Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Windows7 32 ou 64?

n°3140008
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 18:29:50  answer
 

Reprise du message précédent :
ah non version officielle,
 
je possède également une version officielle de 8.1pro 64 (OEM payée 150e en magasin et acheté une license ici même 50e par la suite),  
 
Okay je fais ça de suite :)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 18:29:50  profilanswer
 

n°3140013
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 18:40:26  answer
 

Et hop !
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_627268capturememinfo.png
 
j'ai installé meminfo, et redémarré le portable (j'ai bien attendu plusieurs minute), moins de 1go comme indiqué :).  
 
Après quelques heures d'utilisation malgré que tout les softs soient fermés je dois bien avouer qu'un peu de ram se perd (j'arrive bien à 1,1 :D )

n°3140015
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 18:46:01  answer
 


 
surprenant.
windows 7?  
parce que windows 8 consomme un poil moins de RAM.
 
après c'est apparemment une installation toute neuve, sans antivirus ni rien si je ne me trompe pas, mais ca reste surprenant, me semble-t-il.

n°3140016
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 18-09-2014 à 18:48:13  profilanswer
 

Dans une VM de 2Go juste après le démarrage, version légale, DVD d'installation originale
 
http://reho.st/thumb/self/daf2eeee437d014e15e0d95bd7493e5e005f3cde.png
 
Aucun tuning rien, elle sert juste a faire client VPN.

n°3140018
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 18:52:22  answer
 

Windows 7 intégrale 64 oui, seulement débarrassé de ce que j'ai cité plus haut (tablet pc, media center etc..)
 
Aucun anti virus effectivement, seulement defender avec la protection résidente.  
 
Je n'ai pas essayé avec 8.1pro ton logiciel, mais oui dans tout les cas tout est un peu plus optimisé sur ce dernier OS, mais je n'accroche vraiment pas le menu démarrer changé (j'ai essayé ce dont tout le monde parle pour changer ça mais j'ai pas trouvé mon bonheur, je configure bien de manière à ce que Win boot sur le bureau et non les icones, mais ensuite j'aimerai que le bouton "démarrer ait la même fonction que seven sans me faire passer sur le nouvel écran d'accueil)
 
Installation neuve, seulement TOUT les drivers lenovo, firefox, flash player, vlc, adobe reader et quelques babioles.

n°3140019
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 18-09-2014 à 19:02:32  profilanswer
 
n°3140021
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 19:08:04  answer
 

c'est pas chiant à configurer ? c'est pas trop "lourd" (si ça se lance au démarrage et tourne en fond tout le temps par ex) ?  
 
et je viens de voir ta capture d'écran, oui je confirme même qu'après une instal sans aucun driver ni softs j'arrive aussi entre 600 et 700mo donc faut croire que je ne suis pas le seul :)
 
 
Bon.. je suis presque tenté de faire une fresh instal de 8.1 afin de tester classicshell.. Car c'est vrai que le boot est un poil plus rapide (encore :pt1cable: )  
 

n°3140023
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-09-2014 à 19:33:16  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Il swapperait au démarrage alors qu'il peut bouffer ce qu'il veut de RAM ? Heu, pas vraiment ;/

Windows swappe comme un gros cochon.  :o  Si tu le laisse faire, dès que tu fais un truc il le pose sur le dd.  C'était ça au moins à une époque, je ne sais pas ce qu'il en est notamment avec 8/8.1  (Le swap, moi, je l'ai viré depuis presque 10 ans)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3140026
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 19:41:42  answer
 

Je desactive également le swap sur seven, d'autant plus que mes config ont 8 ou 16go de ram
 
 
Bon allez je tente une fresh instal de 8.1pro afin d'apprécier de nouveau la rapidité de l'OS avant d'être nostalgique et revenir sous seven ^^

n°3140027
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 18-09-2014 à 19:45:38  profilanswer
 

Non mais, un OS ne swappe pas quand il a 50% de mémoire libre, faut arrêter la fumette.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 19:45:38  profilanswer
 

n°3140032
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 20:07:30  answer
 


 
classic shell, c'est le bien!  
je m'en sers depuis bien 2 ans, le programme a très bien évolué.
la configuration prend un peu de temps si tu veux faire un menu démarrer aux petits oignons, les possibilités sont assez énorme.
compte 1h30 pour faire le tour des options et configurer le menu démarrer aux petits oignons.
 
voila mon mien  :D
 
http://img15.hostingpics.net/pics/82949020140918195949Greenshot.jpg

n°3140033
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 18-09-2014 à 20:12:50  profilanswer
 


La, vraiment rien de personnel, mais bordel, c'est plus possible un truc pareil ! Moi je peux plus ! D'ailleurs en général je supprimais un maximum dans ce ramassis de dossiers et sous dossiers qu'est le menu démarrer. Plus jamais ça !!! Et le PIRE c'est que certains vont te sortir que c'est plus productif que le Quicklaunch ou un Startscreen personnel bien foutu.

n°3140035
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 20:19:29  answer
 

Ralph- a écrit :


