Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Activer une partition?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer une partition?

n°2175226
ramkin
Posté le 29-09-2005 à 23:08:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai fait une bourde...
 
J'ai utilisé Drive Image pour faire une copie d'un DD sur un autre. Or à un moment Drive Image demande un truc à propos d'activation de partition. Je suppose qu'il considère que l'ordi devra redémarrer avec ces deux DD et qu'il ne faut qu'une partition active.
Bref....Au résultat, la partition C: du premier DD a "disparu". Quand je le remets en place et que je boot dessus, rien: il ne voit pas le DD.
Je l'ai mis en esclave sur un autre post et effectivement je ne vois plus cette partition. Je vois seulement la D: qui contient des données.
 
Help.....  :(

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 23:08:26  profilanswer
 

n°2175249
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 23:30:49  answer
 

Tu peut l'activer par le gestionnaire de disques de winXP.
j'avais eu un problème similaire. j'ai du la réactiver, mais aussi la formater ensuite..

n°2175258
ramkin
Posté le 29-09-2005 à 23:36:27  profilanswer
 


 
 
Salut acecel,
oui, c'est ce que j'avais pensé, mais je me suis retrouvé avec un deuxième problème:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7657-1.htm
 
 :sweat:

n°2175260
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 23:39:37  answer
 

ramkin a écrit :

Salut acecel,
oui, c'est ce que j'avais pensé, mais je me suis retrouvé avec un deuxième problème:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7657-1.htm
 
 :sweat:


ah c'est toi  :D  
 
en effet,  essaye peut être avec partition magic ou un logiciel du genre. il doivent pouvoir te faire ca.
par contre je doute que tu puisse recuperer tes données..

n°2175585
shuai
Posté le 30-09-2005 à 12:36:22  profilanswer
 

Bonjour essaie easy recovery pour recupérer tes données

n°2175644
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 13:40:03  answer
 

shuai a écrit :

Bonjour essaie easy recovery pour recupérer tes données


si le disque dur est invisible, easy recovery pourra rien faire. il doit d'abord réactiver son disque.  ;)

n°2175999
ramkin
Posté le 30-09-2005 à 19:36:24  profilanswer
 


 
Exactement.  ;)  
 
Bon, suite des évenements.
D'abord j'ai remis ce DD en slave sur un autre poste. Donc avec le gestionnaire de disque de XP (ou le problème a enfin été réglé...) y a pas possibilité. Cette partition apparait bien, avec sa taille, son système NTFS mais elle est inconnue (je sais pas ce qu'il entend par là...). Et aucune option n'est possible. Je veux dire par là que tout est grisé: je ne peux que supprimer cette partition. Pas d'accord....  :non:  
 
Par contre, en farfouillant un peu dans l'aide de XP, j'ai trouvé la commande diskpart.exe, à éxécuter en ligne de commande MS-Dos. Apparemment c'est exactement ce qu'il me faut. Ca correspond à peu près au fdisk de W98. Et donc on peut activer une partition. Ce que j'ai fait bien sur.
Donc je remets ensuite le DD en maitre sur son poste, je boot, et là, magie, le premier écran Windaube apparait.....pour bien vite disparaitre et laisser place à un écran bleu avec un truc que j'ai jamais vu (pas le genre "Erreur 0x0000000......." ). Et hop ça reboot en boucle.
 
Mais j'aime pas qu'on m'embête donc j'insiste. Sur ce même poste, je boot sur le CD d'XP, j'arrive aux commandes DOS, je tape diskpart, et les deux partitions apparaissent. Sauf que cette rognududju d'partiton C: apparait comme "inactive". Mais cette fois-ci, pas d'options pour l'activer. Juste la supprimer.
 
 :sweat:  
 
Suite au prochain numéro. Ce week-end muscu., tai-shi-shuan et méditation trans-windosienne pour lui faire la peau dès lundi à ce DD.  :heink:  
 
acecel, je refuse de perdre les données de cette partition car je ne vois pas pourquoi elles seraient perdues. Faut trouver le moyen correct pour activer cette partition.
Peut-être un problème dans le MBR???  :??:  
 
 :sol:  

n°2177728
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2005 à 21:32:28  answer
 

ramkin a écrit :

Exactement.  ;)  
 
Bon, suite des évenements.
D'abord j'ai remis ce DD en slave sur un autre poste. Donc avec le gestionnaire de disque de XP (ou le problème a enfin été réglé...) y a pas possibilité. Cette partition apparait bien, avec sa taille, son système NTFS mais elle est inconnue (je sais pas ce qu'il entend par là...). Et aucune option n'est possible. Je veux dire par là que tout est grisé: je ne peux que supprimer cette partition. Pas d'accord....  :non:  
 
Par contre, en farfouillant un peu dans l'aide de XP, j'ai trouvé la commande diskpart.exe, à éxécuter en ligne de commande MS-Dos. Apparemment c'est exactement ce qu'il me faut. Ca correspond à peu près au fdisk de W98. Et donc on peut activer une partition. Ce que j'ai fait bien sur.
Donc je remets ensuite le DD en maitre sur son poste, je boot, et là, magie, le premier écran Windaube apparait.....pour bien vite disparaitre et laisser place à un écran bleu avec un truc que j'ai jamais vu (pas le genre "Erreur 0x0000000......." ). Et hop ça reboot en boucle.
 
Mais j'aime pas qu'on m'embête donc j'insiste. Sur ce même poste, je boot sur le CD d'XP, j'arrive aux commandes DOS, je tape diskpart, et les deux partitions apparaissent. Sauf que cette rognududju d'partiton C: apparait comme "inactive". Mais cette fois-ci, pas d'options pour l'activer. Juste la supprimer.
 
 :sweat:  
 
Suite au prochain numéro. Ce week-end muscu., tai-shi-shuan et méditation trans-windosienne pour lui faire la peau dès lundi à ce DD.  :heink:  
 
acecel, je refuse de perdre les données de cette partition car je ne vois pas pourquoi elles seraient perdues. Faut trouver le moyen correct pour activer cette partition.
Peut-être un problème dans le MBR???  :??:

 
 :sol:


Tu a essayé un fdisk /mbr ?
mais je doute que ca puisse corriger le problème mais on ne sait jamais.
 
 

n°2177756
ramkin
Posté le 02-10-2005 à 22:08:56  profilanswer
 

C'est ma grande question. Il y a une fdisk sous XP?? Parce que je crois avoir tester cette commande en lançant le CD d'installation mais elle n'est pas reconnue (si je me souviens bien...)

n°2178461
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 18:21:55  answer
 

apparement celui-ci le remplace  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 18:21:55  profilanswer
 

n°2178527
ramkin
Posté le 03-10-2005 à 19:41:29  profilanswer
 


 
C'est donc bien ça. Merci de confirmer.
Donc je n'ai rien pu faire. J'ai bien activé cette partition avec diskpart mais impossible de booter dessus.
J'ai rebalancé l'image qui trainait sur la partition D: et basta.  :sweat:  
 
Problème à moitié résolu, donc.  
 
 :sol:

n°2178557
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 20:00:18  answer
 

ramkin a écrit :

C'est donc bien ça. Merci de confirmer.
Donc je n'ai rien pu faire. J'ai bien activé cette partition avec diskpart mais impossible de booter dessus.
J'ai rebalancé l'image qui trainait sur la partition D: et basta.  :sweat:  
 
Problème à moitié résolu, donc.  
 
 :sol:


tu a essayé un "diskpart /mbr" avant ?   ;)  
 
Toutes mes condoléances pour tes données.  :D


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2005 à 20:01:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Activer une partition?

 

Sujets relatifs
exchange->activer la fonctionnalité POPSuprimer une partition Windows
comment activer un service dans windows avec un scriptPerte d'une partition
Pb de démarrage win XP et partition endomagée![HDD] Partition : ça sert à quoi d'activer une partition ?
Impossible d'activer une partition avec PatitionMagic?????????Aidez moi avec Partition Magic j'arrive pas à activer une partition ??
Comment activer une partition avec partion magic7??j'arrive pas à activer une partition
Plus de sujets relatifs à : Activer une partition?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR