Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Garder attributs (date création d'origine) copies fichiers NTFS/NTFS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garder attributs (date création d'origine) copies fichiers NTFS/NTFS ?

n°2924805
COD
Posté le 21-01-2010 à 14:51:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je remercie par avance ceux qui pourront éclairer ma lanterne..  ;)  
 
Manipulation : Je déplace (en faisant un couper ou copier) des dossiers d'un disque dur externe NTFS vers un autre disque dur externe NTFS.  
 
Le soucis est le suivant : je m'aperçois que toutes les dates des dossiers copiés sont modifiés par la date et l'heure de la manipulation (dates créations/modifications sont identiques).  
 
En revanche les dates et heures des fichiers sont maintenus mais pas leur propre dossier, pourquoi ? C'est relativement chiant surtout pour organiser ses fichiers.
 
Or j'aimerai conserver la date de création d'origine, avez-vous un tuyau pour remédier à cela, j'ai utilisé un logiciel total commander, mais y'a pas moyen d'y arriver, je rage...
 
En d'autres termes, existe-t-il une parade ou un logiciel pour résoudre ce problème ? conserver l'horodatage (date et heure) d'origine
 
Help Help !!! Merci  les amis :jap:  
 
 :hello:


Message édité par COD le 21-01-2010 à 15:09:38
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 14:51:00  profilanswer
 

n°2924815
COD
Posté le 21-01-2010 à 15:09:47  profilanswer
 

:)

n°2924862
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-01-2010 à 17:44:09  profilanswer
 

Essaye avec un outil comme Robocopy.

n°2924864
dnlilas
Posté le 21-01-2010 à 17:51:55  profilanswer
 

Total Commander le fait.

n°2924902
COD
Posté le 21-01-2010 à 22:01:23  profilanswer
 

Merci Wofman et dnlilas...pour vos réponses  ;)  
 
J'ai essayé avec Total Commander, j'ai coché l'option mais le résultat est le même..
 
Concernant Robocopy (sachant qu'il y a une grosse quantité de fichiers à traiter) est ce qu'il y aurait une solution plus simple car je pense que je vais devoir me taper des centaines de lignes de commandes.. :??:

n°2924903
COD
Posté le 21-01-2010 à 22:03:58  profilanswer
 

Je viens de trouver un équivalent en version graphique, je vous file le lien au cas où : http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/22778/
 
bon je vais testé cela..
 
 :hello:

n°2938926
dipi34
Posté le 07-04-2010 à 12:10:52  profilanswer
 

Bonjour COD
 
Depuis 48 heures, j'ai essayé une floppée de logiciels et méthodes pour résoudre ce problème:
conserver l'horodatage des DOSSIERS lors d'une copie ou d'un déplacement (pour les fichiers, cela fonctionne).
La solution via ROBOCOPY GUI ne marche pas.
Je cherche toujours.
Le 1er qui trouve a gagné.

n°3070574
wifif
WIFIF
Posté le 11-12-2012 à 14:58:23  profilanswer
 

dipi34 a écrit :

Bonjour COD
 
Depuis 48 heures, j'ai essayé une floppée de logiciels et méthodes pour résoudre ce problème:
conserver l'horodatage des DOSSIERS lors d'une copie ou d'un déplacement (pour les fichiers, cela fonctionne).
La solution via ROBOCOPY GUI ne marche pas.
Je cherche toujours.
Le 1er qui trouve a gagné.


 
Bonjour,
 
Avec robocopy et l'option /DCOPY:T cela fonctionne très bien. Robocopy est plus facile en ligne de commande qu'avec le GUI .

n°3070591
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-12-2012 à 18:01:40  profilanswer
 

purée tu fais deux passages, 1 en 2004 et celui ci pour réveiller un vieux topic !
tu repasse quand ? ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3070609
jean pierr​e
Posté le 11-12-2012 à 20:37:27  profilanswer
 

monsieur va sans doute repasser le 22/12 :D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 20:37:27  profilanswer
 

n°3070610
timofort
Posté le 11-12-2012 à 20:41:59  profilanswer
 

Impossible : nous serons tous morts le 22 :o

 

Les extra-terrestres vont balayer la surface de la terre qui sera sous 1 km de glace.


Message édité par timofort le 11-12-2012 à 20:42:59
n°3070614
D_Wond
Posté le 11-12-2012 à 21:24:00  profilanswer
 

Spoiler :

ces détarrages sont formidables  :D

n°3084684
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 21-04-2013 à 12:15:10  profilanswer
 
n°3116358
Roth Welle​s
Posté le 23-02-2014 à 18:04:54  profilanswer
 

 

le problème c'est que déjà c'est en ligne de commande.

 

Pour ma part je cherche à conserver les attributs ET dates de modification / création /dernier accès.
Lors de la copie ou du transfert d'un dossier (et se sous-dossiers) d'une partition à une autre. Sous Windows 7.

 

Richcopy, qui est une version évoluée de Robocopy ( pas testé),

 

ça marche presque:
si A, B, C, sont des dossiers et xyz des fichiers, avec une arborescence:
A->B->C->xyz
ça marche pour le dossier C et tous les fichiers xyz dans C.
Mais si les dates de création originelles de A et B sont bien conservées, la date de modification de A et B prend celle de la date de copie/transfert.

 

Une solution ( depuis le temps )  ???

 


edit: c'est pas en ligne de commande FastCopy contrairement à ce que la page du logiciel laisser augurer.
Je vais tester (pas de gros problèmes connus ?)
edit: FastCopy fait encore moins bien que Richcopy, vu qu'il ne conserve même pas la date de modification du dernier sous-dossier imbriqué C. fait son job sur les fichiers par contre, mais Richcopy aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Roth Welles le 23-02-2014 à 18:30:04
n°3117438
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 04-03-2014 à 09:23:55  profilanswer
 

Roth Welles a écrit :


 
le problème c'est que déjà c'est en ligne de commande.
 
Pour ma part je cherche à conserver les attributs ET dates de modification / création /dernier accès.  
Lors de la copie ou du transfert d'un dossier (et se sous-dossiers) d'une partition à une autre. Sous Windows 7.
 
Richcopy, qui est une version évoluée de Robocopy ( pas testé),
 
ça marche presque:
si A, B, C, sont des dossiers et xyz des fichiers, avec une arborescence:
A->B->C->xyz
ça marche pour le dossier C et tous les fichiers xyz dans C.
Mais si les dates de création originelles de A et B sont bien conservées, la date de modification de A et B prend celle de la date de copie/transfert.
 
Une solution ( depuis le temps )  ???
 
 
edit: c'est pas en ligne de commande FastCopy contrairement à ce que la page du logiciel laisser augurer.
Je vais tester (pas de gros problèmes connus ?)
edit: FastCopy fait encore moins bien que Richcopy, vu qu'il ne conserve même pas la date de modification du dernier sous-dossier imbriqué C. fait son job sur les fichiers par contre, mais Richcopy aussi


 
 
De 1 c'est pas juste de la ligne de commande, de 2 il conserve bien les dates, pour l'avoir déjà utilisé dans le cadre de backup de disques durs qui avaient ... 10 ans, et en plus il est Open Source !

n°3244963
edibos
Posté le 20-08-2016 à 18:38:47  profilanswer
 


 
Merci pour ce petit soft.
 
J'ai fait un premier test sous W7 Pro x86. Pour le téléchargement, prendre le bouton vers écrit en Japonnais.
 
Je n'ai pas fait l'install, juste copier le contenu du fichier ZIP dans un dossier, pris les paramètres par défaut => ok, mais fichiers ont bien gardé la date de création !
 
Nickel, de plus, il y a un fichier log qui est créé dans le dossier du soft.


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Garder attributs (date création d'origine) copies fichiers NTFS/NTFS ?

 

Sujets relatifs
Gros souci lecteur de tout type de fichiers vidéos sous Win 7 x64Date limite pour installer windows 7 RC ? [Résolu]
Besoin d'aide pour création formulaire outlook 2007[2003] Plus d'accès aux fichiers partagés AD mais réseau fonctionne
Logiciel de création d'image du DD - gratuitgros probleme lecture seule non acces aux fichiers
fichiers jpg, word, excel, ppt et mp3 devenus illisibles...clé USB en NTFS
probleme lenteur en parcourant les fichiers ou dossiers[Win 7] Deplacer les fichiers temp
Plus de sujets relatifs à : Garder attributs (date création d'origine) copies fichiers NTFS/NTFS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR