Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi windows 7 et pas 8?

n°3124909
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-04-2014 à 10:08:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par Marc


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 10:08:16  profilanswer
 

n°3124915
Trit'
Posté le 25-04-2014 à 10:50:37  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Depuis a demande, je detere plein de vieux CD pour reagarder si ils passent : Scrorched planet et Inca 2 : Non mais c'est pas la faute a Windows mais plus au 16 bits plus supporté


Parce que ton Windows est 64 bits, sinon ça fonctionnerait sûrement. Et puis, pour les 16 bits, DOSBox ne suffit pas, même sur un Windows 64 bits ?
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Mais si ça saccade, c'est peut-être simplement ta CG qui est pas assez perf...  [:cosmoschtroumpf]
 
Ou peut-être une incompatibilité entre ta CG et win 8 (drivers)...


Je confirme pour les pilotes : mon portable a une CG de 2009 parfaitement capable de faire tourner jusqu'à au moins EuroTruck Simulator 2 (mon jeu le plus récent), y compris sur Windows 8.1 Update. Mais ça ne marche que pour les jeux DirectX : pour OpenGL, j'ai saccades et effets au minimum. Pourquoi ? Parce que ma carte est une AMD qui était déjà classée en Legacy pour Windows 8. J'avais pu installer des pilotes permettant d'utiliser de l'OpenGL (Celestia) dans de bonnes conditions mais depuis le passage à 8.1, c'est terminé puisque AMD ne veut pas faire de pilotes 8.1 pour une Mobility HD 45xx. Je dois me contenter des pilotes MS qui sont très bien pour du DirectX mais se limitent à de l'OpenGL 1.1 alors que c'est du 3 au moins qu'il me faudrait.
 
À moins qu'on ait trouvé une solution à ce problème, peut-être ?

n°3124923
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 25-04-2014 à 11:38:00  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par Marc


 
Je me demande bien pourquoi il n'est pas locké ce topic, c'est un ramassis de conneries, un TALC.
 
Entre ...
_ ceux qui ne sont la que pour troller sans avoir touché à l'OS (ça fait bien de faire le rebelz),
_ ceux qui sont encore bloqués sur Win8 alors qu'on est depuis sur Win8.1u1 qui change/corrige des choses qui n'avaient pas été super,
_ ceux qui quelque soit l'OS sont contre le changement,
_ ceux qui sont d'une mauvaise foi sans limite ("Win8 est tactile", "Win8 fait perdre de la productivité" ) mais surtout sans argument,
_ ceux qui vont tenté d'expliquer que 90% des griefs sont des trolls mais qui ne seront pas lu,
_ ceux qui savent que l'on est vendredi...
 
Je vois vraiment pas en quoi on peut faire avancer le bousin car..
_ les incompétents le resteront,
_ les trolleurs  le resteront,
_ les mono-pensées le resteront
malheureusement...
 
Bref, on a déjà lock pour moins que ça ce genre de topic qui de toute façon va dégénérer.

n°3124925
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 11:47:20  answer
 

Ralph- a écrit :


 
Je me demande bien pourquoi il n'est pas locké ce topic, c'est un ramassis de conneries, un TALC.
 
Entre ...
_ ceux qui ne sont la que pour troller sans avoir touché à l'OS (ça fait bien de faire le rebelz),
_ ceux qui sont encore bloqués sur Win8 alors qu'on est depuis sur Win8.1u1 qui change/corrige des choses qui n'avaient pas été super,
_ ceux qui quelque soit l'OS sont contre le changement,
_ ceux qui sont d'une mauvaise foi sans limite ("Win8 est tactile", "Win8 fait perdre de la productivité" ) mais surtout sans argument,
_ ceux qui vont tenté d'expliquer que 90% des griefs sont des trolls mais qui ne seront pas lu,
_ ceux qui savent que l'on est vendredi...
 
Je vois vraiment pas en quoi on peut faire avancer le bousin car..
_ les incompétents le resteront,
_ les trolleurs  le resteront,
_ les mono-pensées le resteront
malheureusement...
 
Bref, on a déjà lock pour moins que ça ce genre de topic qui de toute façon va dégénérer.


 
 
laisses moi deviner, tu perds parti de ces geeks qui pensent que si on utilise toujours windows 7 on est forcément has been?

n°3124928
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 25-04-2014 à 12:16:58  profilanswer
 


 
Perdu, par contre je suis du genre à trouver ça très"con" de downgrader un Win8 (et encore plus un Win8.1) en Win7 sur un portable récent par exemple car d'un point de vue technique et légal c'est totalement à coté de la plaque.

n°3124929
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2014 à 12:20:45  profilanswer
 

Moi je fais partis ce ceux qui pense que:
-Windows 7 et 8 sont très bien
-Payer plus de 50€  pour updater Windows 7 -> 8 est débile
-faire quelque effort pour passer de 8 -> 7 est débile (repayer une licence, chercher un drivers,...)
-si l'on a le choix entre 7 et 8, il est débile de s’orienter vers 7 (même prix, licence plus ouverte sur 8)

 

et Pis c'est tout
[:cloud_]

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 25-04-2014 à 12:21:26

---------------
#mais-chut
n°3124930
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 12:21:01  answer
 

Ralph- a écrit :


 
Perdu, par contre je suis du genre à trouver ça très"con" de downgrader un Win8 (et encore plus un Win8.1) en Win7 sur un portable récent par exemple car d'un point de vue technique et légal c'est totalement à coté de la plaque.


 
alors ca c'est clair que downgrader 8.1 vers 7, c'est on ne peut plus con, et pourtant je ne suis pas fan de 8.1

n°3124932
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-04-2014 à 12:26:43  profilanswer
 

Personne pour dire que windows 95 c'était moins bien que windows 3.1(1) à son lancement ?
 
Non, ....vraiment personne ?
[:massys]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3124933
flash_gord​on
Posté le 25-04-2014 à 12:28:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Moi je fais partis ce ceux qui pense que:
-Windows 7 et 8 sont très bien
-Payer plus de 50€  pour updater Windows 7 -> 8 est débile
-faire quelque effort pour passer de 8 -> 7 est débile (repayer une licence, chercher un drivers,...)
-si l'on a le choix entre 7 et 8, il est débile de s’orienter vers 7 (même prix, licence plus ouverte sur 8)
 
et Pis c'est tout
[:cloud_]  


 
Voila, exactement. je plussoie.
 
Et dans l'ensemble ceux qui défendent 8 sont tous au même point. On ne demande pas aux gens de migrer vers 8, on n'insulte pas les gens qui sont sur 7.
 
Par contre oui, on trouve stupide de payer du 7 neuf plutot que du 8, ou de downgrader des machines 8 vers 7. C'est ridicule.
 

n°3124934
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2014 à 12:30:23  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Personne pour dire que windows 95 c'était moins bien que windows 3.1(1) à son lancement ?

 

Non, ....vraiment personne ?
[:massys]

 


Non, parce que je vénère 95, je le garde bien au chaud dans mon coeur.

 

Je me rappel la difficulté a lancer Wing commander 3 sous Dos: il fallait un config/autoexec rien que pour lui.
un jour j'avais fais la bêtise de le lancer depuis W95.... a ma grande surprise il s'est lancé sans aucun problème  :love:  :love:

 


et Wing Commander 3, mon premier jeu avec des vidéo plein écran :love:
bon ok, 4 px sur 10 étaient noir, mais quand même :love:

 

http://www.youtube.com/watch?v=7qYItb4g6qg

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 25-04-2014 à 12:33:45

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 12:30:23  profilanswer
 

n°3124935
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 12:32:06  answer
 

nex84 a écrit :

Personne pour dire que windows 95 c'était moins bien que windows 3.1(1) à son lancement ?
 
Non, ....vraiment personne ?
[:massys]


 
 
[:massys]
 
 
comme tu dis.....

n°3124936
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-04-2014 à 12:32:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Voila, exactement. je plussoie.
 
Et dans l'ensemble ceux qui défendent 8 sont tous au même point. On ne demande pas aux gens de migrer vers 8, on n'insulte pas les gens qui sont sur 7.
 
Par contre oui, on trouve stupide de payer du 7 neuf plutot que du 8, ou de downgrader des machines 8 vers 7. C'est ridicule.
 


 
[:cond:3]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3124938
mrdoug
Posté le 25-04-2014 à 12:48:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Moi je fais partis ce ceux qui pense que:
-Windows 7 et 8 sont très bien
-Payer plus de 50€  pour updater Windows 7 -> 8 est débile
-faire quelque effort pour passer de 8 -> 7 est débile (repayer une licence, chercher un drivers,...)
-si l'on a le choix entre 7 et 8, il est débile de s’orienter vers 7 (même prix, licence plus ouverte sur 8)

 

et Pis c'est tout
[:cloud_]

 

Ah une réponse sensée  :jap:
je trouvais également idiot ceux qui faisaient le passage de vista à XP à l'époque. Actuellement, ils sont bien embêté avec leur XP ouvert aux menaces :o En même temps, je dois être un des rares à avoir apprécié Vista :D


Message édité par mrdoug le 25-04-2014 à 12:53:33
n°3124939
Tortue-Gen​iale
Posté le 25-04-2014 à 12:56:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je me rappel la difficulté a lancer Wing commander 3 sous Dos: il fallait un config/autoexec rien que pour lui.


C'était quand même la belle époque... :D  
Allouer la mémoire paginée et la mémoire conventionnelle à la main dans un .bat, les petits jeunes ne savent pas ce qu'ils manquent :lol:  
Maintenant c'est trop simple, tu cliques et ça marche [:junk1e:3]

n°3124940
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 12:59:55  answer
 

Tortue-Geniale a écrit :


C'était quand même la belle époque... :D  
Allouer la mémoire paginée et la mémoire conventionnelle à la main dans un .bat, les petits jeunes ne savent pas ce qu'ils manquent :lol:  
Maintenant c'est trop simple, tu cliques et ça marche [:junk1e:3]


 
 
ou pas  
 
 
:D

n°3124941
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-04-2014 à 13:01:47  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


C'était quand même la belle époque... :D  
Allouer la mémoire paginée et la mémoire conventionnelle à la main dans un .bat, les petits jeunes ne savent pas ce qu'ils manquent :lol:  
Maintenant c'est trop simple, tu cliques et ça marche [:junk1e:3]


 
[:blindspot]  
 
C'était eul'bon temps !


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3124991
Modération
Posté le 25-04-2014 à 16:27:21  answer
 


Comme tu dis  [:massys]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Aide pour réinstaller Windows 7Windows crée une partition rendant le boot impossible
mettre à jour windows sur un pc non relié à internetProblème redémarrage installation windows 7 boot usb
Windows 8.1 "freeze"Freezes sur Windows 7
Windows 7 loaderEquivalent de sed sous Windows
Installer Windows 8 sur XP : Possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi windows 7 et pas 8?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR