
boogielup
Posté le 15-10-2004 à 12:38:21  profilanswer
 

Voila, je suis donc sous win Xp et quand j'ai formaté mon disque a l'installation, j'ai mis comme un con 5Go pour la partion C:
 
et ensuite une partion, programme, une jeux, et une Autres pour remplir mes 160Go
 
Mais j'avais oublié que Xp prenait tant de place et donc forcément, le disque C: est tout le temp en train de me dire de le vider mais j'ai rien installé dedans :'(  
 
j'ai reussit a redirigé mes documents, ca fait deja ca de place en moin, mais j'aimerai maintenant savoir si c'est possible, apres avoir déja tout installé de prendre 1Go ou 2 d'une autre partition ( pas remplies elles ) pour agrandir la C:, car par exemple quand j'utilise Photoshop, ca me met 500 mo en Temp et comme il me reste 540 mo de libre, ca foire bien comme il faut :'(
 
voila Help me et j'espere ne pas devoir tout formater et tout reinstaller :'(  
 
( on m'a dit qu'avec partition magique c'était peu être possible )

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 12:38:21  profilanswer
 

n°1761445
shady78
Posté le 15-10-2004 à 15:08:29  profilanswer
 

ta solution : PartitionMagic

n°1761468
cpdump
Posté le 15-10-2004 à 15:18:59  profilanswer
 

Je serai toi je rajouterai carrement 5Go pour être à l'aise, sur un disque de 160Go, c'est pas la mort.

n°1761566
boogielup
Posté le 15-10-2004 à 16:07:39  profilanswer
 

mais avec partition magique, ca risque pas de provoquer des probleme tout étant déja installé ( systeme d'exploit sur c: et programme et jeux sur autres disques ? )

n°1761927
arche5555
C'est quoi des Ghz ?
Posté le 15-10-2004 à 20:29:36  profilanswer
 

Alleybagget a écrit :

mais avec partition magique, ca risque pas de provoquer des probleme tout étant déja installé ( systeme d'exploit sur c: et programme et jeux sur autres disques ? )


Zen ...  :jap:  
Aucun problème, à condition de respecter quelques règles :
 
1/ Sauvegarde des données car on n'est jamais à l'abri d'un incident genre coupure d'électricité, café renversé, chute de météorite, etc ...
 
2/ :non:  Ne jamais mais ne jamais travailler sous Windows ! TOUJOURS EN DOS en suivant la procédure :
Dans Partition Magic (j'utilise la 8), sous windows, créer les 2 disquettes de démarrage.
Redémarrer et booter sur la disquette 1 (contient fichiers système dos), attendre l'invite de commande puis inserrer la 2 et taper pqmagic
On fait joujou avec les partitions. Pas d'abérations tout de même, toujours une principale puis logique puis lecteurs logiques (pas + de 3)dans la  logique, ne pas laisser traîner d'espace libre entre les lecteurs logique, etc ... . Par contre, pour augmenter ou diminuer la taille d'une partition, c'est vraiment simple.
On applique le tout
On reboot
 
3/ On apprécie le résultat  :sol:  
 
4/ Si nécessaire, on réasigne les lettres de lecteurs D, E, F etc (voir panneau de configuration => Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => Gestion des disque => clic droit sur le lecteur => Modifier la lettre du lecteur et le chemin d'accès ...)
 
Je dois bien avoir dépasser le millier de partitions sans trop de souci  
 
Alors, un peu de logique et bon courage

n°1761995
boogielup
Posté le 15-10-2004 à 21:11:35  profilanswer
 

ok merci je vais donc essayer cela ce week end :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Augmenter la taille d'une partition C:

 

Sujets relatifs
taille des archives dans WINRARpartition dynamique plantée
Taille maxi d'un .PST d'Outlook ??Help ! Table de partition non valide (au boot)
Bloquer l'acces a partition servant a réinstaller le système.Cree un partition de 2,5 Go rien que pour Windows XP
[internet explorer] probleme taille texteConvertir une partition NTFS en FAT32 avec Partition Magic 8.0
Copie de partition de DD à un autre DD ---> Procédure ? 
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la taille d'une partition C:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR