Reprise du message précédent :
nicolas162 a écrit :
Chaque fois que je suis connecté sur Internet, une fenêtre apparait avec pour entête "Service affichage des messages" et un message en anglais à l'interieur (exemple: Message de security monitor à windows user le 01/08/2005 à 15:50:06 / Important windows security bulletin / Buffer overrun in messenger service allows remote code execution, virus infection and unexpected computer shutdowns/ Affected software / Microsoft windows nt workstation / Microsoft windows nt server 4.0 / Microsoft windows 2000 / Microsoft windows XP / Microsoft windows Win98 / Microsoft windows server 2003 / Not affected software: Microsoft windows millenium edition / Your system is affected, download patch from the adress below! first type the adress below into your internet browser, then click "ok" the adress will disapear once click "ok" / www.updatepatch.info) Le message est different à chauqe fois même si les mêmes reviennent regulierement.
J'ai aussi deux virus que j'efface mais qui reviennent systematiquement: Trojan.Small.BN et Trojan.downloader.istbar.GQ (localisés tous les 2 dans: C:\windows\system32\config\systemprofile\localsettings\Temp...
J'utilise windows XP
Merci de votre aide
|
Salut,
Met à jour tes logiciels Microsoft en allant sur http://update.microsoft.com
Une fois que plus aucune mise à jour n'est disponible vérifie bien que le pare-feu de Windows XP est activé ainsi tu ne sera plus ennuyé par ces messages (pour vérifier c'est sous connexions réseaux dans le panneau de configuration).
Si tu n'utilises pas du tout le service d'affichage des messages (ce qui est probablment le cas) tu peux aller dans démarrer -> exécuter -> saisir "services.msc" -> bouton ok -> sous Affichage des messages -> click droit -> propriétés -> tu changes le type de démarrage sur désactivé.
Après pour les deux chevaux de Troie, procure toi un locigiel antivirus à jour. Qu'utilises-tu actuellement ?