Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Blocage au démarrage de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage au démarrage de windows

n°2040080
Dolu007
Posté le 23-05-2005 à 19:30:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour aider un ami à tester son PC, j'ai mis mon disque dur sur son ordinateur. Lorsque je le remets sur le mien, cela ne fonctionne plus. En effet, l'écran se fige juste quand windows XP essaye de se charger. J'ai le logo Windows XP avec la barre de chargement en dessous mais on voit a peine le logo à l'écran. Et cela reste comme ça sans rien faire. En fait a peine il veut lancer windows il se bloque c'est pourquoi il y a pas beaucoup de luminosité.
 
Donc tanpis, je décide de réinstaller windows mais dès que j'installe les drivers de ma carte mère il se bloque. Je redémarre et j'arrive au même problème que précédemment!
 
J'essaye alors autrement après avoir fait une autre réinstallation, j'installe norton Ghost car j'ai une sauvegarde de mon système. Je le restaure alors mais toujours le même problème au démarrage.
 
Je pense alors que j'ai peut être touché quelque chose en démontant mon disque.
 
Une idée???

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 19:30:15  profilanswer
 

n°2040107
ludofloria
Posté le 23-05-2005 à 19:56:40  profilanswer
 

Fait un CLEARCMOS et réessai, le genre de manipulation que tu as fait est risqué, il se peu que tes parametre BIOS est changer lorsque tu as remonter ton disk sur ton PC, car sauf erreur de ma part WIN XP peut modifier ces fameux parametres.

n°2040238
Dolu007
Posté le 23-05-2005 à 21:34:33  profilanswer
 

CLEARCMOS je fais ça comment?
je vire la pile et je reboot?

n°2040346
Dolu007
Posté le 23-05-2005 à 23:08:26  profilanswer
 

Bon ben j'ai essayer en réinitialisant le bios mais tjs pareil. et je comprend pas car le disque marche bien sur mon autre ordi

n°2040351
eutelsat
On n'a qu'1 vie, alors vivons!
Posté le 23-05-2005 à 23:11:01  profilanswer
 

il s'est passé le truc le plus con du monde :
 
quand tu as demarré le pc de ton collègue, windows s'est "mis a jour" avec les paramètres de la config de ton pote (chipset, carte vidéo, ide etc....) et quand tu as remis ton hdd bah la config ayant changé, ton windows perd les pedales rien d eplus normal !  
 
essaie de taper f8 en redemarrant mode sans echecs, si ca boote fais une restauration a un point avant cet echange de hdd sinon bah formatte  
 
 
eh oui une install est propre a une machine a moins d'avoir la meme machine, ne fais jamais ce que tu as fait la


---------------
Mon winamp pemeer v2 diffuse, pour le plaisir de mes oreilles :
n°2041411
Dolu007
Posté le 24-05-2005 à 21:57:07  profilanswer
 

bon ben j'ai tout essayer
j'arrive à réinstaller windows mais IMPOSSIBLE d'installer les drivers VIA de ma carte mère ça bloque à chaque fois l'ordi j'ai pourtant essayer pluseurs versions de drivers VIA mais rien y fait
 
Je comprend pas comme s'il s'attend toujours à des drivers pour pentium au lieu de athlon
 
Aidez moi sniff

n°2041678
Dolu007
Posté le 25-05-2005 à 09:33:26  profilanswer
 

Pour faire un CLEARCMOS, c'est suffisant d'enlever la pile du bios de tout débrancher pendant un moment?
 
Je comprends pas pourquoi mon ordi ne veut plus installer les drivers VIA. Aidez moi!
Quelqu'un a déjà fait cette erreur de mettre son disque dur sur un autre ordi ?
 
Pourtant j'ai du mal à comprendre j'ai bien réinitialisé le bios, formater le disque dur mais après réinstallation de windows toujours plantage avec les drivers de ma carte mère. J'en ai essayer plusieurs et toujours pareil.

n°2043523
ludofloria
Posté le 26-05-2005 à 18:35:00  profilanswer
 

Peut tu donner ta config ?

n°2050157
Dolu007
Posté le 02-06-2005 à 15:11:14  profilanswer
 

Problème résolu!
 
Au moment de l'installation des drivers VIA, il ne fallait pas cocher la case Drivers AGP! Pourquoi je ne sais pas mais en tout cas tout marche super maintenant!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Blocage au démarrage de windows

 

Sujets relatifs
Plantage avant de finir l'ouverture de windows XPDemarrage d'explo au demarrage de win !
Reseau Internet Windows XP et 98Windows Plante à la conversion Audio
Recherhe d'image dans des dossiers windows ?réinitialiser les paramètre windows?
problème de pare feu windowsblocage au démarrage de windows 2000
Blocage au démarrage de windows sur portable HPblocage ecran demarrage windows
Plus de sujets relatifs à : Blocage au démarrage de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR