Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Windows 7 MAJ] Ca marche comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows 7 MAJ] Ca marche comment ?

n°2986216
_12F_Corsa​ir
Fana d'avions et d'ordi
Posté le 14-03-2011 à 23:48:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mon prochain PC je vais m'acheter Windows 7 Familial.
Or, je préfère prendre la version Mise à Jour mais étant donné que je possède Windows XP 32Bits en OEM je me demande si c'est valable et comment ça marche...
 
Merci ! :jap:
:D

mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 23:48:36  profilanswer
 

n°2986229
srosco
Posté le 15-03-2011 à 09:28:17  profilanswer
 

Bonjour, OEM veut dire que ta licence d'XP (ça marche avec tous les autres soft OEM) est "raccrochée" à ton PC. Ou si tu préfères tu ne peux l'utiliser QUE sur ce PC.  
Donc si tu change de PC tu ne peux pas utiliser cette même version.
 
Si tu veux pouvoir garder une licence quand tu change de pc, il faut acheter une version "boite" (dans une boite, avec notice, CD, etc...). Mais c'est évidemment bien plus chers.
 
Deux solutions :  
1- tu gardes ton pc et là tu peux acheter une mise à jour
2- tu changes de pc et là il faut que tu achètes une nouvelle licence (OEM ou boîte).

n°2986230
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 15-03-2011 à 09:28:59  profilanswer
 

Salut,
si tu garde ta machine pas de soucis (carte mère).
Ensuite, si tu change la carte mère tu te retrouve avec une mise à jour que tu pourra transferer sur un autre pc possedant un système d'exploitation éligible à la mise à jour.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2986233
srosco
Posté le 15-03-2011 à 09:48:05  profilanswer
 

Attention si effectivement la validation de la licence utilise des réfs de la carte mère, il y a aussi un autocollant (je parle de windows) qui lui doit être collé sur le pc... Je précise ça au cas où tu veuilles installer ta carte mère actuelle dans un nouveau pc... Techniquement ça fonctionnera, mais ce n'est pas "légal".
Maintenant si tu achètes un nouveau pc, si tu l'achète avec un windows 7 familiale OEM avec, ça ne sera pas super chers non plus... (comparativement au prix d'une mise à jour j'entends).

n°2986263
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 15-03-2011 à 11:47:26  profilanswer
 

Salut,
légalement et conformémant à la CLUF de windows le seul périphérique pris en considération c'est la carte mère, tout le reste peut être changé.
voir topic sur les licences.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2986340
_12F_Corsa​ir
Fana d'avions et d'ordi
Posté le 15-03-2011 à 17:45:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, vu que je vais partir de 0 avec une nouvelle machine, je vais abandonner la MaJ. :)
Toujours pour une raison de prix je pense prendre une version OEM de 7 Familial. Je suis allé sur les topics unique et si j'en déduit bien il n'est dispo que dans des machines déjà prêtes ?
Désolé de mon newbisme mais je veux être sur et éviter de balancer 100E en l'air. :D
Merci ! :jap:

n°2986342
Modération
Posté le 15-03-2011 à 17:48:19  answer
 

N'importe quoi...tu peux acheter une licence mise à jour, et transférer le tout vers la nouvelle machine.
Voir le topic licences : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Windows 7 MAJ] Ca marche comment ?

 

Sujets relatifs
Activer windows 7"deplacer un fichier" ne marche plus
Compression de fichiers non utilisés "mo" par windows XPWindows Media Player sur Win7
Windows 98 sauvegarde médias avant funéraillesWindows 7 fige dès que j'arrive sur le bureau
"Windows Mail" peut-il récupérer cette liste contacts ?Freebox introuvable avec Windows 7 mais OK avec Ubuntu
windows 7 lent au démarrageobligé d'avoir un mot de passe windows pour imprimante réseau?[résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Windows 7 MAJ] Ca marche comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR