Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  J'arrive pas à démarrer mon ordi fixe :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'arrive pas à démarrer mon ordi fixe :/

n°1369607
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 07-12-2003 à 12:08:31  profilanswer
 

Coucou !
J'ai un bon gros pb : quand je lance mon ordi fixe, la bestiole me met son écran "HP" bleu, comme normalement, sauf que l'écran il laisse pas la place à windows derrière  :heink: .
Je peux pas accéder au BIOS ni à la restauration du système puisque, quand je met un CD ds le CD-ROM, sa lecture se fait normalement après la fin de l'affichage de l'écran HP....
 
Help  [:guts]  
Merci !


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 12:08:31  profilanswer
 

n°1369618
cvb
Posté le 07-12-2003 à 12:13:21  profilanswer
 

Enlève le CD du lecteur et la lecture ne ce fera pas ! qu'est ce que tu veux que l'ont te dise ? pour accéder au BIOS c'est la touche "suprr" que tu dois taper pendant que logo HP est à l'écran...tu devrais pouvoir y accéder !  
 
Pour le reste donne nous des détais sur ta config. Dis nous aussi si tes disques durs sont reconnus par le BIOS, quand ty auras accéder !  

n°1369627
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-12-2003 à 12:16:01  profilanswer
 

Si ton ecran affiche HP, c'est peutêtre pas 'suppr' pour accéder au bios..
 
Tu n'as pas la doc ? Sinon, donnes au moins le modèle, ça peut aider..
 

n°1369634
cvb
Posté le 07-12-2003 à 12:19:44  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Si ton ecran affiche HP, c'est peutêtre pas 'suppr' pour accéder au bios..
 
Tu n'as pas la doc ? Sinon, donnes au moins le modèle, ça peut aider..
 
 

c'est "suppr" ou "F quelque chose". En tout cas sur les ancienes machines HP, c'était le cas...

n°1369651
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-12-2003 à 12:25:47  profilanswer
 

F8 je dirais ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1369656
cvb
Posté le 07-12-2003 à 12:27:39  profilanswer
 


 
F8 c'est pas pour avoir le mode sans échec, sous 98Se, ect... :heink:  De mémoire il me semble que c'est F2 ! Ca serait bien que Shyreen nous donnes des infos...

n°1369689
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-12-2003 à 12:42:55  profilanswer
 

Non non j'ai vu aussi F8 sur 1 ou 2 BIOS alors c'est possible ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1369702
blueteen
Posté le 07-12-2003 à 12:47:11  profilanswer
 

bon on va tous les faire, mais "F2" il me semble
 
cvb : je crois qu'il voulait démarrer sur son cd, mais que le pc n'accède même pas au cd car c'est l'étape juste après l'écran bleu HP

n°1369725
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-12-2003 à 13:11:39  profilanswer
 

Pour booter sur le cd, il faut pouvoir accéder au bios pour régler la séquence de démarrage.
 
Sur hp, j'ai effectivement vu F2, mais selon les modèles, ca peut être différent.
 
Avec un peu plus d'infos, ça serait pas mal..

n°1369756
cvb
Posté le 07-12-2003 à 13:39:47  profilanswer
 

blueteen a écrit :

bon on va tous les faire, mais "F2" il me semble
 
cvb : je crois qu'il voulait démarrer sur son cd, mais que le pc n'accède même pas au cd car c'est l'étape juste après l'écran bleu HP

s'il n'accéde pas au Cd et que l'écran reste figé sur l'écran bleue ou mets du temps à disparaître, ca me l'as déjà fait ! c'était un problème de disque dur, j'avais mal positionné les jumpers...
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 13:39:47  profilanswer
 

n°1369899
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 07-12-2003 à 16:22:36  profilanswer
 

Ben en fait je peux pas accéder au Bios puisque pour y accéder, il faut taper F8 après la fin de l'affichage de l'écran...
C'est un HP Pavillion de 2000.
 
Cvb > tu penses que je dois démonter la bestiole ? C bizarre ça fonctionnait la semaine dernière :/.


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°1369903
cvb
Posté le 07-12-2003 à 16:24:31  profilanswer
 

Shyreen a écrit :

Ben en fait je peux pas accéder au Bios puisque pour y accéder, il faut taper F8 après la fin de l'affichage de l'écran...
C'est un HP Pavillion de 2000.
 
Cvb > tu penses que je dois démonter la bestiole ? C bizarre ça fonctionnait la semaine dernière :/.

Essaye si tu peux, de mettre un autre disque dur sur ta machine pour voir si ca vient ce ça ! Tu peux également mettre le disque de ton HP sur une autre machine, pour voir si c'est lui ou eux d'où vient le problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  J'arrive pas à démarrer mon ordi fixe :/

 

Sujets relatifs
Impossible de démarrer la banque d'informationsWifi j'y arrive pas :( (capture d'ecran inside ) --résolu--
Synchroniser un ordi avec un ftp ?comment faire demarrer un connexion en tant que service ?!?
Redémarrage Windows XP avec Ordi propre de toute infectionAjouter un program dans le menu démarrer
Help ! L'adsl est arrivé, et j'ai deja 2 problemes...help je n'arrive pas a avoir l'adresse ip pour faire un serveur
arrive pas à restaurer partition avec ghostj'arrive pas a faire fonctionner mon ftp avec mon routeur malgrès.....
Plus de sujets relatifs à : J'arrive pas à démarrer mon ordi fixe :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR