Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Aide Internet, CD-ROM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Internet, CD-ROM

n°2923951
Arpels
Posté le 16-01-2010 à 17:10:46  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récuperer un ordi, dont j'avais testé et tout fonctionner, lecteur DVD, internet ect ...
 
Donc je l'emmène chez moi, et, je branche mon cable MODEM de ma liveBox sur mon pc, qui contient Windows XP pro. Je vois l'icone en bas de mon écran "les deux ecran clignotant au bleu" ce qui indique que ma connexion est bonne. Ensuite j'arrive sur google, mais la PAF ! Serveur internet  non trouver ! Alors que j'ai tout verifier ! Le câble bien branché, internet des mes deux autres pc fonctionne, mais pas celui de mon 3ème :( !
 
Donc j'ai eu la bizarre idée de reformater mon pc ! Donc j'installe le CD de réinstallation de XP, mais, j'ai constater que mon lecteur DVD - CDROM est mort :( !
 
Que faire ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 17:10:46  profilanswer
 

n°2923991
lauleg
Posté le 17-01-2010 à 06:46:57  profilanswer
 

Salut,
 
Déjà, remplacer ton lecteur DVD (si il est mort, y a rien d'autre à faire).
Ensuite, il est possible que ta Livebox soit configuré pour filtrer les adresses MAC.  
Et pour corriger ça, il te suffit d'entrer dans la config de ta livebox et d'y apporter les modifications nécessaires.

n°2924045
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 17-01-2010 à 16:12:42  profilanswer
 

Arpels a écrit :

Bonjour, j'ai récuperer un ordi, dont j'avais testé et tout fonctionner, lecteur DVD, internet ect ...
Donc je l'emmène chez moi, et, je branche mon cable MODEM de ma liveBox sur mon pc, qui contient Windows XP pro. Je vois l'icone en bas de mon écran "les deux ecran clignotant au bleu" ce qui indique que ma connexion est bonne. Ensuite j'arrive sur google, mais la PAF ! Serveur internet  non trouver ! Alors que j'ai tout verifier ! Le câble bien branché, internet des mes deux autres pc fonctionne, mais pas celui de mon 3ème :( !
Donc j'ai eu la bizarre idée de reformater mon pc ! Donc j'installe le CD de réinstallation de XP, mais, j'ai constater que mon lecteur DVD - CDROM est mort :( !
Que faire ?


 
Bonjour Arpels!
 
On vous a fourni les logiciels avec le PC d'occase? S'il fonctionnait chez votre vendeur, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas chez vous si vous désinstallez l'ancien modem et si vous réinstallez le nouveau modem, d'autant que votre livebox doit vous avertir au branchement si les paramètres sont bons, avant même d'aller sur google.
Le reformatage et l'installation de windows s'est bien passé?
Le windows XP Pro est d'origine?
Cela vaut mieux, mais cela n'explique pas la panne du lecteur dvd-cdrom. Cela dit, ce matériel ne coûte pas très cher, un lecteur-graveur DVD est bon marché aujourd'hui.
Est-il en panne ou n'est-il pas reconnu par le système? Vérifiez par un logiciel (ex: Everest)
Si tous vos branchements sont bons, c'est peut-être un problème de carte-mère, sur un ordinateur d'occasion cela peut arriver.
Il y a pas mal de pistes à explorer pour trouver la panne.
Et avec les PC d'occasion, on ne sait jamais trop, c'est vrai.
A vérifier, l'absence de malwares.
 
Sinon, pour votre réseau perso vous pouvez utiliser le ping pour vérifier si çà marche:
Vous relevez les deux IP, vous vous mettez sur le premier PC, "démarrer", cliquer sur "executer", saisir cmd
puis valider par "entrée".
Saisir dans la fenêtre d'invite de commande: ping {adresse IP de l'autre ordinateur} "entrée"
Votre ordinateur enverra une série de paquets à l'adresse IP de votre autre ordinateur et obtiendra une réponse si le réseau fonctionne.
:)  
 
bon courage!
 
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2924121
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 18-01-2010 à 10:12:22  profilanswer
 

C'est peut pas pas ton lecteur qui est mort mais le CD que tu utilise ne serait pas bootable.
 
Testes ton lecteur CD/DVD ailleurs sur une autre machine.
Quel est le modèle/composant de ta bécane ?


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Aide Internet, CD-ROM

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour création formulaire outlook 2007aide pour restriction logicielle
Reinstaller Windows Vista sans CDProblème Internet
windows7 64 connexion impossible internetFreeze vidéo internet (JT TF1, ...) uniquement en pleine écran
Réparation Windows XP avec le CD d'installationConfiguration de Kaspersky internet security
Norton internet security 2010 
Plus de sujets relatifs à : Aide Internet, CD-ROM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR