je dois faire un inventaire sous excel et je n ai jamais toucher a ce logiciel
je dois avoir une page "boulangerie" une autre "patisserie" et encore une "revente"
avec sous chacune : le libelle produit case 1
: quantite case 2
: prix HT unitaire case 3
: prix ttc unitaire case 4
: prix HT total case 5
: prix ttc total case 6
bon la encore je dois pouvoir m en tirer mais la ou j ai peur c est comment arriver a trouver les calculs et a les faire faires automatiquement?
genre case5=case2 x case3 et case 6= (case 2x case 4)x 1.196 et ainsi de suite?
y a t il des formules toutes pretes dans excel?
merci
Message édité par coke15 le 03-01-2010 à 13:50:13
---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 13:49:49
keos92
This is the way..
Posté le 03-01-2010 à 19:35:43
tableau avec 2 colonnes : produit chocolat quantité 20
prix ht unitaire 1,5
TVA 1,196
prix ttc unitaire 1,794 formule : =B3*B4 prix HT total 30 formule : =B3*B2 prix TTC total 35,88 formule : =B5*B2
Message édité par keos92 le 03-01-2010 à 19:53:52
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-01-2010 à 20:37:04
salut
merci
donc si je comprend bien j ai juste a lui dire quelles colonne je multiplie et c est tout?
keos92
This is the way..
Posté le 03-01-2010 à 20:37:47
pas colonne mais cellule oui.
la formule est à rentrée dans la barre de formule dans la forme complète que je t'ai indiqué.