Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

windows 7 prends 30 Go!!

n°3018720
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-12-2011 à 22:27:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais je m'en tapes de tes hardlinks: combien de fois faudra-t-il le répéter.
 
Quand je stocke des photos numériques, c'est pas des hardlinks, ce sont des fichiers physiques distincts.  
 
Et je je peut pas en stocker autant que je veut parce que windows me dit que l'espace est utilisé.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 22:27:17  profilanswer
 

n°3018721
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-12-2011 à 22:30:27  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Ouioui, et la marmotte........


 
tout est parti de la, et maintenant tu change ton fusil d’épaule
 maintenant si tu veux de la place virtuelle ....


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3020595
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-12-2011 à 16:45:03  profilanswer
 

Gougoul07, je comprend ton raisonnement, mais groux veut dire qu'en tant qu'utilisateur lambda on se fout un peu de pouvoir créer 3 To de hardlink sur un disque de 10 giga, et qu'on préfère avoir une vue réel de l'espace disque disponible afin d'y déposer nos médias (et accessoirement avoir une mft moins bordelique...) mais sur le fond tu as raison, on peut effectivement lui faire affiché des quantités folles à windaube  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°3021618
happynono
Posté le 30-12-2011 à 19:38:59  profilanswer
 

Jeannotmoi a écrit :

je ne sais pas si c'est normal mais sur mon PC quasiment neuf (moins de 1 mois) windows 7  pro 64bit prends 30 Go sur mon ssd de 64 go...
sur propriété du ssd il est marqué espace utilisé=39.7Go alors que la propriété de tous les fichiers réunis font 28.0 Go dont 18.9 Go pour le dossier windows.
Je ne sais pas où sont passés les 11.7 Go (39.7-28) et comment les récupérer.
Merci d'avance pour vos réponses!
PS: mon PC a un peu planté pendant les mises à jour windows 7 et a recommencé 3 ou 4 fois les 94 mises à jour dispo avant de réussir... je ne sais pas si ça peut jouer...


 
 
Pour récupérer une grosse partie des 11.7 Go "disparus", il faut supprimer la veille profonde. J'ai vu que ton PC était récent, donc tu as sûrement pas mal de RAM dedans. Quand tu mets le PC en veille profonde (ou prolongée, je sais plus le terme exact), ça copie ta session sur le HDD => Donc il faut de la place sur C:/ Windows prend généralement l'équivalent de ta RAM.  
Si tu veux récupérer ces gigas, tu supprimes la veille prolongée (http://www.zebulon.fr/astuces/222-desactiver-la-mise-en-veille-prolongee.html). Ta session est alors stockée dans la RAM et non plus sur le HDD. Le seul inconvénient, c'est en cas de coupure de courant, tu perds ta session.

n°3021621
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-12-2011 à 20:17:50  profilanswer
 

Je crois que tu t"emmêle un peu les pédales, si il supprime les options de veille, et le fichier de veille, il n'aura plus de veille du tout, donc pas de sessions stockée en ram.
Et cet espace n'est pas un espace disparu  
 


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3021847
happynono
Posté le 02-01-2012 à 20:05:43  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

Je crois que tu t"emmêle un peu les pédales, si il supprime les options de veille, et le fichier de veille, il n'aura plus de veille du tout, donc pas de sessions stockée en ram.
Et cet espace n'est pas un espace disparu  
 


 
non, je ne m'emmêle pas, t'as pas dû comprendre...  
il supprime la veille prolongée, celle qui stocke les donnée sur le HDD. Il lui reste la veille normale = tout est arrêté, fans, HDD etc, seule la RAM reste alimentée car c'est elle qui stocke la session => tu bouges la souris, tout redémarre et 1 sec après tu es de nouveau sur ta session.
C'est ce que dit Z_Cool dans le 3ème post du topic, je l'avais pas vu quand j'ai posté.

n°3021881
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-01-2012 à 03:30:30  profilanswer
 

disons que tu n'as pas été clair ;)
et tout n'est pas arrêté pour la veille Windows dont tu parles
l'écran et les disque a la rigueur, et pas obligatoirement.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3074981
kadongo
Posté le 20-01-2013 à 19:09:46  profilanswer
 

Salut à vous, je viens d'installer treesize après vous avoir lu, j'ai donc 13 985 MB dans le dossier winsxs. Je ne vois rien "d'intuitif" dans ce logiciel, comment je fais le ménage après ce scan ? Parce que voilà, j'ai 37,4 Go d'occupé sur un total de 74,5 Go dont ~13 Go de winsxs, et c'était pire quand j'ai commencé à m'y intéresser en début d'après-m'...
 
merci par avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
windows trust instalation[Résolu] Icône Windows Update absente ds personnaliser
4 GO de ram quel windows choisir ?booter partition windows seven
Impossible d'installer windows 7HELP : gros problème windows 7 après redémarrage, que faire ???
Que vaut "Pc Mover Windows 7 Upgrade assistant" ?Probleme réinstallation windows 7
[RESOLU]Windows 7 liscense 
Plus de sujets relatifs à : windows 7 prends 30 Go!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR