Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de fichier boot.ini --> hal.dll manquant ou blablabla... HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de fichier boot.ini --> hal.dll manquant ou blablabla... HELP

n°1983726
deejer
.: Swiss :.
Posté le 03-04-2005 à 18:15:42  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
je vous explique,
j'ai un pc initialement pourvu d'un hdd en s-ata avec xp dessus. Puis, je lui ai greffé un deuxième s-ata plus gros, je l'ai donc attribué dans le menu du controleur s-ata (ctrl f juste après le bios). Mais je n'ai pas pensé à le mettre en bootable device. J'ai ensuite installé xp sur ce 2e disque en conservant l'autre xp du premier disque, ton à fonctionné à merveille (les 2os sont détecté au boot, possibilité de choisir) mais depuis quelques semaines, pour pouvoir booter sur le 2e xp (du nouveau disque), je dois d'abord booter sur le premier... ayant poussé mon cerveau à la réflexion, je me suis dis qu'il vallait mieu de mettre le 2e disque en bootable device dans les paramètres du controleur s-ata, mais voilà, une fois cette opération effectuée, lorsque je veux booter sur ce disque, je ne peut pas démarrer xp car "fichier hal.dll manquant ..." j'ai essayé de copier celui du premier xp (car je peux booter sur le premier xp) mais sans succès, j'ai du remettre le 1er hdd en bootable device ...  
dois-je modifier le boot.ini ?
 
Merci pour votre attention.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 18:15:42  profilanswer
 

n°1983748
tomitom007
Posté le 03-04-2005 à 18:36:34  profilanswer
 

Je ne peut pas t'aider mais en tout cas te deconseille tes fortement d'y toucher parce que une virgule mal placé et ton windows est direct a formater (je sais on formate le disque et pas windows mais comme ya que windows sur le dique...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de fichier boot.ini --> hal.dll manquant ou blablabla... HELP

 

Sujets relatifs
Probleme avec office 2003Probleme du choix d'OS au demarrage
Problème Linksys / Seimenprobleme d'accé de données sur un resaux
Problème avec FirefoxProbleme affichage
[Urgent !] Problème Windows XP sur ordi portableprobleme de configuration wifi !!!!!
probleme avec routeur siemens Gigaset SE515 dsldeployer MSI sous active directory, probleme.
Plus de sujets relatifs à : Problème de fichier boot.ini --> hal.dll manquant ou blablabla... HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR