Disons que si tu avais placé chez ces partenaires de quoi communiquer et une invitation à aller sur le site, j'ose juste imaginer que tu aurais eu largement plus que les 500 et quelques visites depuis le début du mois.
Si il s'agit vraiment de partenariat, Europe 2 a de quoi matraquer régulièrement sur les ondes et de donner l'URL...
Les divers bureaux / guichets des lieux sus-mentionnés peuvent facilement mettre sur leur comptoir des flyers à disposition du public qui vient. Je ne parle même pas des commerçant qui affichent en général assez volontier sur leur porte ou vitrine une affichette.
Les journaux peuvent écrire un "papier" sur le festival et inviter à aller sur le site pour obtenir des infos complètes, à toi d'attirer l'attention du journaliste sur ce point...
Après niveau prospections via le net, pour donner un ordre d'idée, si tu te présentes clairement sur usenet en repectant les chartes en vigueur une petite annonce ramène pas mal de visiteurs sur le site (testé et approuvé). Les forums de discussion c'est pareil... sur ces "médias" il faut toutefois pas que l'internaute sente une pub déguisée, présente toi clairement comme le webmaster / organisateur de l'événement qui effectue une petite annonce, ce sera bien mieux perçu.
Ensuite les news sur d'autres sites avec un lien vers le site de l'événement sont extrèment importantes... non seulement elles augmentent ton "page rank" sous Google (ce qui pourrais faire apparaître ton lien en 1ère position au lieu de la 3ème sur les mots-clefs "printemps" et "tournesol" )
Message édité par Requin le 09-06-2004 à 10:40:40