Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  aide pour restriction logicielle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour restriction logicielle

n°2923019
zit11
Posté le 11-01-2010 à 11:09:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant newbie en gestion des policies sur XP&co, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à mettre en place une restriction logicielle pour bloquer l'installation et/ou l'exécution de programmes.
 
Sur la machine, il y a un compte admin qui a tout les droits, et un compte utilisateur qui lui sera complètement limité, pas le droit d'installer quoique ce soit (surtout skype) ainsi que la modification du registre.
 
Merci


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 11:09:39  profilanswer
 

n°2923035
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-01-2010 à 12:53:15  profilanswer
 

Par défaut un utilisateur sans droits d'admin ne pourra faire ni installations, ni modifs de registre.

n°2923039
zit11
Posté le 11-01-2010 à 13:03:13  profilanswer
 

oui mais pas ce **** de skype.
 
J'ai réussi à ruser en préinstallant skype avec le compte admin et ensuite en le bloquant avec Windows Steady State (bloquer l'exécutable).
 
Mais par exemple, si l'utilisateur télécharge skype et le réinstalle, ça fonctionne au premier lancement, il peut se connecter, appeler, etc...et c'est tout, il est tout le temps obligé de le réinstaller pour s'en servir. A la longue l'utilisateur peut se lasser mais si il veut vraiment l'utiliser...il ne se gênera pas !


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°2923047
azawa
Posté le 11-01-2010 à 13:29:52  profilanswer
 

Et si tu n'installe pas skype du tout ca donne quoi ?


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2923048
zit11
Posté le 11-01-2010 à 13:34:47  profilanswer
 

bah l'utilisateur peut l'installer quand même, autant de fois qu'il le veut.


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°2923056
azawa
Posté le 11-01-2010 à 14:10:00  profilanswer
 

Je pensé à une installation neuve ou skype n'a jamais été installé du tout, parce que je vois pas comment une application qui demande une instal peux marcher depuis un compte limité.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2923058
zit11
Posté le 11-01-2010 à 14:19:37  profilanswer
 

skype est un peu particulier, tu peux bloquer tout et n'importe quoi, il s'installera quand même, fais le test chez toi avec un compte limité...


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°2923126
azawa
Posté le 11-01-2010 à 19:24:22  profilanswer
 

Je met un post it je teste ca demain :)
 
Par contre tu peux pas bloquer les téléchargement des .exe (solution que j ai au cyber en plus du compte limité)


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2923134
zit11
Posté le 11-01-2010 à 20:15:08  profilanswer
 

empêcher les téléchargements de .exe ? depuis internet ? parceque des programmes n'ont pas besoin d'être installés comme Putty (juste un exe), ça je peux pas le bloquer...l'utilisateur en a besoin.
 
Mais en tout cas, pour skype, avec Windows SteadyState, il a plus moyen de l'installer...(j'ai rebidouiller cet aprem'), il peut le télécharger mais il refuse de s'installer !
 
Par contre, Windows SteadyState alourdi carrément la machine, ça le fait ramer un peu :s


Message édité par zit11 le 11-01-2010 à 20:16:33

---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°2923142
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-01-2010 à 20:59:23  profilanswer
 

Si tu as un domaine AD, avec des GPO de restriction logicielle, tu peux aussi faire quelque chose. Soit tu bloques tout par défaut et tu autorises uniquement les applications validées par tes soins, soit tu bloques certaines applications.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 20:59:23  profilanswer
 

n°2923147
zit11
Posté le 11-01-2010 à 21:07:35  profilanswer
 

certaines machines sont sur le domaine mais pas toutes, après c'est du cas par cas.
 
J'ai essayé du coté des policies sous XP et la restriction logicielle mais c'est pas très clair pour le moment, j'ai abandonné avant de faire n'importe quoi. Windows SteadyState le fait à ma place mais c'est pas le top niveau ressources :/
 
D'ailleur si qqn a une bonne doc sur la mise en place de cette restriction logicielle :)
(du moins que Skype pour le moment). Merci
J'ai vu des exemples sur le net mais aucunes explications vraiment claires.


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°2923222
azawa
Posté le 12-01-2010 à 10:34:04  profilanswer
 

Citation :

 empêcher les téléchargements de .exe ? depuis internet    

.

 

oui ! J'ai un bête routeur Netgear, il fait ca très bien ( exe msi,en fait tu lui fait bloquer ce que tu veux ou presque !)


Message édité par azawa le 12-01-2010 à 10:35:26

---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  aide pour restriction logicielle

 

Sujets relatifs
Aide configuration Mumbleaide pour excel novice total :/
Besoin d'aide (pb de Boot xp) (urgent svp)Besoin aide traduction d'ordre technique (soft audio)
Aide statistiquevirus a enlever merci de votre aide
A l'aide! infection Rootkit. PC se planque régulièrementaide
Boot sur une session invisible ? A l'aide 
Plus de sujets relatifs à : aide pour restriction logicielle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR