Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pas d'acces au voisinage reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'acces au voisinage reseau

n°1596842
nalun
Posté le 09-06-2004 à 12:33:35  profilanswer
 

J'ai plus de voisinage reseau ss 2000 et xp.
Le reseau marche. J'ai tjs mon acces a internet.
J'ai le message : "La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas accessible en actuellement"

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 12:33:35  profilanswer
 

n°1596850
sebchap
Share the knowledge
Posté le 09-06-2004 à 12:36:58  profilanswer
 

De toute maniere, le voisinage reseau n'est pas fiable et marche une fois sur deux. En plus il n'est pas indispensable: si tu veux acceder à un ordi sur le reseau, tape son adresse IP dans la barre d'adresse de l'explorateur, c'est plus pratique. Ex: \\192.168.0.1

n°1597449
nalun
Posté le 09-06-2004 à 17:35:15  profilanswer
 

Ben ouais ms comme meme.
Le plus important est que g perdu le voisinage reseau et pk ?
J'ai panda a jour, je suis derriere un modem routeur.

n°1597459
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 09-06-2004 à 17:41:28  profilanswer
 

nalun a écrit :

Ben ouais ms comme meme.
Le plus important est que g perdu le voisinage reseau et pk ?
J'ai panda a jour, je suis derriere un modem routeur.


 
Le voisinage réseau fonctionne avec NetBIOS donc prootcole de la couche session je crois (pas sûr [:joce] ) Bref, il utilise des braodcasts pour s'annoncer, dire quel partage etc... Si tes 2 stations sont reliés sur le routeur qui ne retransmait pas les broadcasts,  tu n'auras plus de NetBIOS donc plus de voisinage réseau etc... Le seul moyen d'arriver à une ressource est de tapé directement l'adresse ex : \\xxx.xxx.xxx.xxx\monpartage\


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1597501
nalun
Posté le 09-06-2004 à 17:59:45  profilanswer
 

Ok g crois que sur mes 98 il est bien coché, par contre sur mes 2000, je ne sais pas ou ca se trouve


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pas d'acces au voisinage reseau

 

Sujets relatifs
[Web] Interpréter des statistique d'accès a un site web.Help pour une éventuelle installation réseau en WiFi.
[os:windows] pb de droit d'accès entre différents utilisateursProblèmes d'accès à certain sites !!!
Norton Internet Security 2004 & tentatvive d'accès de système distantLogiciel de test réseau/quizz
Accès à un serveur 2000 impossiblePlus d'acces au voisinage reseau!!!
Acces distant (RTC), voisinage réseau et serveur FTP.Voisinage réseau et accès RAS
Plus de sujets relatifs à : Pas d'acces au voisinage reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR