Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows Search et SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Search et SSD

n°2931402
jackflash3
Posté le 23-02-2010 à 06:44:24  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
   Etant l'heureux pocesseur d'un SSD Intel X-25 M et de Windows 7  
 
     J’aurais voulu savoir si Windows Search continu à indexer les fichiers même lorsqu'on  a  
désactivé le service d'indexation dans les fonctionnalités Windows et qu'on à aussi décocher dans les propriété du disque :  
 
  "Autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichiers"
 
  Car dans tous les post que j'ai pu voir sur l'optimisation de Windows sur un lecteur SSD j'ai toujours lu qu'il était mieux de désactiver Windows Search en entier !
 
  Le problème c'est que moi je trouve cette fonctionnalité bien pratique mais je veux etre sur quelle n' index plus pour économiser les écritures sur le disque.
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 06:44:24  profilanswer
 

n°2931774
jackflash3
Posté le 24-02-2010 à 23:19:15  profilanswer
 

Peut etre que ma question est bête mais personne pourrait me donner quelque précisions ?

n°2931780
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 25-02-2010 à 00:21:42  profilanswer
 

si ça va pas avec l'index, tu peux peut-être essayer avec le majeur :-)

n°2931794
jackflash3
Posté le 25-02-2010 à 06:01:25  profilanswer
 


"si ça va pas avec l'index, tu peux peut-être essayer avec le majeur"
 
        Pourquoi tant de haine mon frère ?

n°2931795
jackflash3
Posté le 25-02-2010 à 06:06:48  profilanswer
 

Paix et amour sur la terre...^^

n°2934806
mathieulai
Posté le 14-03-2010 à 10:40:10  profilanswer
 

Bonjour je cherche à obtenir le même résultat que toi : me contenter d'une photo de l'indexation à un instant t sans que cette dernière ne se mette à jour en permanence. Si tu as trouvé la solution je suis preneur sinon l'aide des internautes serait le bienvenue !

n°2934862
MeanBalls
Posté le 14-03-2010 à 17:05:18  profilanswer
 

A priori il suffit de décocher la case "Autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichiers", mais c'est en principe une chose que win7 fait par défaut sur les SSD.
Vous pouvez aussi désactiver le service de recherche windows (Démarrer, exécuter..., services.msc et désactivez le service Windows Search), et il n'y aura plus d'indexation sur aucun disque.

n°2934945
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2010 à 09:26:46  profilanswer
 

jackflash3 a écrit :

Bonjour à tous
 
   Etant l'heureux pocesseur d'un SSD Intel X-25 M et de Windows 7  
 
     J’aurais voulu savoir si Windows Search continu à indexer les fichiers même lorsqu'on  a  
désactivé le service d'indexation dans les fonctionnalités Windows et qu'on à aussi décocher dans les propriété du disque :  
 
  "Autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichiers"
 
  Car dans tous les post que j'ai pu voir sur l'optimisation de Windows sur un lecteur SSD j'ai toujours lu qu'il était mieux de désactiver Windows Search en entier !
 
  Le problème c'est que moi je trouve cette fonctionnalité bien pratique mais je veux etre sur quelle n' index plus pour économiser les écritures sur le disque.
 
 


Je comprend pas trop l'utilité d'arreter l'indexation les SSD ont une esperance de vie  due a leur écriture limité a plus de 5 ans,... tu aura changé 3 fois de SSD avant cette date. et l'indexation c'est essentiellement de la lecture.


---------------
#mais-chut
n°2934974
MoiYoshi
Yo
Posté le 15-03-2010 à 13:00:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Je comprend pas trop l'utilité d'arreter l'indexation les SSD ont une esperance de vie  due a leur écriture limité a plus de 5 ans,... tu aura changé 3 fois de SSD avant cette date. et l'indexation c'est essentiellement de la lecture.


 
Prenons le problème a l'envers, je comprend pas trop l'utilité de laisser l'indexation ;)  
Ce truc fait des accès disques constant qui réduise les perf pour peu d'intérêt car si tu es organiser tu retrouveras facilement tes fichiers
Mon argument ne concerne pas que les SSD bien-sur

n°2934989
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2010 à 15:20:21  profilanswer
 

MoiYoshi a écrit :


 
Prenons le problème a l'envers, je comprend pas trop l'utilité de laisser l'indexation ;)  
Ce truc fait des accès disques constant qui réduise les perf pour peu d'intérêt car si tu es organiser tu retrouveras facilement tes fichiers
Mon argument ne concerne pas que les SSD bien-sur


l'indexation est un grand plus quand tu a 5 ans de mail dans ta boite au lettre. (surtout mainteant que Thunderbird est indexé par l'indexeur de Microsoft)
 
de même, la recherche de programme dans le menu "windows" depuis que j'ai 7, j'ai pas du aller 10 fois dans "tous les programmes" je tape les 3 lettre de l'appli que je veux, elle apparait instantanément (sous vista, il fallait pas loin d'une a deux secondes pour apparaitre)


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 15:20:21  profilanswer
 

n°2935005
MoiYoshi
Yo
Posté le 15-03-2010 à 16:50:11  profilanswer
 

Le systeme d'indexation sous Vista et Win 7 c'est les memes
J'ai sur le meme ordi Win 7 sur un disque et mon ancien Vista en secours sur un autre que j'avais reinstaller a neuf juste avant que j'installe le Win7 donc ils sont aussi vieux l'un que l'autre
Et je n'ai pas remarquer de différence vitesse ;)  
 
Bon si a toi ca t'es utile l'indexation tu l'utilises c'est normal
Mais tu dois aussi comprendre que si d'autres ne le veulent pas c'est leurs choix ;)

n°2935118
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2010 à 08:18:07  profilanswer
 

nick_too a écrit :

L'indexation est aussi de l'écriture !
Tu peux déplacer l'indexation sur un autre disque
http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] -questions
(9ème question)
 
edit: et dans le panneau de config -> options d'indexation


J'avais fais le calcul avec un collègue, avec le nombre d'écriture possible par secteur sur un SSD, avec le debit maximum du SSD, et avec un algorythme qui permet de jamais ecrire deux fois de suite sur le meme secteur,  on pourrait ecrire constement  pendant pres de 5 ans si je me rappel.
 
 
donc bon,... je me fais pas trop de soucis de ce coté la perso.


---------------
#mais-chut
n°2935176
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2010 à 13:35:31  profilanswer
 

bon vous faites tous chier sur ce topic, a cause de vous, amazon a gagné 200Euro et j'attends mon SSD
 
:)


---------------
#mais-chut
n°2935763
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2010 à 12:54:20  profilanswer
 

reçus hier, Intel postville X25-M 80Go.
 
Je l'install demain je pense


---------------
#mais-chut
n°2937807
hackel
Posté le 31-03-2010 à 00:04:26  profilanswer
 

Pouvez vous me donner l'emplacement par défaut du fichier d'index, j'ai modifier sans faire exprès le chemin d'accès....

n°2937811
laurent-69
Posté le 31-03-2010 à 00:17:19  profilanswer
 

hackel a écrit :

Pouvez vous me donner l'emplacement par défaut du fichier d'index, j'ai modifier sans faire exprès le chemin d'accès....


 
Salut
 
C:\ProgramData\Microsoft   :jap:  voila l'adresse originale


Message édité par laurent-69 le 31-03-2010 à 00:18:40

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2937834
hackel
Posté le 31-03-2010 à 10:27:33  profilanswer
 

Super !! Merci beaucoup.

n°3026915
didyeh68
Posté le 14-02-2012 à 10:20:12  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je suis et nouvel inscrit sur ce forum, et nouvel utilisateur d'un SSD...
 
j'ai beau rechercher sur le net, pas beaucoup de personnes sont "dérangées" en désactivant "windows search" pour économiser leur disque...
 
moi il y a longtemps, (depuis seven...lol), que je ne fait plus de "sous dossiers" mais range mes fichiers dans des dossiers généraux, et surtout les emails!
 
je suis hyper perdu depuis la désactivation de l'indexation et de windows search...
 
j'ai donc 2 questions:
 
 - est-ce que l'indexation est si néphaste que ça???
 - si oui, il existe una alternative à windows search?? (pas google search, déjà testé)...
 
merci pour vos réponses, sachant que je ne pense pas être le seul dans ce cas là... :)

n°3026917
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-02-2012 à 10:41:33  profilanswer
 

- Non, l'indexation n'est pas néfaste.
- Soit tu indexes, et peu importe le soft, ca fonctionne de la même façon, soit tu passes par de la recherche classique.

n°3026922
didyeh68
Posté le 14-02-2012 à 11:15:15  profilanswer
 

merci pour ta réponse rapide :)
 
je vais réindexer et réactiver windows search alors...et voir si je perd beaucoup de durée de vie avec "ssd life"... :D

n°3026942
didyeh68
Posté le 14-02-2012 à 13:01:15  profilanswer
 

juste pour information, j'ai remis l'indexation et windows search...(et oufff....je reviiiiii) et ssd life me donne toujours la "mort" de mon disque dur le 2 juillet 2020...donc ça va, il me reste encore un peu de marge...hihihi
 
bonne journée à tous:)

n°3026955
staan
Posté le 14-02-2012 à 14:26:26  profilanswer
 

tiens nous au jus dans 1 mois voir si ca va bouger :)


---------------
Mon topic
n°3026968
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-02-2012 à 15:38:45  profilanswer
 

m^me si tu mettait en place un truc bousilleurs de vie pour ton ssd, ssd life te donnerait 8 ans de vie
c'est a l'usage que ca bouge
quant a l'installation de search qui n'abime pas le ssd -> +1
on ""conseille"" de le desactiver par ce que ""ca ne sert a rien"" qsur un sdd ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows Search et SSD

 

Sujets relatifs
Impossible de lancer WindowsTag Cloud 3D raccourci bureau Windows
[RESOLU] Windows 7 Pro et drivers Nvidia pour carte ancienneVendre windows 7 malgrès installation ?
ecrire login et mdp sur windows live messengerWindows 7 ne REdémarre pas
Windows 7 se fige.Windows 7 - pb ATI catalyst (ATI X700 mobile)
ETRANGE POLICE DE WINDOWS........lenteur sur windows 7
Plus de sujets relatifs à : Windows Search et SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR