Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment annuler le processus d'installation d'Office

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment annuler le processus d'installation d'Office

n°3090264
c_martin
Posté le 28-06-2013 à 22:52:18  profilanswer
 


Bonjour,
Pour palier un problème d'enregistrement dans Word(2) j'ai cliqué sur "?"/"Détecter et réparer…". Tout a semblé se passer correctement mais depuis le redémarrage suivant chaque fois que s'ouvre un logiciel Office je suis invité à introduire le CD Office dans le lecteur. Je n'ai pas le CD, qui peut me dire comment annuler proprement et définitivement ce processus d'installation(1).
Je suis sous "Microsoft Windows XP Professionnel SP3" et j'utilise "Microsoft Office Professionnel Edition 2003"
D'avance, merci de votre aide.
 
(1) Par exemple chaque fois que j'ouvre Outlook celui-ci commence à s'ouvrir, une fenêtre "Windows Installer" s'ouvre à son tour puis une fenêtre "Microsoft Office Professional Edition 2003". J'ai un message m'invitant à introduire le CD dans le lecteur puis le message d'erreur "Erreur 1706. Le programme d'installation ne peut pas trouver les fichiers requis. Vérifier votre connexion au réseau ou votre lecteur de CD-ROM. Pour d'éventuelles solutions supplémentaires à ce problème consulter C:\Program Files\Microsoft office\Office 11\1036\SETUP.CHM".
Le fichier recherché serait le fichier "PRO11.MSI".
L'observateur d'évènement onglet "application" enregistre le message suivant:
Échec de détection du produit '{9011040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}', fonctionnalité 'OUTLOOKNonBootFiles' lors de la demande du composant '{64865EB1-D4BA-11D1-87C8-00AA00A71E2D}'
 
(2) J'ai fréquemment le problème suivant: quand je fais fichier/enregistrer j'ai le message d'erreur "Impossible de terminer l'enregistrement: erreur d'autorisation d'accès au fichier (F:\...\Mon fichier Word en question)". En cliquant sur "OK" apparait un message "Voulez-vous+ rééssayer". En cliquant sur "oui" le fichier apparait sous une appellation du style "~ WRL0005" qu'il me faut renommer pour l'enregistrer.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 22:52:18  profilanswer
 

n°3090275
monk521
Posté le 29-06-2013 à 08:42:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essayez de faire une restauration du système avant l'apparition des phénomènes de office.

n°3090335
c_martin
Posté le 29-06-2013 à 16:55:55  profilanswer
 

Bonjour Monk521,
 
Merci pour ta réponse.
J'avais fait une restauration du système à l'apparition de mon problème mais cela n'a rien changé.
Probablement que la restauration du système n'agit que sur le système d'exploitation (Windows XP Pro).
Je pense qu'à l'ouverture d'un logiciel office il y a une commande qui lance "Windows Installer" lequel recherche alors le fichier "PRO11.MSI" d'Office (base de données de l'installateur qui contient la logique et les données requises pour installer Office)
Ce qu'il me faudrait savoir c'est comment "remettre à zéro" cette commande.
 
Bien cordialement et bon week-end

n°3090435
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2013 à 20:12:41  profilanswer
 

Pourquoi tu n'as pas le CD ? Il va te le falloir impérativement...

n°3090893
c_martin
Posté le 05-07-2013 à 15:49:13  profilanswer
 

Bonjour Wolfmann,
 
Merci pour ta réponse. Il me faudra sans doute acheter une nouvelle licence mais du 2003 c'est maintenant bien rare, où en trouver ?

n°3091601
c_martin
Posté le 13-07-2013 à 00:55:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Un ami est intervenu sur mon micro et a résolu le problème, je clos donc le sujet comme résolu(1).
Bonne continuation à vous et merci encore pour votre concours.
 
(1) Je n'ai pas trouvé la fonction qui permet de marquer le sujet comme résolu, si l'un de vous sait, merci de m'en faire part.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment annuler le processus d'installation d'Office

 

Sujets relatifs
L'ordinateur a démarré à partir du support d'installation...Office scann me balance au service info ?
Problème installation W7 / écran bleuProcessus Google Earth qui ne s'arrête plus...
[aide] Pb installation w7Installation de Windows 7 Home sur SSD Crucial M4
Désinstaller Microsoft Office Starter 2010Office 2010 sur Toshiba Portégé R200 ??
Installation Windows 7 GPTwindows8 - boot cd pour installation xp
Plus de sujets relatifs à : Comment annuler le processus d'installation d'Office


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR