J'ai installé une nouvelle machine.
Elle a 1 Go de mémoire, donc point de vue swap, j'y crois pas une seconde.
Il s'agit d'un Windows XP Familial (CD acheté avec license, donc le coup des spyaware et virus qu'on trouve dans les cracks, exit)
C'est un SP2. Dès la fin de l'install, je suis allé sur Windows Update, et j'ai téléchargé tout ce qui est téléchargeable. Exit donc le coup d'un troyen ou virus, normalement, je suis "blindé" contre les attaques, d'autant plus que je suis derrière deux firewall matériels, et que j'ai tout désactivé sauf le protocole TCP/IP au niveau réseau (exit le "client microsoft" et le netbios/partage de fichiers).
J'ai deplus désactivé une grosse dizaine de services inutiles, allant du spooleur d'impression au pnp réseau en passant par le client DHCP ou le service de restauration système.
La swap a une taille fixe de 1.5x la RAM (1536 Mo)
Ensuite, j'ai rien installé de plus que Windows XP pour le moment, mise à part les drivers de la carte mère, et de la carte graphique, ainsi que Flight Simulator (machine dédiée à l'utilisation de ce simulateur).
Dès le démarrage de Windows, il y a une activité incessante sur le disque, qui se traduit par des accès disques courts à interval réguliers d'une seconde.
Lorsque je regarde la liste des processus actifs, aucun processus ne change de taille, ni aucun prends régulièrement de la mémoire. Je n'ai pas encore vérifié si l'éventlog grossi comme un fou (ça m'est déjà arrivé, je vient d'y penser, et ça se traduisait par le même problème, je vérifie en arrivant ce soir).
Hormi cet éventuel problème d'éventlog fou, qu'est-ce qui pourrait être la source de ce problème ?
A cause de ça, avec une machine logiquement moitié plus rapide que l'ancienne, j'obtiens les mêmes performances dans Flight Simulator, ce qui me donne l'impression d'avoir foutu 1500 (si ce n'est plus j'ai pas compté) par la fenêtre.
Merci pour vos réponses !
Message édité par Arjuna le 28-02-2005 à 17:39:40