Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Rétablir le mode natif Serial ATA après l'installation de Windows XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rétablir le mode natif Serial ATA après l'installation de Windows XP ?

n°2850235
Romano2K
There is no spoon
Posté le 03-04-2009 à 22:54:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pris en charge l'ordinateur portable d'un ami, un HP Pavilion dv2104ea, il y a quelques jours. Il ne démarrait plus alors nous avons décidé d'en profiter pour tout réinstaller au propre, après avoir sauvegardé ses données à l'aide d'un Live CD Linux et d'un partage réseau.
 
Dans la mesure où mon ami a perdu les disques de réinstallation HP fournis avec sa machine, j'ai du me contenter d'une réinstallation à la main de Windows XP. Les pilotes Serial ATA AHCI n'étant pas sur le CD de Windows XP, et faute de lecteur de disquettes, j'ai du désactiver le support natif du Serial ATA dans le BIOS pour pouvoir installer le système.
 
Maintenant qu'il est installé, j'aimerais pouvoir rétablir le Serial ATA natif. J'ai cru comprendre qu'il était possible de ré-installer après coup les pilotes adéquates, mais je n'ai pas trouvé la marche à suivre ! J'ai installé les pilotes pour Intel 945GM / ICH7-M, mais j'obtiens toujours un écran bleu puis un redémarrage au boot une fois le Serial ATA natif ré-activé.
 
Que faire ? :)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 22:54:33  profilanswer
 

n°2850245
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-04-2009 à 02:50:04  profilanswer
 

ben il faut remettre les drivers AHCI  
 
voila le tuto
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2850440
Romano2K
There is no spoon
Posté le 05-04-2009 à 17:03:30  profilanswer
 

Excellent tutorial !
 
J'ai essayé dans un premier temps la méthode à chaud, qui a semble-t-il fonctionné, jusqu'à ce que je fasse une fausse manipulation et flingue mon installation en installant le pilote AHCI sur le deuxième contrôleur.
 
Je n'ai donc eu d'autre choix que de repartir de zéro en intégrant le pilote au CD d'installation de Windows XP, en mode texte cette fois, et tout fonctionne désormais à merveille.
 
Merci beaucoup ! :)

n°2850443
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-04-2009 à 17:20:27  profilanswer
 

ce tuto ne marche que sur les controlleurs intel des ICH pour les Jmicron et compagnie il faut prendre ceux des frabricants


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2850724
Romano2K
There is no spoon
Posté le 06-04-2009 à 23:44:40  profilanswer
 

C'était bien un contrôleur Intel ICH, mais c'était vraisemblablement un véritable contrôleur IDE ce coup-ci ! :)

n°2850807
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-04-2009 à 12:21:37  profilanswer
 

tu a quoi comme ICH ?? parceque y a plus d'IDE vrai integré depuis 2 generation deja  
 
edit ICH7-m ... j'ai mal lu


Message édité par arkrom le 07-04-2009 à 12:22:10

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2850808
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 12:22:54  answer
 

En cas de nouvelle réinstallation, et si les drivers AHCI Intel fonctionnent très bien, tu peux toujours les intégrer par méthode du slipstreaming pour ne plus à refaire la longue manipulation décrite dans le tuto.
 
Là pour ce qu'est un slipstreaming
 
Et là pour l'intégration des pilotes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Rétablir le mode natif Serial ATA après l'installation de Windows XP ?

 

Sujets relatifs
[TUTO][RESOLU]déplacer le Keyring de GNUPG pour WindowsInstaller Windows XP pro SP2 sur machine IBM ???
Mot de passe Windows perdu !!La date dans la barre de tache de Windows Seven
Post-it sur le volet windowsinstallation vista 64bits
Configuration SNAPSCAN U sous XPProblème "autorun.inf" installation logiciel
Peut-on installer XP avec un HDD SATA pas encore formaté? 
Plus de sujets relatifs à : Rétablir le mode natif Serial ATA après l'installation de Windows XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR