Une idée.
Quand tu supprimes des fichiers/repertoires et qu'ils finissent dans la corbeille, en fait ils ne disparaissent pas du disque mais sont deplacés dans un repertoire RECYCLER (caché) situés le disque correspondant. Windows ne permet pas de manipuler facilement ces repertoires speciaux, mais avec cygwin tu devrais pouvoir.
Ouvre une fenetre bash de Cygwin et execute successivement les quatres commandes ci-dessous:
cd /cygdrive/C/RECYCLER/*
ls -al
cd /cygdrive/D/RECYCLER/*
ls -al
et fait une capture.
Normalement, lorsque un disque a sa partie de corbeille vide, ca doit te donner un truc du genre:
total 2
drwx------+ 1 xxxxx Aucun 0 xxxx-xx-xx xx:xx .
drwx------+ 1 xxxxx Aucun 0 xxxx-xx-xx xx:xx ..
-rwx------+ 1 xxxxx Aucun 20 xxxx-xx-xx xx:xx INFO2
-rwx------+ 1 xxxxx Aucun 65 xxxx-xx-xx xx:xx desktop.ini
S'il y a des choses dans sa partie de corbeille, le fichier INFO2 doit avoir plus de 20 octets et dans la trace tu dois voir en plus des fichiers nommés dhnn.xxx ou des repertoires nommés dhnn (avec nn un nombre et xxx une extension).
exemple:
drwx------+ 1 xxxxx Aucun 0 xxxx-xx-xx xx:xx .
drwx------+ 1 xxxxx Aucun 0 xxxx-xx-xx xx:xx ..
-rwx------+ 1 xxxxx Aucun 16632 xxxx-xx-xx xx:xx Dh63.txt
-rwx------+ 1 xxxxx Aucun 0 xxxx-xx-xx xx:xx Dh64.txt
drwx------+ 1 xxxxx Aucun 0 xxxx-xx-xx xx:xx Dh65
-rwx------+ 1 xxxxx Aucun 3220 xxxx-xx-xx xx:xx INFO2
-rwx------+ 1 xxxxx Aucun 65 xxxx-xx-xx xx:xx desktop.ini
Ces fichiers/repertoires Dhnn sont en fait ceux que tu a 'supprimés' (et que Windows a en fait simplement déplacé ici), juste avec un autre nom !
Le fichier INFO2 géré par Windows contient la correspondance entre ces noms Dhnn et les vrais noms supprimés ainsi que les emplacement d'origine.
Dans mon exemple, le fichier INFO2 fait 3220 octets et j'ai 3 choses dans ma corbeille sur ce disque:
1 fichier (DH63.txt) qui faisait 16632 octets avant d'etre supprimé (un fichier .txt)
1 fichier (Dh64.txt) qui faisait 0 octet avant d'etre supprimé (j'avais fait un Nouveau Document.txt vide)
1 repertoire (Dh65) reconnaissable par le fait qu'il y a la lettre 'd' en debut de ligne dans la trace bash
Bref !
Dans ton cas, tu devrais retrouver normalement sur un de tes disques deux repertoires Dhnn correspondant a tes deux repertoires 'supprimés', et a coté un fichier INFO2 de plus de 20 octets:
drwx------+ 1 xxxxx Aucun 0 xxxx-xx-xx xx:xx Dhnn
drwx------+ 1 xxxxx Aucun 0 xxxx-xx-xx xx:xx DhNN
Si c'est le cas, verifie que les lettres 'rwx' sont presentes au debut de chaque ligne (elles indiquent les plein droits d'acces, vu de cygwin). Si jamais tu n'as pas ça, ca peut expliquer des choses. La corbeille n'a peut-etre plus les droits d'acces a ces Dhnn, et du coup ne peut plus les restaurer (ni rien faire dessus d'ailleurs).
Si tu ne trouves pas de repertoires Dhnn mais que tu trouves un fichier INFO2 de plus de 20 octets, alors ca veut dire que la corbeille a été corrompue ! Elle croit avoir des choses a restaurer mais elle ne les a plus, d'ou erreur.
Dis-nous ce que tu vois, on avisera ensuite.
Nota: sur certaines versions de Windows, RECYCLER s'appele peut-etre RECYCLED. A voir chez toi...
Edit: chez moi, lorsque ma corbeille est totalement vide, tous les fichiers INFO2 des disques font 20 octets et sont tous identiques a l'octet pres. Donc il est envisageable de simuler un vidage de corbeille en ecrasant un fichier INFO2 avec un de 20 octets et de virer a la main les dhnn residuels, si les droits le permettent (avec cygwin bien sur) 
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2010 à 00:46:33