Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 : RAM bloquée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 : RAM bloquée ?

n°3036846
CuTTyFlaM
Français soigné. Pas de SMS !
Posté le 26-04-2012 à 17:27:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je pose aujourd'hui le problème ici, après trop de temps je pense...
 
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu mes 8Go de RAM "physiques" présents (voir mon profil pour la config).
Mon BIOS, CPU-Z et la compagnie me l'indiquent, c'est formel : ils sont Là.
 
Windows quand à lui me le dit également (seulement dans "Système et Sécurité" ),
cependant il ne me permet d'utiliser que 4Go d'entre elles.
Il note 8,00Go disponibles, 4,00Go utilisables.
Dans le gestionnaire des tâches, il présente 4091 de mémoire physique disponible.
Dans MSConfig, Mémoire maximale est décoché, et lorsque je le coche, apparaissent 8192, je valide, puis retourne dans l'option, et devient alors 0  :??:  
Mon BIOS (un UEFI en fait) n'a pas d'option "memory remap feature" ou quoi que ce soit.
 
Je pense donc que c'est Windows le responsable.
 
Et c'est très... ennuyeux, comme vous vous en doutez, puisque je joue beaucoup et j'utilise des softs réclamant de la mémoire vive.
 
J'ai bien évidemment tout tenté sur Google, et rien n'y fait.  
Je ne viens pas ici sans désespoir, si ce n'est que je remercie grandement toute personne s'intéressant à mon cas
et aux efforts pour le résoudre.
 
Merci et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 17:27:40  profilanswer
 

n°3036854
keos92
This is the way..
Posté le 26-04-2012 à 18:23:45  profilanswer
 

win 7 32 ou 64 bits ?

n°3036857
CuTTyFlaM
Français soigné. Pas de SMS !
Posté le 26-04-2012 à 18:34:35  profilanswer
 

keos92 a écrit :

win 7 32 ou 64 bits ?


64bits bien sûr. C'est bien là le problème.
 
 
Ecrit comme ça, ça fonctionne normalement, mais dans les faits, je suis bloqué :/
 

n°3036871
zoroastre9​4
Posté le 27-04-2012 à 00:05:25  profilanswer
 

Bonsoir,
Essaie de dispatcher tes barrettes RAM différemment sur les slots (à propos : 2*4 Go ou 4*2 Go ?).
Avec ma Gigabyte EX58-UD4 sous Windows 7 x64 + le dernier BIOS stable existant (F10), la CM n'était pas capable de gérer des barrettes de 4 Go ni en dual ni en triple channel. Résultat, seulement 2 (8 Go) ou une seule (4 Go) barrette(s) se trouvai(en)t utilisés par Windows 7. Mais 12 Go étaient toujours vus ("disponibles" ).
Il a donc fallu que je "touille" mes barrettes et que je trouve "LA" seule combinaison single channel... pour avoir avoir la totalité de 3 barrettes de 4 Go gérées (12 Go utilisés) sous Windows 7 64 bits.

Message cité 1 fois
Message édité par zoroastre94 le 27-04-2012 à 00:05:35

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°3036895
CuTTyFlaM
Français soigné. Pas de SMS !
Posté le 27-04-2012 à 13:58:45  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Bonsoir,
Essaie de dispatcher tes barrettes RAM différemment sur les slots (à propos : 2*4 Go ou 4*2 Go ?).
Avec ma Gigabyte EX58-UD4 sous Windows 7 x64 + le dernier BIOS stable existant (F10), la CM n'était pas capable de gérer des barrettes de 4 Go ni en dual ni en triple channel. Résultat, seulement 2 (8 Go) ou une seule (4 Go) barrette(s) se trouvai(en)t utilisés par Windows 7. Mais 12 Go étaient toujours vus ("disponibles" ).
Il a donc fallu que je "touille" mes barrettes et que je trouve "LA" seule combinaison single channel... pour avoir avoir la totalité de 3 barrettes de 4 Go gérées (12 Go utilisés) sous Windows 7 64 bits.


 
C'est exactement mon problème :o
J'ai d'ailleurs 12Go en ce moment, mon ancienne RAM étant en 1333MHz, je me suis dit qu'avec un sous-cadencage...
Mais bon.
Eh bien en théorie j'ai donc 2 barrettes de 4Go (des Kingston Vengeance, 1600Mhz).
Là j'en ai 3 pour les tests mais j'essaie avec 2.  
Donc si je trifouille ça pourrait le faire...
 
Très bien, j'essaierai ce soir. Merci encore :)

n°3036901
zoroastre9​4
Posté le 27-04-2012 à 15:08:31  profilanswer
 

J'espère pour toi que c'est la bonne piste. En tout cas ça y ressemble.
J'ajoute juste : pour éviter de tâtonner pendant des plombes et de s'énerver (perso j'ai fini par abîmer un peu un slot en perdant mon sang-froid  :D -et pourtant, avec les ordis, me concernant, c'est extrêmement rare) => goto le manuel / rubrique RAM / attribution des slots selon les canaux => on trouve vite la bonne combinaison.


Message édité par zoroastre94 le 27-04-2012 à 15:09:45

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 : RAM bloquée ?

 

Sujets relatifs
mot de passe mail enrregistré sous autre windowsMot de passe windows 7 oubliée
alignement ssd sur windows xpPartage de fichiers sur windows 7
Formater son PC Windows vistaWindows 7 UAC vs canon (mp450) : je ne savais pas imprimer (solution)
Problème très particulier avec Windows Mailprobleme windows 7 - ubuntu
Problème Windows Live Messenger - Erreur : 0x8ac70907Problèmes coupure internet après ré-installation de Windows seven
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 : RAM bloquée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR