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  Windows 7 problème de démarrage et autre soucis (écran figé)

 


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Auteur Sujet :

Windows 7 problème de démarrage et autre soucis (écran figé)

n°2992329
Solit14
Posté le 24-04-2011 à 09:42:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Depuis peu et maintenant à chaque fois que j'allume mon PC j'ai un gros problème de démarrage de Windows 7 (64).
Le problème est le suivant :
Lorsque j'allume mon PC et juste après avoir tapé mon mot de passe administrateur, mon PC ne va pas plus loin. Ca reste sur "l'écran bleu de chargement "bienvenu"" et puis plus rien, ça ne va pas plus loin. Quoi que parfois ça arrive à aller un peu plus loin, ça me laisse sur un écran noir avec pointeur de la souris visible, puis plus rien.
Le soucis est que je n'ai aucun message d'erreur, rien quoi.
La seule solution est d'éteindre le PC à l'arrache en appuyant sur le bouton Power pour ensuite redémarrer le PC. Et ce manège dure parfois 20 minutes avant de pouvoir enfin arriver sur le bureau Windows.
Je suis complètement perdu, je ne sais pas quoi faire et comment résoudre ce problème.
Mon PC (portable) est celui-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 3.htm#avis
Acheté neuf en décembre 2010.
Il est plutôt cleen puisque je n'installe quasiment rien dessus. Je veux dire pas de conneries en tout genre quoi.
 
Autre soucis que je rencontre depuis hier (une fois hier et une fois il y a 5 minutes ici même en tapant mon message) : que ce soit en étant sur internet ou durant un jeu PC, mon écran se fige et c'est fini, pas d'autre choix que d'éteindre le PC.
 
Je souligne que je n'ai rien installé récement sur mon PC, donc impossible de savoir d'où ça pourrait venir.
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 09:42:52  profilanswer
 

n°2992332
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-04-2011 à 09:58:37  profilanswer
 

jette un coup d'oeuil dans les logs windows pour voir ce qui bloque


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2992333
Solit14
Posté le 24-04-2011 à 10:13:05  profilanswer
 

Re,
 
Gougoul07, comment je dois procéder ?
Désolé mais j'y connais pas grand chose dans tout ces trucs.

n°2992336
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-04-2011 à 10:32:24  profilanswer
 

panneau de confing / outils d'aministration / gestionnaire d'evenement
et tu regard s'il n'y a pas un schmoldu qui apparait quand tu lances ta machine


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2992339
Solit14
Posté le 24-04-2011 à 12:19:38  profilanswer
 

Re,
 
J'ai trouvé pour le diagnostique de la mémoire. Ceci s'est exécuté lorsque j'ai redémarré le PC "outil diagnostics de la mémoire windows".
Aucune erreur a été trouvé.

n°2992364
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-04-2011 à 19:25:31  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème depuis 1h! Mon pc (un portable toshiba sous win 7) s'est éteint suite a une surchauffe, ça arrive parfois mais en général il redémarre parfaitement une fois refroidi. Sauf que ce coup-ci impossible de le redémarrer, lorsque je rentre mon mon de passe soit il freeze soit il bloque sur le message de bienvenue.  
 
Par contre j'arrive à le démarrer en mode sans échec. Mais comme je n'ai pas de point de restauration je ne sais pas quoi faire de plus. J'ai essayé de désactiver tous les programmes au démarrage mais le problème persiste!
 
Quelqu'un aurait une idée ou une solution à me proposer?  [:agkklr]  


---------------
drugs designer
n°2992369
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-04-2011 à 19:56:48  profilanswer
 

Bon a priori j'ai fait un test de la mémoire en mode sans echec, aucune erreur n'a été trouvé mais quand le pc a redémarré il a démarré normalement! Je vais checker si y a pas une saloperie qui fout la merde!  


---------------
drugs designer
n°2992377
Solit14
Posté le 24-04-2011 à 21:51:50  profilanswer
 

Re,
 
Pour ma part je ne vois pas du tout d'où ça peut provenir ce problème parce que j'ai quasiment rien installé sur mon PC depuis décembre 2010, il est comme "neuf". Hormis Kaspersky, et 2 jeux PC d'installé et les mises à jour de windows qui se font automatiquement.
Pfff.
Ca me saoule ces ordinateurs qui marchent quand ils veulent. Y a toujours un soucis quelconque.

n°2992378
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-04-2011 à 22:01:20  profilanswer
 

pour le test de memoire, il ne faut pas utiliser celui du bios
mais un live cd du genre ultimate boot cd avec des tests plus long et plus complet
Solit tu n'as pas rzegardé les logs ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2994036
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-05-2011 à 17:36:55  profilanswer
 

Solit14 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Depuis peu et maintenant à chaque fois que j'allume mon PC j'ai un gros problème de démarrage de Windows 7 (64).
Le problème est le suivant :
Lorsque j'allume mon PC et juste après avoir tapé mon mot de passe administrateur, mon PC ne va pas plus loin. Ca reste sur "l'écran bleu de chargement "bienvenu"" et puis plus rien, ça ne va pas plus loin. Quoi que parfois ça arrive à aller un peu plus loin, ça me laisse sur un écran noir avec pointeur de la souris visible, puis plus rien.
Le soucis est que je n'ai aucun message d'erreur, rien quoi.
La seule solution est d'éteindre le PC à l'arrache en appuyant sur le bouton Power pour ensuite redémarrer le PC. Et ce manège dure parfois 20 minutes avant de pouvoir enfin arriver sur le bureau Windows.
Je suis complètement perdu, je ne sais pas quoi faire et comment résoudre ce problème.
Mon PC (portable) est celui-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 3.htm#avis
Acheté neuf en décembre 2010.
Il est plutôt cleen puisque je n'installe quasiment rien dessus. Je veux dire pas de conneries en tout genre quoi.
 
Autre soucis que je rencontre depuis hier (une fois hier et une fois il y a 5 minutes ici même en tapant mon message) : que ce soit en étant sur internet ou durant un jeu PC, mon écran se fige et c'est fini, pas d'autre choix que d'éteindre le PC.
 
Je souligne que je n'ai rien installé récement sur mon PC, donc impossible de savoir d'où ça pourrait venir.
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance.


 
 
J'ai exactement le même problème sur un HP Envy 14 ... :(


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 17:36:55  profilanswer
 

n°2996968
anthares62
Posté le 08-06-2011 à 06:37:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai rencontré le même problème. Pour ma part, il s'agissait de mon antivirus (Kaspersky) qui bloquer lors du démarrage.
 
Dès lors, j'ai simplement redémarrer en mode sans échec, puis reconfiguré Kaspersky de façon à ce qu'il ne lance pas au démarrage.
 
Après quoi, tout est rentré dans l'ordre.  
 
Une fois allumé, j'ai re-reconfiguré Kaspersky tel qu'il était avant.
 
Ce problème survient encore de temps en temps, mais je fais toujours cette même manipulation, et jusqu'à présent, ça a marché.
 
 
 
J'en déduis que ce lag au démarrage survient lorsque Kaspersky se lance et fait une mise à jour en même temps.
 
J'espère vous avoir aidé.
 
Cordialement.
 
Anthares62

n°2997150
spider gal​axy
Posté le 09-06-2011 à 21:19:25  profilanswer
 

J'ai eu aussi ce problème avec win7 64 et kaspersky 2011. Du coup je suis revenu à la version 2010 de kaspersky et tout marche.

n°3038962
steverouba​ix
Steve prénom, Roubaix ville
Posté le 18-05-2012 à 10:36:29  profilanswer
 

Moi aussi c'est pareil C un toshiba  
Heureusement que g ma 3DS pour internet !

n°3052651
eversman-a
Posté le 26-08-2012 à 22:56:40  profilanswer
 

Bonsoir, ce que vous pouvez toujours essayer de faire( quand vous arrivez a être sur votre bureau Windows) c est d ouvrir une commande:
 
Démarrer > (dans rechercher les programmes et fichiers) écrivez: cmd
 
une fois la petite fenêtre noir ouverte, écrivez ceci: sfc /scannow et appuyez sur entrée.
 
Attendez que le scan termine...
 
Ensuite ecrivez: chkdsk /f appuyez sur entrée.
 
un message vous dira que le disque est utilisé... et vous demandera si vous voulez effectuer un scan au démarrage...
tapez alors : O puis entrée. et redémarrez votre ordinateur.
 
j espère avoir aider un peu!
 
cordialement evers

n°3072609
Thebreaker
Perdu
Posté le 30-12-2012 à 11:57:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, merci pour votre aide.
Ensuite, Le message affiché lors du 1er test est : " le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
J'ai fait ensuite la 2ème manip puis ai redémarrer mon ordinateur. Après le mot de passe utilisateur : écran noir à nouveau.
 
Avez vous d'autres solutions?
 
Mérite.

n°3072615
Thebreaker
Perdu
Posté le 30-12-2012 à 13:13:26  profilanswer
 

Ré,
 
J ai fait un déboggage, un nouveau test trouve sur autre site comme suit :
david  
membre anonyme
Message envoyé il y a 2 années, 4 mois
jai peut etre la soluce
Depuis deux ou trois jours, j'avais le même problème que toi. En fait c'est très très simple, le SHELL du Windows a été modifié ou mal paramétré par un autre programme (disant que le SHELL de Windows est EXPLORER.EXE et pas ieplore!)
 
Tu dois remettre le SHELL à sa place, donc, suis-moi:
 
1. Démarre Windows normalement, ainsi ta session
2. fait Crtl + Alt + Supr puis Ouvrir le Gestionnaire de tâches
3. Une fois dans le GDT, va dans l'onglet "Applications" et "fa is Nouvelle tâche..."
4. Ensuite, tape "regedit" sans les guillemets
(Tu es dans l'Editeur du Registre, donc fais attention à ce que tu touches)
5. Dans l'Editeur du Registre, à gauche il y a un panneau avec plein des petits dossiers (clés)
6. Va sur HKEY_LOCAL_MACHINE puis SOFTWARE puis Microsoft puis Windows NT puis CurrentVersion puis Winlogon
7. Maintenant, à Droite il y aura beaucoup de valeurs etc etc.. Il te faut trouver la valeur "SHELL" et tu l'effaces si de suite.
8. Dans une partie "vide" ou blanche du même cadre (on est à droite) tu fais clic droit -> Nouveau -> Valeur Chaîne
9. Comme nom, donne-lui "Shell", toujours sans les guillemets.
10. Tu fais clic droit encore mais cette fois sur la valeur Shell qu'on vient de faire et tu fais "Modifier"
11. Dans le cadre "Données de la valeur", tapes "Explorer.exe" toujours sans les guillemets
12. tu fais OK et tu fermes l'Editeur du Registre.
13. Redemarres ton ordinateur et voilà LA SOLUTION!
 
 
Mais rien ne fonctionne!  
 
Quelqu'un peut il m'aider?
 
 
Merci par avance.
   
 
 

n°3072620
Jean Emman​uel
Posté le 30-12-2012 à 14:12:53  profilanswer
 

Essayez de passer le logiciel "Seatool for dos" Il sert à détecter si c'est un problème de disque dur. Vous devez en premier lieu effectuer le test basique puis le test long, il vous trouvera surement des erreurs si le problème vient du disque dur.  
 
Pour graver ce logiciel téléchargeable gratuitement sur le net, vous devez le graver en tant qu'image ISO.
 
Si ça ne vient pas de là pour tester la mémoire de votre PC, vous devez utilisez le logiciel Memtest
 
Par ailleurs mais ça concerne là tous les PC: supprimer à l'aide du panneau de config toutes les barres d'outils: ask, toolbar etc... ce sont des véritables poisons pour votre PC qui peuvent empêcher le fonctionnement de vidéos etc....

n°3078240
syhan
je suis un Syahn!!!
Posté le 13-02-2013 à 19:32:54  profilanswer
 

Salut j'ai un problème similaire. Un matin je me réveil et je voulais allez sur mon ordinateur et quand je l'allume je reste bloqué sur l’écran de bienvenue qui charge. je redémarre mon ordi cette fois l’écran de bienvenue après l'entrée du mot de passe devient noir mais le pointeur de la souris est toujours visible mais impossible de faire quoique ce soit. je le reredemarre et la j'arrive a accéder a mon bureau mais au bout de 15s il plante et un message de microsoft windows s'afficher j'ai le choix entre arrêter le processus et annulé mais comme sa plante lorsque je clik sur l'un ou sur l'autre sa ne fait rien du coup je rereredemarre mon ordi et la le problème avec l’écran de bienvenue recommence. Du coup je suis passé en mode sans echec pour voir si un truc n'aller pas j'ai fais une récupération de donné dont la date était 7jours avant que j'ai tt ces problèmes j'ai essayé plein de choses trouvé en fouinant sur les forums mais rien ne marche. auriez vous des solutions a me proposer


Message édité par syhan le 13-02-2013 à 19:37:43
n°3089930
Killian27
Posté le 25-06-2013 à 19:01:09  profilanswer
 

Même problème avec un acer aspire one window7 :(
Du coup je démarre en mode sans échec mais c'est super long quand on clique sur un icone :/


Message édité par Killian27 le 25-06-2013 à 19:02:35
n°3097836
matcraps
Posté le 15-09-2013 à 18:37:22  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais le même problème que j'ai réglé après une semaine de plantage à m'arracher les cheveux, c'était malwarebyte pro qui empêchait le bon démarrage de Windows seven, avec des variantes => écran noir, et pointeur souris actif après le logo,  démarrage normal mais figé dans la barre de taches puis tout l'écran était figé, parfois même en mode sans échec après avoir insisté trop sur les redémarrage donc restauration à date antérieure puis rebelote après deux démarrages, ça plantait de nouveau. J'ai désinstallé mbam en mode sans échec après un nouveau bugg au démarrage et la miracle, Windows à démarrer normalement, j'ai testé plusieurs redémarrages d'affilés ce que je n'arrivais pas à faire auparavant, et plus aucun soucis.  
 
En gros, avant de tester quoi que se soit, penser à supprimer les logiciels de protection pour voir si cela ne vient pas de là. Des petits logiciels permettent une bonne désinstallation comme Malwarebyte clean pour le produit en question, eset à le sien eset clean, etc. J'ai réinstallé mbam et pour l'instant, tout va bien. :)
 
Voilà ma petite contribution au cas où cela serve à une autre personne.
 
Cordialement Pratiquement chauve

n°3098304
aaronalice​d
.
Posté le 19-09-2013 à 12:38:00  profilanswer
 

Bonjour a tous, voila j ai un probleme avec l ordinateur de mon copain, hier en voulant l allumer il y avait un mot soit reparer les erreurs de demarrage du systeme soit demarrer w normalement. J ai d habord essayer normalemt mais l ecrant est devenu bleu puis est revenu au message avant. J ai reessayer quelques fois et sa fessais toujours pareil. Apres quelques essaies j ai cliquer sur reparer les erreurs. Le message suivant disais que sa pouvait prendre plus d une heure pour les reparer. En effets sa a prix 3 heures. Le matin mon copain la rallumer et il y avait des ecritures en anglais sur un fond un peu de couleur (j espere qu on saura me comprendre car c est un peu chinoi.) et depuis lorsque l on redemarre, sa met soit mode sans echec soit demarrer normalemt et aucun des deux ne vas. J ai essayer et apres le chargement w sa deviens tout noire. Sa ne vas meme pas jusqu au mot de passe de l utilisateur.  
Est ce qu il y aurais possibilite de m aider svp?

n°3126643
vivel
Posté le 08-05-2014 à 18:06:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je rencontré à peu près le même souci.  
Je m'explique :  
 
Lorsque j'allume mon pc de bureau sous Windows 7 il bloque sur "bienvenue". J'ai tenté de le redémarrer en mode sans échec, idem sauf qu'ensuite j'ai un écran noir avec sur les 4 coins inscrit " mode sans échec".  
 
Je ne sais pas quoi faire, et je n'ai pas les moyens de payer un informaticien. Pourriez vous m'aider svp? Merci.

n°3126870
vivel
Posté le 10-05-2014 à 16:45:02  profilanswer
 

Personne pour m'aider ????? :??:

n°3126872
monk521
Posté le 10-05-2014 à 16:59:22  profilanswer
 

salut,
 
est-ce que tu as le cd d'installation ?

n°3126877
vivel
Posté le 10-05-2014 à 17:09:14  profilanswer
 

salut ,  
 
oui je l'ai mais si je l'utilise j'ai peur de perdre toutes mes données non?

n°3126878
monk521
Posté le 10-05-2014 à 17:10:33  profilanswer
 

non, du tout. une seconde je réponds à une autre personne. :)

n°3126879
vivel
Posté le 10-05-2014 à 17:11:08  profilanswer
 

ok c'est cool je t'attends ;)

n°3126886
monk521
Posté le 10-05-2014 à 17:22:29  profilanswer
 

bon, tu peux peut-être récupéré ton système en faisant une restauration du système à partir du CD.
 
Pour cela, il faut d'abord mettre le CD en première position dans le Bios.
 
=> après le bip de démarrage du PC, tapote sur la touche Suppr
rends toi dans la rubrique boot et mets le CD en première position.
redémarre.
 
quand le CD va démarré, appuie sur une touche comme si tu installais le système.  
tu vas arriver à l'option Réparation. clique dessus.
puis choisis la restauration du système.


Message édité par monk521 le 10-05-2014 à 17:23:17
n°3126888
vivel
Posté le 10-05-2014 à 17:31:21  profilanswer
 

mais si je restaure je ne risque pas de perdre mes fichiers ?  
 
La j'ai fait comme tu m'as dit, je suis arrivé sur une fenetre "Installer Windows" - Langue à installer puis suivant ... suis-je au bon endroit? j'ai peur de tout effacer tu comprends

n°3126889
monk521
Posté le 10-05-2014 à 17:33:02  profilanswer
 

non pas de soucis.
 
en bas, tu as l'option Réparer (ou Réparation )
Clique dessus et va vers l'option restauration.

n°3126890
vivel
Posté le 10-05-2014 à 17:33:49  profilanswer
 

ok j'y suis
donc là je clique sur "Restaurer le système" c'est bien ça?

n°3126891
monk521
Posté le 10-05-2014 à 17:35:24  profilanswer
 

oui et choisis une date antérieure à l'apparition des problèmes.

n°3126892
vivel
Posté le 10-05-2014 à 17:36:15  profilanswer
 

ok je lance le truc  
merci j'espère que ça va fonctionner :)

n°3126894
monk521
Posté le 10-05-2014 à 17:38:57  profilanswer
 

la restauration est partie ?
faut attendre la fin de la restauration. Ca peut ou pas bloquer.  
 
On peut pas se prononcer pour l'instant comme dirait mon docteur. :)

n°3126895
vivel
Posté le 10-05-2014 à 17:40:14  profilanswer
 

dac :) dès que ça termine je te dis ce qu'il en est :)

n°3126896
vivel
Posté le 10-05-2014 à 17:44:55  profilanswer
 

il y a l'outil de redémarrage système qui s'est mis en route ... peut être que j'ai restauré à une mauvaise date? j'ai bien peur que oui, donc je pense je devrais renouveler l'opération une fois que l'outil aura fini son travail

n°3126899
vivel
Posté le 10-05-2014 à 18:08:38  profilanswer
 

bon voilà j'ai effectué la démarche  
 
Donc d'abord j'ai effectué une restauration à la date du 6 mai, elle s'est bien déroulée mais une fois que je tape mon mot de passe, j'arrive à l'écran bienvenue puis ensuite l'écran devient noir  
 
J'ai alors effectué une restauration à la date du 27 avril, idem.  
 
Que faire ? :??: :??:

n°3126900
monk521
Posté le 10-05-2014 à 18:33:37  profilanswer
 

Oui, on va faire une vérification du disque.
 
Toujours à partir du CD, choisir Invite de commande et entrer
chkdsk
 
puis entrée sur le clavier.
 
 
Ne t’inquiètes pas, on pourra toujours récupérer tes données mais faudra réinstaller le système.  


Message édité par monk521 le 10-05-2014 à 18:58:09
n°3126901
vivel
Posté le 10-05-2014 à 18:38:50  profilanswer
 

c'est bon j'ai fait ce que tu m'as demandé de faire..  
 

n°3126902
vivel
Posté le 10-05-2014 à 18:40:04  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, il m'indique que "Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème"

mood
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