Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows MediaCenter peut-il être intègré à Windows Home Server 2011?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows MediaCenter peut-il être intègré à Windows Home Server 2011?

n°3019784
lostsnake
Posté le 14-12-2011 à 13:10:24  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes!
 
Je ne sais si je poste réellement dans la bonne section, corrigez moi si je me trompe, mais je ne sais vraiment pas ou mettre ce topic.
 
Je vous expose la situation:
 
J'ai récemment (1 semaine) installé Windows Home Server 2011 sur mon HTPC maison, il s'agit de l'ISO donnée sur le site de Microsoft, si j'arrive à en faire ce que je veux, je pense sincèrement l'acheter.
 
Descriptif de la machine:
 

  • - Carte mère GIGABYTE GA-880GM-D2H (IGP HD4250)
  • - Processeur AMD Phenom II X3 720 Black Edition
  • - 2 x 2 Go Corsair PC3-12800
  • - 3 x 1 To Samsung Spinpoint F3 (SATA)
  • - 2 x 320 Go WD Scorpio Black (SATA)(Dont un avec adaptateur SATA->IDE vue que seulement 4 prises SATA sur la CM)
  • - 1 x 80 Go Seagate (IDE)


Le tout moddé dans un meuble TV de ma fabrication avec intégration des câbles et ventilation du matériel par 4 fractal design de 9cm. Les seules pièce neuves de cette configuration sont la carte mère et la mémoire, le reste étant issu de 3 générations de pc de gamer...  
 
Le routeur est un WNDR3700 de chez NetGear, le tout derrière une Freebox v5 (pas en mode routeur du coup).
 
Le Serveur est branché sur la télé du salon (une Samsung 32" full HD de base) via Le VGA (parce qu'il est impossible de faire coexister le son ET l'image via la prise HDMI du GPU intègré à la carte mère).
 
Avant je tournais sous un Windows 7 retouché par mes soins. Mais ce n'est pas très pratique pour ce qui concerne le vrai partage réseau, la gestion des sauvegardes est inexistante, et les flux HD sont inexploitables (sur mon Lacinema HD dans la chambre par exemple, les lags sont atroces...).  
Par contre j'avais tuné de manière fort sympathique Windows Média Center (fiches de films, backdrop, etc...).
 
La question est donc la suivante:
 
Est-il possible d'installer WMC sur WHS 2011, et si oui, comment?
Si cela est impossible quel OS utiliser avec cette configuration (en prenant compte la compatibilité avec l'UPNP et les 3 autres PC du réseaux sous Win7 et les Mobile sous Android et Ios sur lesquels la musique est partagée)?
 
Autre Question:
 
J'utilise SABnzbd pour les newsgroups, l'installation sous forme de service se passe à merveille, les téléchargements fonctionnent très bien, en revanche je n'ai pas accès à la page web de contrôle à distance, que ce soit en local ou depuis l'extérieur (sur le serveur lui même ça marche très bien)...
 
Comment activer les fonctions de navigation web depuis le réseau?
 
Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne journée!
 
l0stsn4k3.

Message cité 1 fois
Message édité par lostsnake le 14-12-2011 à 17:13:34
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 13:10:24  profilanswer
 

n°3019891
lostsnake
Posté le 15-12-2011 à 10:00:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Visiblement après mettre mieux renseigné, il apparait être impossible d'ajouter WMC sur une machine qui ne le contient pas nativement...
 
Je transforme donc ma question, Existe-t-il une alternative sérieuse à Windows Media Center?

n°3019910
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-12-2011 à 13:13:54  profilanswer
 

XBMC


---------------
#mais-chut
n°3019949
timofort
Posté le 15-12-2011 à 18:26:36  profilanswer
 

lostsnake a écrit :

Est-il possible d'installer WMC sur WHS 2011


 
Non


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows MediaCenter peut-il être intègré à Windows Home Server 2011?

 

Sujets relatifs
Inernet Explorer 9 sous Windows 7 64 bitsAssistant de connexion Windows Live ID introuvable
Logiciel de sauvegarde de données sous Windows 7 64windows 7 plus de connection internet
Copie massive de données env. windows: procédure ?Booter sur sauvegarde windows 7
Windows Server 2008"Echec de connexion au service Windows"
windows 7 VS windows vista 
Plus de sujets relatifs à : Windows MediaCenter peut-il être intègré à Windows Home Server 2011?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR