Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Après quelques bruits, mon PC s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après quelques bruits, mon PC s'éteint

n°2403667
momol92
Posté le 06-05-2006 à 08:54:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps, mon PC plante sans raison d'un seul coup.
 
Il tourne normalement et subitement j'entends un TAC puis TAC-TAC-TAC puis une suite ininterrompue de TACS jusqu'à l'extinction de l'écran qui se rallume en me mettant insérer disquette ou Boot....
J'attends alors 30 secondes et je le redémarre normalement.
 
Celà arrive des fois au bout d'une heure mais aussi au bout de douze heures d'allumage.
Je n'ai pas ajouté de nouveau matériel dernièrement.
Mon DD serait-il en train de rendre l'âme (C'est mon 2ème Maxtor160 Go SATA, le 1er m'a lâché-sous garantie-)
 
Merci de votre aide


---------------
Marco
mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 08:54:45  profilanswer
 

n°2403673
BaF - FlOp
Posté le 06-05-2006 à 09:15:31  profilanswer
 

momol92 a écrit :

Mon DD serait-il en train de rendre l'âme


C'est TRES tres probable  :D  
 
Un conseil : sauvegarde tes données.
Ensuite tu peut faire des checkdisk pour detecter des erreurs sur le dd..
 
Mais de toute façon, prepares ses obseques  [:itm]  

n°2403688
momol92
Posté le 06-05-2006 à 09:53:14  profilanswer
 

"Merci" de ta réponse, cependant j'ai utilisé HD tune qui ne me détecte aucun problème.
D'autre part mon 1er DD est mort suite à Pb insoluble d'amorce et celui ci déconne MAXTOR est-il si mauvais que ça sur cette série ou ai-je une p.....de poisse !!!!!!


---------------
Marco
n°2403704
BaF - FlOp
Posté le 06-05-2006 à 10:36:47  profilanswer
 

pourquoi des guillemets autour du "merci" ?  :heink:

n°2403863
momol92
Posté le 06-05-2006 à 14:32:06  profilanswer
 

Juste parce que la réponse est un peu tristounette pour l'avenir de mon DD.
Existe-t-il des programmes qui peuvent me permettre de sauvegarder la config de mon windows xp pro sp2 , ses réglages ainsi que ceux de la base de registre.
Sinon que penser de ce deuxième DD qui lâche ?
Une autre marque est-elle plus fiable dans la durée à performance égale ?


---------------
Marco
n°2403873
phosphorel​oaded
Posté le 06-05-2006 à 14:53:58  profilanswer
 

Il fait pas bon être porteur de mauvaise nouvelle ça se confirme [:ddr555] (c'est pas la réponse qu'on remercie en général, c'est celui qui la donne. Je plaisante hein, n'y vois aucune animosité :) )
 
Pour ton problème de DD qui va flancher dans 5 minutes ou dans 15 jours (je parierais sur "plus tôt que tu ne le penses"  :( ) et de sauvegarde à faire le plus vite possible, il y a un utilitaire qui sauvegarde tous les drivers de Windows. (EDIT: sur Clubic, c'est cette catégorie mais comme il y a un lien sponsorisé, je sais plus si c'est ce programme et ils ont peut-être viré les concurrents gratos, j'en sais trop rien)
Pour les mails Outlook Express, e-backup de mémoire (excellent soft)
Pour Thunderbird et Firefox, MozBackup bien entendu (ou direct le répertoire du profil)
Penser à l'historique MSN, contacts toussa
 
Même si tu as graveur de DVD + un programme genre Ghost,je te conseillerai quand même de graver dans un premier temps les fichiers les plus importants: les documents les plus importants de Mes Documents, mails, Favoris, etc car avec un DD dans cet état, le Ghost peut très bien sauvegarder des clusters défectueux ou foirer en plein milieu ou au pire faire définitivement foirer le DD en accédant à une partie toute cassée ...


Message édité par phosphoreloaded le 06-05-2006 à 14:59:42
n°2404022
momol92
Posté le 06-05-2006 à 17:33:59  profilanswer
 

Je remercie donc celui qui viens de me donner cette (excellente) réponse. !!!!!!!!!!
Je viens de télécharger le logiciel et vais sauvegarder tout ce que je peux.
 
Mais au fait, d'ou vient cette "maladie irréversible" qui affecte mon DD ?  
Qu'en est-il au sujet de mes questions portant sur mes déboires avec le (les) DD MAXTOR 160 G0 SATA ???


---------------
Marco
n°2404947
momol92
Posté le 08-05-2006 à 00:01:10  profilanswer
 

Mais au fait, d'ou vient cette "maladie irréversible" qui affecte mon DD ?  
Qu'en est-il au sujet de mes questions portant sur mes déboires avec le (les) DD MAXTOR 160 G0 SATA ???


---------------
Marco
n°2405891
bluejay
Posté le 09-05-2006 à 06:39:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai eu ce probleme aussi. C'etait la connexion de la nappe qui n'etait pas bonne. ( ou les contacts un peu oxydés). J'ai debranché et rebranché la nappe et tout est rentré dans l'ordre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Après quelques bruits, mon PC s'éteint

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint avec Freebox + Message d'erreurresaeu actif, ordineteur eteint
Ecran qui s'éteint après un clic dans la barre de tâchesEcran qui s'éteint après un clic dans la barre de tâches
Mon PC ne s'éteint plus tout seulURGENT Pc bloqué clavier éteint.....
pc qui s'eteint puis se ralumePc qui ne s'éteint plus
mon ecran s'eteint apres l'ecran noir "Windows XP"connexion internet et pc qui s'eteint !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Après quelques bruits, mon PC s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR