Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Perte d'une partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte d'une partition

n°2155681
Gaurox
Posté le 12-09-2005 à 18:00:38  profilanswer
 

Alors je ne sais pas comment j'ai fait mais en tout cas j'avais deux partition: [C: DISK DUR 1(10Go)] et [G: DISK DUR 2(104Go)].
Avec Ghost j'ai fait une restauration de windows comme d'habitude, qui en gros reinstallait windows dans C: sans toucher a G: et lorsque je vais dans le poste de travail, horreur plus qu'une seul partition qui fait 114Go. J'ai perdu tout G:
j'ai recherché sur le forum et j'ai cru comprendre qu'on pouvait recuperer des données perdu avec Testdisk.
 
1- pouvez vous me confirmer que j'ai bien compri, qu'il est possible de recuperer tout type de ficher perdu?
2- Me confirmer également que je peux dans MON cas récuperer des fichiers
3- j'ai téléchargé TestDisk mais je suis incapable de l'utiliser (peur de faire encore plus de coneries lol) et je ne trouve pas de tutorial, peut on m'aider?
 
Merci d'avence, Gaurox


Message édité par Gaurox le 12-09-2005 à 18:12:48
mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 18:00:38  profilanswer
 

n°2261881
thebigboss​bog
Posté le 19-12-2005 à 00:14:30  profilanswer
 

slt,
 
j'ai fait la meme erreur que toi avec mon maxtor 250go.
 
J'ai voulu tester norton ghost 2003 et j'ai perdu toutes mes données, plein de données importante comme par exemple mon rapport de stage et ma soutenance, je suis comme n'importe qui dirait beaucoup dans la merde.
 
J' ai besoin d'aide d'urgence, comment puis-je faire pour récupérer toutes mes partitions.
Je vais vous expliquez quand meme ce que j'ai fait,
 
Suite a un virus ou autre je ne sais pas quoi, mon pc ramait et quand je voulai ouvrir msn ou tout autre prog, windob me disai ressource insuffisante, du coup je formate, je réinstalle tout, windobe driver logiciel et compagnie, tout ce dont j'ai besoin, et comme j'en ai marre de le faire, à force ca soule et on est pas motivé, je me suis dit pourquoi pas cloner ma partition. Je tombe sur norton ghost 2003, magnifique, je test, je fait une image sur DVD nikel, je teste ensuite la restauration tout se passe bien. Je reboot, windows se lance correctement à part qu'il me manque plein d'icone dans mes barres d'outils, icone de logiciel jeux et raccourci dossier, bizarre!, je v dans poste de travail et là ce l'horreur totale, je vois qu'il ne me reste plus qu'une seule partition sur mes 4.
 
mon disque est un 250go et j avai 3 partosh de 71go et 1 de 25go pour windobe, de ce fait il me reste qu'une partition de 223go avec 4go et des banannes d'utilisé.
 
Je vous remercie par avance pour votre aide, en espérant pouvoir récupérer toutes mes partitions intactes

n°2263727
burnedsoul
Posté le 20-12-2005 à 14:39:46  profilanswer
 

J'ai eu la même erreur que vous récemment.
Idem, reformatage mais disque pas reconnu dans l'install elle même !!
Du coup installé sur un autre disque et place le 250Go en maître, tout se passe bien mais arrivé sur windows, horreur, le 250Go ne fait plus qu'une partition au lieu de deux, et est "illisible" dans le gestionnaire de disques.
J'ai installé le sp2 en attendant d'avoir une réponse et là boum, magie de noël, les partitions sont revenues au redémarrage suivant.
Alors quant à savoir si c'est le SP2, ou le bios qui gère mal les disques haute capacité (quoique 120go, c'est quand même généralement géré, elle date de quand ta Carte Mère ?).
Bref, testez le sp2 à tout hasard ?

n°2275120
alfsolo1
Posté le 30-12-2005 à 16:30:00  profilanswer
 

J'ai eu le meme cas aussi  
 
==> Je l'ai recupéré avec easy recovery de chez Ontrack  .
 
tout du moins les données ont pu etre récupérées avant le formatage.
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Perte d'une partition

 

Sujets relatifs
Resize avec Partition Magic interrompu => Perte de donnéesgros probleme !!!! perte de partition !!!
Perte données avec partition magic 8 !perte partition apres formatage
perte de partition - je suis dans la mouisePerte d'une partition suite à plantage partition magic
perte d'espace subit sur une partition de donnees sous WIN XPPerte du lecteur de CD et du graveur après l'usage de partition magiqu
perte d'une partition -> récup des données ??? Pas eu de format !!!Perte de partition , episode 2 :-( comment recuperer mes donnees
Plus de sujets relatifs à : Perte d'une partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR