Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Activation de windows qui perd la boule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation de windows qui perd la boule

n°2689254
Kukron
Posté le 24-05-2007 à 14:59:14  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

J'explique mon problème :

 

J'ai changé la carte mère d'un PC, sans reformater ni réinstaller windows XP.

 

Au démarrage au moment d'ouvrir une session il me demande de refaire une activation car il détecte un changement sur le matériel.

 

Seulement quand j'arrive dans l'outil d'activation il me dit "Windows est déjà activé sur ce poste" et je ne peux que clicker sur OK qui me rammène au choix des utilisateurs, et ainsi de suite.

 

Je ne peux donc pas accéder au choix d'activation par le net, par téléphone...

 

L'ordinateur n'est pas connecté au net.
J'ai essayer de supprimer wpa.dbl mais me problème reste.

 

Je ne peux qu'utiliser le PC en mode sans échec, mais dans ce mode impossible d'utiliser l'outil d'activation car il ne marche qu'en mode normal.

 

Y a t'il un moyen pour supprimer les infos d'activation pour pouvoir la refaire du début ?

 

Merci à vous.


Message édité par Kukron le 24-05-2007 à 15:12:07
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 14:59:14  profilanswer
 

n°2689259
freeza01
Posté le 24-05-2007 à 15:22:19  profilanswer
 

si c'est un xp OEM (ou non OEM), t'es niqué. Si je me trompe  pas, une des deux versions (mais c'est sûrement OEM en fait) exclut tout changement de config'.
 
Bouge pas, je vais trouver un lien.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°2689260
freeza01
Posté le 24-05-2007 à 15:23:58  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047294.html
 
"Licence complète sans limitation de durée.
Peut être achetée seule.
 
Les logiciels Windows en version OEM s'installent sur un PC complet et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.
Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demandent l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés."
 
ça doit être ça :/


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°2689262
Kukron
Posté le 24-05-2007 à 15:25:14  profilanswer
 

Oui c'est un OEM sur PC de marque fujistsu.
 
J'ai déjà changé du matos sur des PC de marques, mais au moins j'arrivais au menu ou on peut téléphoner à MS pour faire l'activation il me semble.

n°2689263
Kukron
Posté le 24-05-2007 à 15:26:32  profilanswer
 

Enfin me voilà reparti pour une réinstallation de windows :( merci quand même.

n°2689271
kaman
Posté le 24-05-2007 à 15:44:02  profilanswer
 

Citation :

Je ne peux pas faire évoluer mon PC ?
Vous pouvez changer quasiment tous les composants de votre PC, sans changer de licence : mémoire, disque dur, carte graphique, etc.
Pour Microsoft, la pièce de référence d'une machine, c'est la carte-mère : si vous en changez, Microsoft considère que vous changez de PC -> votre licence n'est plus valide et vous devez en racheter une nouvelle. Seule exception : si vous changez votre carte-mère dans le cadre de sa garantie.


 
Cf. Topoc des licences Windows  :??:

n°2689276
blazkowicz
Posté le 24-05-2007 à 15:49:34  profilanswer
 

ya quelque chose de spécial et d'extra-ordinaire quand même à vendre un truc 92 euros aux gens et les traiter comme des criminels après.
Quoique dans ce cas précis c'est plutôt la version fujitsu qui fait du zèle. micromou te laisserai activer une OEM.

n°2689279
misato@W
you are here, alone again
Posté le 24-05-2007 à 16:03:29  profilanswer
 

meme soucis avec un HDD de PC portable HP (config centrino + carte graphique dédiée ATI), remonté sur un PC portable de marque ASUS (centrino + CG nvidia)

 

XP boote, m'affiche l'invite CTRL+ALT+SUPPR en 256 couleurs, et là j'ai un truc comme quoi j'ai besoin d'activer windows machin, je téléphone à microsoft, "ah non, désolé monsieur, le code que vous me donnez est lié à un PC ASUS et le code que vous avez besoin de rentrer est spécifique HP, ça ne peut pas marcher .."

 

obligé de réinstaller le XP sur le portable ASUS afin de transvaser les données du PC HP appartenant au PDG :whistle: !
j'étais bien énervé, là !


Message édité par misato@W le 24-05-2007 à 16:04:02

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°2689287
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-05-2007 à 16:15:33  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

ya quelque chose de spécial et d'extra-ordinaire quand même à vendre un truc 92 euros aux gens et les traiter comme des criminels après.
Quoique dans ce cas précis c'est plutôt la version fujitsu qui fait du zèle. micromou te laisserai activer une OEM.

t'avais qu'a acheter la version a 500€, elle te permet de faire ce que tu demande.

 


---------------
#mais-chut
n°2689297
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-05-2007 à 16:51:11  profilanswer
 

Vu et revu. Voir topic licences.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Activation de windows qui perd la boule

 

Sujets relatifs
Utiliser les commandes UNIX sous WindowsConfigurer Openssh a windows
pb demarrage windowsLogiciel de partitionnement sous Windows 2003 Serveur
Licence et Windows XPerreur au demarrage de windows
Transfère de outlook express vers windows mail (identitée...)recherche d'une commande sous windows
Windows embedded et sécuritéWindows n'a pu charger l'installateur pour Battery
Plus de sujets relatifs à : Activation de windows qui perd la boule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR