Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de démarrer la banque d'informations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de démarrer la banque d'informations

n°1368547
ofeelfree
Posté le 06-12-2003 à 13:26:05  profilanswer
 

bonjour,
 
voici le topo :
nous avons un domaine sous windows 2000 active directory (sp4), avec une organisation exchange 2000. nous devons intégrer un sous-domaine qui tournera avec un serveur windows server 2003 => obligation de préparer la forêt et le domaine pour les rendre compatibles avec le schéma 2003.
 
donc j'ai lu le fichier texte fourni avec, et j'ai tout préparé comme indiqué (sauvegarde du contrôleur de domaine, déconnexion du réseau, et lancement de adprep /forestprep) => impossible de trouver le fichier schupgr.exe (alors qu'il se trouve au même endroit que adprep.exe lancé en ligne de commande). fichier journal : "pas pu mettre à jour le schéma", mais "le schéma ne sera restauré dans son état initial". infos contradictoires.
 
depuis lors, impossible de redémarrer la banque d'informations exchange. j'ai restauré les deux serveurs dans leurs états initiaux => toujours le même problème.
 
quelqu'un aurait-il déjà fait la manip et rencontré le même genre de soucis.
 
merci de vos réponses. cordialement,
 
olivier


---------------
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème
mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 13:26:05  profilanswer
 

n°1368575
ofeelfree
Posté le 06-12-2003 à 13:50:48  profilanswer
 

bon, j'ai réussi à tout remettre en place => la banque d'infos est remontée. ouf ! (pour ceux qui savent ;) )
 
par conntre j'ai pas pu préparer le schéma pour accueillir le nouveau serveur :(
 
je me prépare encore des nuits blanches... si quelqu'un a quand même un tuyau, il sera fort apprécié.
 
bon week-end à tous.
 
 
olivier


---------------
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de démarrer la banque d'informations

 

Sujets relatifs
W2003 Srv - Observateur d'événements,Impossible d'accéder aux journauxInstallation Impossible!
A L'aide SVP :impossible d'enregistrer des dll, quoi faire....wmplayer dans /system32 impossible de supprimer... a l'aide!
comment faire demarrer un connexion en tant que service ?!?*.cab impossible à lire
Ajouter un program dans le menu démarrerImpossible d'afficher les pages sécurisées sous NT4.0SP6 IE6.0 ...
Acces au panneau de config IMPOSSIBLE. HelpWin xp pro et bureau à distance (impossible d'ouvrir une session)
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer la banque d'informations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR