Bonjour,
Je suis dans un cas similaire concernant mon PC portable sous Windows 8.1 pro. En effet, la somme des tâches représente un faible pourcentage de l'UC (18% par exemple) alors que OpenHardware monitor et le gadget Compteur CPU affichent des variations assez élevé: 60-75% de l'UC. Contrairement à l'auteur du topique, TOUS les processus en tâche de fond sont affichés.
Par exemple, il n'est pas normal en défilant une page word, que le CPU soit énormément utilisé selon le compteur CPU.
Par ailleurs je précise que j'ai récemment remplacé le CPU d'origine par un plus véloce ayant un gros cache:
CPU d'origine: Intel Pentium dual core T4300 - 2,1Ghz - 1mo cache L2 - 800mhz FSB - TDP 35w
CPU nouveau: Intel Core 2 Duo P9600 - 2,66Ghz - 6mo cache L2 - 1066mhz FSB - TDP 25w
Les 2 cores fonctionnent bien selon OCCT, alors pourquoi le CPU consommerait beaucoup plus de ressource que la somme des tâches? C'est ça que je ne comprend pas, surtout avec un cache si élevé, et il n'y a pourtant pas de programme qui bug. Ce qui n'est pas le cas avec le i5 2500k OC de mon PC fixe car la somme des tâches coïncide bien avec l'affichage du compteur processeur.
Si quelqu'un a une solution?
Message édité par Locke-TDi le 02-10-2014 à 11:23:48
---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/