Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [AIDE] Probleme toujours pas resolu avec XP Pro SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Probleme toujours pas resolu avec XP Pro SP2

n°1984070
Katagena
Posté le 04-04-2005 à 00:17:26  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
A chaque fois que je faits une installation propre avec XP Pro SP2 j'ai d'enormes problemes au demarrage.  
Pour résumer lorsque le bureau se charge ainsi que les programes il m'arrive que le PC freeze (on va dire une fois sur deux). Je n'ai aucun message d'erreur qui apparrait, a part dans l'observateur d'evenement ou j'ai ce message qui apparait a chaque fois que j'eteinds mon PC:http://img31.exs.cx/my.php?loc=img [...] tre4cp.jpg
J'ai l'impression aussi que ca vient d'une incompatibilité avec Zone Alarm car l'icone en bas a droite n'est jamais chargée lorsque le PC "freeze".
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé d'installer le minimum de programmes possibles pour voir de quoi ca peut venir, mais je ne trouve pas, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.
 
Voici mes programmes installés:  
                                Ad-Aware SE Personal
                                ATI - Utilitaire de desinstallation
                                ATI - Control Panel
                                ATI Display Driver
                                Kaspersky Anti-Virus Personal (v5.0227)
                                Mozilla Firefox (1.0.2)
                                NVIDIA Drivers (v5.10)
                                Sagem F@st 800-840
                                Spybot - Search & Destroy (v1.3)
                                Wanadoo
                                Wanadoo Messager
                                ZoneAlarm (v5.1.039.004)
 
Pour les composants de mon PC regardez dans ma configuration elle est a jour.
 
Merci par avance pour le coup de main que vous pourrez me filer :)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 00:17:26  profilanswer
 

n°1984978
azawa
Posté le 04-04-2005 à 20:12:25  profilanswer
 

Une question pourquoi des drivers ati et des drivers nvidia ?
 
Le soucis viendrais pas de là?

n°1985033
Katagena
Posté le 04-04-2005 à 20:57:10  profilanswer
 

Les drivers Nvidia pour le chipset nForce 3 et les drivers Ati  pour la Sapphire X800XT PE...

n°1985047
azawa
Posté le 04-04-2005 à 21:09:43  profilanswer
 

Ok
 
Par contre (je sais que c'est pas conseillé) mais est ce qu'en désintallant zone alarm t'as le soucis?

n°1985104
Katagena
Posté le 04-04-2005 à 21:46:01  profilanswer
 

Ben je n'ai jamais essayé de le desinstaller mais par contre j'ai essayé plusieurs versions de la 4.5 a la derniere disponible... J'ai vu plusieurs fois sur le net qu'il y avait pas mal de personnes qui avaient de problemes avec, pourtant il est compatible avec le SP2 d'apres Zonelabs et Microsoft...
La je viens d'essayer avec un autre disque dur IDE car sur celui que j'avais avant (un SATA) les fichiers non deplacables (en vert) visibles lors d'une defragmentation sous XP se trouvaient au milieu de la partition C:. Ca me parait tres etrange car auparavant ils se trouvaient toujours casiement au debut de celle ci. Je pense que mon disque SATA a peut etre un probleme. Je verrais ce que ca donne...

n°1985954
Katagena
Posté le 05-04-2005 à 17:04:24  profilanswer
 

Je viens de faire ce que tu m'as dit, je tourne avec le firewall du SP2 et apparement je n'ai plus de freeze et de trucs dans le genre, j'espere juste que ce firewall est performant...

n°1986025
azawa
Posté le 05-04-2005 à 18:21:53  profilanswer
 

A priori assez pour un test masi pas forceement assez pour un utilisation "normale", par contre la source du problème est trouvée.
 
Reste plus qu'a trouver un remplacant pour ton firewall.
 
Kério peut-être mais je ne l'ai pas essayé.

n°1986158
Katagena
Posté le 05-04-2005 à 20:40:15  profilanswer
 

Ben apparement le firewall SP2 est pas si mal que ca, d'apres ce que j'ai pu voir sur le net, par contre il doit etre la premiere cible des personnes malveillantes...
Sinon Kerio je l'ai utilisé une fois et j'avais trouvé qu'il ressemblais a une usine a gaz (avaec systeme de regle, enfin j'avais pas compris grand chose, faut dire que j'avais pas essayé non plus)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [AIDE] Probleme toujours pas resolu avec XP Pro SP2

 

Sujets relatifs
Probleme de connectionproblème avec norton, ancien mal désintallé et installation d'un nouvo
Probleme plus de connexion net sur le pc host routeurInstal XP Pro bloque à 35 % si carte eth en place
Problème de fichier boot.ini --> hal.dll manquant ou blablabla... HELP[resolu] cacher programme dans ajout suppression programme
Probleme avec office 2003Probleme du choix d'OS au demarrage
Problème Linksys / SeimenDésinstaller SP2 sous DOS
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Probleme toujours pas resolu avec XP Pro SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR