Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  activation de XP édition familiale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

activation de XP édition familiale

n°1516796
mat44
Creni
Posté le 05-04-2004 à 10:52:10  profilanswer
 

Salut,
Déjà, désolé si la question a été posée, mais la fonction recherche est désactivée...
 
Voilà mon problème: Je viens de monter un PC et j'ai installé XP dessus. Sur mes anciens PC avec d'autres versions de windows, en cas de galères, je formatais, puis réinstallais windows sans problème.
 
Mais avec XP, je peux formatter le disque dur avec un utilitaire seagate (disque seagate SATA), mais si je dois installer XP derrière alors que j'ai déjà fait l'activation une fois, est-ce que je vais pouvoir réactiver simplement windows?
 
Je vois que vous formattez encore vos disques, mais comment faites vous pour l'activation?
 
Je précise que j'ai une version OEM légale de windows XP ed familiale.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 10:52:10  profilanswer
 

n°1516802
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2004 à 10:57:07  profilanswer
 

j'ai un portable avec un cd de restauration pré activé j'ai l'impression.  
 
Pour ce qui est de l'activation, il y a une astuce (copie d'un fichier) pour ne pas avoir à activer à chaque install ( à condition qu'il n'y a pas ou peu de changement niveau matos)
 
Sinon, il me semble que tu peux l'activer plusieurs fois par internet, mais que si ca bloque il te faudra appeler Microsoft

n°1516809
mat44
Creni
Posté le 05-04-2004 à 11:02:10  profilanswer
 

Est-ce que tu sais quel fichier copier?

n°1516812
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2004 à 11:03:54  profilanswer
 

mat44 a écrit :

Est-ce que tu sais quel fichier copier?


 

Citation :

Comment éviter d'avoir à réactiver Windows XP ?  
 
Il suffit avant de procéder à la réinstallation de sauvegarder le fichier wpa.dbl se trouvant dans C:\WINDOWS\SYSTEM32  sur disquette ou un autre support quelconque. Après avoir réinstallé votre système, redémarrez en mode sans échec renommez le fichier wpa.dbl en oldwpa.dbl .Recopiez le fichier que vous avez sauvegardé dans le même répertoire d'origine .  


 
http://monsite2.free.fr/karol/tuto/activation.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  activation de XP édition familiale

 

Sujets relatifs
Internet 56k, Dell Inspiron 5150, WinXP familiale et Hyper threadingre activation xp pro sur nouvelle becanne
> Pour mettre à jour l'antivirus AVG Free Edition, il faut...Office XP Small Business Edition : soucis d'activation
9Telecom : bas-débit en attendant l'activation ADSL ?WinXp et son activation...
antivir personnel et activation autoNorton AV Corporate Edition : pb parametrage...
Plus de sujets relatifs à : activation de XP édition familiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR