Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

apparition continuelle "service affichage des messages"

n°2114145
Requin
Posté le 02-08-2005 à 15:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolas162 a écrit :

Chaque fois que je suis connecté sur Internet, une fenêtre apparait avec pour entête "Service affichage des messages" et un message en anglais à l'interieur (exemple: Message de security monitor à windows user le 01/08/2005 à 15:50:06 / Important windows security bulletin / Buffer overrun in messenger service allows remote code execution, virus infection and unexpected computer shutdowns/ Affected software / Microsoft windows nt workstation / Microsoft windows nt server 4.0 / Microsoft windows 2000 / Microsoft windows XP / Microsoft windows Win98 / Microsoft windows server 2003 / Not affected software: Microsoft windows millenium edition / Your system is affected, download patch from the adress below! first type the adress below into your internet browser, then click "ok" the adress will disapear once click "ok" / www.updatepatch.info) Le message est different à chauqe fois même si les mêmes reviennent regulierement.
J'ai aussi deux virus que j'efface mais qui reviennent systematiquement: Trojan.Small.BN et Trojan.downloader.istbar.GQ (localisés tous les 2 dans: C:\windows\system32\config\systemprofile\localsettings\Temp...
J'utilise windows XP
Merci de votre aide

Salut,

Met à jour tes logiciels Microsoft en allant sur http://update.microsoft.com  

Une fois que plus aucune mise à jour n'est disponible vérifie bien que le pare-feu de Windows XP est activé ainsi tu ne sera plus ennuyé par ces messages (pour vérifier c'est sous connexions réseaux dans le panneau de configuration).

Si tu n'utilises pas du tout le service d'affichage des messages (ce qui est probablment le cas) tu peux aller dans démarrer -> exécuter -> saisir "services.msc" -> bouton ok -> sous Affichage des messages -> click droit -> propriétés -> tu changes le type de démarrage sur désactivé.

Après pour les deux chevaux de Troie, procure toi un locigiel antivirus à jour. Qu'utilises-tu actuellement ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 15:16:49  profilanswer

n°2114155
Sm@No
Posté le 02-08-2005 à 15:21:43  profilanswer

Le tiens IPCONFIG pour les autres soit tu prend le nom du pc dans voisinage reseau ou tu scan le reseau avec superscan par exemple!

n°2114284
nash151
Posté le 02-08-2005 à 16:33:26  profilanswer

Sm@No a écrit :

Le tiens IPCONFIG pour les autres soit tu prend le nom du pc dans voisinage reseau ou tu scan le reseau avec superscan par exemple!

je cherche où dans voisinage réseau? :cry:

n°2114312
Sm@No
Posté le 02-08-2005 à 16:51:20  profilanswer

Favoris réseau -> tout le réseau ->réseau Microsoft-> le workgroup ou domaine de ton entreprise et la tu devrai voir les PC de ton entreprise!
Les PC et leur nom vont apparaitre!

n°2114353
nash151
Posté le 02-08-2005 à 17:13:56  profilanswer

Sm@No a écrit :

Favoris réseau -> tout le réseau ->réseau Microsoft-> le workgroup ou domaine de ton entreprise et la tu devrai voir les PC de ton entreprise!
Les PC et leur nom vont apparaitre!

ben voilà, le drame c'est que j'ai pas de truc appelé "tout le réseau"!

J'ai que: "ajout d'un favori réseau" et "Commun RIP"

n°2114493
wackevat
Posté le 02-08-2005 à 19:31:58  profilanswer

nicolas162 a écrit :

Ben j'ai desactivé le service affichage des messages...mais il apparaissent encore c'est à n''y rien comprendre...J'ai refait un scan avec Bit defender, il a retrouvé les 2 virus dans 2 fichiers différents et les a effacés! J'ai meme lancé hadaware et spyboth...

Salut nicolas162,

[Un peu difficile de suivre le fil de ton problème entre ces discussions :lol: ]

Passe un scan avec les outils suivants :

- antivirus en ligne : secuser.com
- anti-spy : Ad-aware/Spybot/Microsoft antispywares
- HijackThis : télécharge puis scanne ta machine avec et fais évaluer le fichier log sur le site hijackthis.de. Tu as un topic dédié dans la section Tuto de ce forum.

Voilà. Bon courage.

n°2114811
Sm@No
Posté le 03-08-2005 à 08:42:27  profilanswer

Pour nash151 si tu est perdu dans les Favories reseau alors va dans Explorateur Windows ensuite clique droit sur l'icone Favories reseau et fait Explorer: Tu aura Tous le reseau!
Voila bon courrage!

n°2114902
nicolas162
Posté le 03-08-2005 à 10:24:42  profilanswer

J'utilise Bit Defender! Le probleme pour telecharger les mises à jour de windows est que j'utilise une version de XP deja presente sur une autre machine et qui de fait ne devrait pas l'etre sur la mienne....J'ai desactivé le service affichage des messages mais ça continue quand même ! moins souvent qd meme

n°2114928
Sm@No
Posté le 03-08-2005 à 10:52:28  profilanswer

Vide T cookie et T fichier temps.
Ensuit si Bit Defender et pas a jour ben scan en ligne ton PC!
Telecharge Hijackthis et poste le fichier txt ICI on regardera ce qui va pas!

n°2115572
Requin
Posté le 03-08-2005 à 20:02:34  profilanswer

nicolas162 a écrit :

J'utilise Bit Defender! Le probleme pour telecharger les mises à jour de windows est que j'utilise une version de XP deja presente sur une autre machine et qui de fait ne devrait pas l'etre sur la mienne....J'ai desactivé le service affichage des messages mais ça continue quand même ! moins souvent qd meme

Bien que ta licence ne soit pas legale si ton numéro de série n'est pas massivement piraté (par exemple tu as utilisé le même pour tes deux machines), tu n'auras pas de soucis pour faire les mises à jours et pas de craintes à avoir qu'il se retrouve bloqué.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 20:02:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] Problème affichageOu trouver les mises à jour critiques & Service Packs Windows XP ?
affichage miniature pour les fichiers Videos ? [resolu]Service pack 2 win XP pro et home
forcer le démarrage d'un service par gpo?probleme d'affichage sous win98
service qui demarre pas sur WSUSAffichage de page web impossible
Diverses questions sur temps d'affichage d'une page webAVG bloque des messages sortant sans raisons !
Plus de sujets relatifs à : apparition continuelle "service affichage des messages"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)