La, vraiment rien de personnel, mais bordel, c'est plus possible un truc pareil ! Moi je peux plus ! D'ailleurs en général je supprimais un maximum dans ce ramassis de dossiers et sous dossiers qu'est le menu démarrer. Plus jamais ça !!! Et le PIRE c'est que certains vont te sortir que c'est plus productif que le Quicklaunch ou un Startscreen personnel bien foutu.


 
c'est ton choix, pas le mien...
le gros problème du start screen, c'est qu'il n'y a pas de classement par dossiers, tu peux juste faire un "classement" par colonnes. Et avec plusieurs dizaines d'applications, c'est vite le bordel. Classic shell permet de faire de un classement des programmes par catégorie, avec une visibilité rapide. Tu n'aimes pas? C'est ton choix, pas le mien. Perso je trouve ca propre et efficace, rien à voir avec le menu démarrer par défaut qui est pourri.
et si tu regardes bien c'est exactement le même gens de menu que les options dans un programme comme photoshop par exemple... tu as un classement par catégories, et les options / sous options en question dans des menus déroulants.  
 
et pour les programmes que j'utilise le plus souvent je passe par un dock que j'ai mis dans la barre des taches. voila
 
 :kaola:

n°3140036
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-09-2014 à 20:21:58  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Non mais, un OS ne swappe pas quand il a 50% de mémoire libre, faut arrêter la fumette.

Vas prendre un scotch, détends toi : Je te JURE que si. Je parie CE QUE TU VEUX.  :D
 
Edit : comment il fait alors en cas de crash pour te récupérer ton travail ?  Et c'est pour quoi faire que Windows alloue autant de Swap que de RAM ? C'est doit être exactement pour ça. CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 18-09-2014 à 20:25:06

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3140038
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 18-09-2014 à 20:22:34  profilanswer
 


 
Faux et archi faux :/

n°3140043
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 20:30:31  answer
 

Ralph- a écrit :


 
Faux et archi faux :/


 
ah j'oubliais : j'ai configuré classic shell pour que le menu démarrer et les dossiers / sous dossiers se déroulent sans devoir cliquer, un simple passage de la souris pas xxx ms suffit (durée paramétrable), et ensuite un simple clic sur le programme que je veux ouvrir.
simple, rapide, efficace.
 
 :kaola:

n°3140044
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 18-09-2014 à 20:34:20  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Vas prendre un scotch, détends toi : Je te JURE que si. Je parie CE QUE TU VEUX.  :D
 
Edit : comment il fait alors en cas de crash pour te récupérer ton travail ?  Et c'est pour quoi faire que Windows alloue autant de Swap que de RAM ? C'est doit être exactement pour ça. CQFD


 
Tu veux parler de la RAM en Paged Pool ? C'est pas parce que tu as X Mo dedans qu'ils se retrouvent au démarrage dans le Pagefile, loin de la ! Ouais il claque 30/40 Mo dans le Pafefile qui vient de la Paged Pool même si tu as de la RAM parce qu'elle a été flagée "inactive" (donc bien après un démarrage) et alors ? On est a des années lumière du cas "il a foutu 600Mo en swap dès le départ" qui est un peu le délire de Gilbert G.
 
 
Edit: Windows ne m'a pas alloué autant de swap que de RAM, et c'est quoi ton délire de crash la ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 18-09-2014 à 20:35:49
n°3140046
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-09-2014 à 20:44:11  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Edit: Windows ne m'a pas alloué autant de swap que de RAM

Il y a au moins eu une grande période ou c'était le cas. Aujourd'hui ca doit pas etre loin. On voit des mecs avec 16go passer sur le fofo et dire "c'est quoi ce pagefil.sys qui me bouffe 16go sur mon SSD ?"
 
 

Ralph- a écrit :

et c'est quoi ton délire de crash la ?!

Ce n'est peut être plus d'actualité mais ça l'a été me semble t-il. Je sais pas trop, ok...


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3140047
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 18-09-2014 à 20:49:31  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Il y a au moins eu une grande période ou c'était le cas. Aujourd'hui ca doit pas etre loin. On voit des mecs avec 16go passer sur le fofo et dire "c'est quoi ce pagefil.sys qui me bouffe 16go sur mon SSD ?"


 
Bah, 80% du temps c'est l'hiberfil.sys qui est énorme et la c'est normal, mais que ça soit aussi sous Linux, il sera aussi "conséquent"
 

Lt Ripley a écrit :

Ce n'est peut être plus d'actualité mais ça l'a été me semble t-il. Je sais pas trop, ok...


Bah tu veux peut être parler d'un truc en lien avec l'hibernation, mais ça n'a rien a voir avec la swap (même si quelque part le principe est le même)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment installer windows7 ?Son Windows7 qui se baisse tout seul
[résolu] perte de mot de passe windows7windows7 32 ou 64 Bits ?
dual boot windows7 /win8.1pbs mises a jour sur windows7
mot de passe windows7Démarrage windows7 et chargement programmes avec verrouillage.
lenteur de l'explorateur windows7erreur de déplacement de dossier sous windows7 64
Plus de sujets relatifs à : Windows7 32 ou 64?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR