Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows m'empeche de faire plein de truc soit disant pour me protege

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows m'empeche de faire plein de truc soit disant pour me protege

n°2966428
parisien99
Posté le 23-10-2010 à 18:26:02  profilanswer
 

Bonjour.
 
Il y a quelques jours, mon antivirus (avira) m'a signalé un virus
 
je l'ai enlevé et je n'ai plus aucun virus.
 
Mais j'ai un gros probleme dont je n'arrive pas à trouver la source.
 
Quand je lance certains programmes habituels et inoofensifs, j'obtiens la fenetre d'erreur suivante :
(celle de la copie d'écran s'ouvre à chaque fois que je lance un fichier pdf, mais j'obtiens cette erreur pour beaucoup d'autres programmes)
 
http://www.superspeed.fr/pbwin.jpg
 
de la meme facon, je n'arrive plus à executer un fichier executable en double clickant dessus dans winrar ca me fait systematiquement  
"impossible d'executer ...."
 
je ne peux plus ouvrir un repertoire en clickant sur le programme dans utorent.
 
 
savez vous d'ou peut venir ce probleme et si y a un réglage à modifier que je ne trouve pas ?
 
merci


Message édité par parisien99 le 23-10-2010 à 18:26:41
mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 18:26:02  profilanswer
 

n°2966500
aideinfo
Posté le 24-10-2010 à 16:18:16  profilanswer
 

Commence par mettre les paramètres de sécurité d'IE par défaut.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2966503
qs160
Posté le 24-10-2010 à 16:26:02  profilanswer
 

va voir si il te reste un dossier de quarantaine de avira car des fichiers necessaire on surement ete mis en quarantaine et je te conseille de faire un hijackthis car tu es infecté :)

n°2966505
parisien99
Posté le 24-10-2010 à 16:46:12  profilanswer
 

Merci de ta reponse.
 
le hijackthis n'a rien donné.
 
en fait comme je l'ai dit ici :
http://social.technet.microsoft.co [...] 3c0aa45f4/
 
(je fais un copier coller de ce que j'ai ecris dans l'autre forum, ca peut ptet vous aider à maider)
"En fait, je viens de comprendre un truc. Si je lance un executable en double clickant dessus, pas de probleme.
 
Quand un programme veux lancer un executable par exemple, adobre reader qui veut lancer adobearm.exe  ou winrar qui veut lancer l'executable raré sur lequel je viens de clicker, ca bloque. pareil quand je double click sur un telechargement dans utorrent pour lancer un programme, ca bloque aussi
 
mais si je vais chercher le programme sur le disque dur et que je double click dessus dans le repertoire, ca se lance sans probleme.  
Y a un parametre de windows qui sert à empecher un programme d'en lancer un autre ?"
 
"Au passage, quand je vais dans executer  (celui de demarrer tous les programmes accessoire executer) que dedans je tape inetcpl.cpl  puis entrée  ca me donne AUSSI l'erreur que je signale dans mon premier message.. ( http://www.superspeed.fr/pbwin.jpg )
sauf que dans la fenetre d'erreur, y a ecrit c:\windows\system32\rundll32.exe  comme programme bloqué
 
 
par contre quand je lance depuis executer  un programme en .exe ca marche !
 
ca peut ptet donner une idée du probleme ???"
 

n°2966506
parisien99
Posté le 24-10-2010 à 16:48:41  profilanswer
 

ah autre chose...c'est ptet qu'une coincidence. mais tout cela est arrivé jusdte aprés que je sois passé à msn 2011!!!

n°2966522
parisien99
Posté le 24-10-2010 à 18:35:26  profilanswer
 

quand je suis sur word et que je click sur le bouton de correction du correcteur orthographique word...
 
j'ai la même erreur.
 
Toujours pareil. Word veut lancer l'executable d'antidote... windows refuse... surement pensant que c'est un virus qui veux lancer un autre programme !

n°2966525
parisien99
Posté le 24-10-2010 à 19:05:14  profilanswer
 

encore deux indices... (je pense que a force, on devrait bien converger vers un probleme spécifique qui dise quelque chose a quelqu'un !!!)
 
quand je vais dans click droit sur ordinateur -> gerer. J'ai une fenetre avec dedans indiqué uniquement "c:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Administrative Tools\Computer Management.lnk" et en dessous indiqué "erreur non specifié"
 
par contre quand je vais dans executer et que je tape c:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Administrative Tools\Computer Management.lnk puis entrée la fenetre gestion de l'ordinateur s'ouvre normalement...
 
 
 
Et quand je vais dans "Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration" et que je lance "services"
 
j'ai une fenetre qui s'appelle "navigateur web" dans laquelle il y a ecrit :
 
"au moins un controle activex n'a pas pu etre affiché pour l'une des causes suivantes :
 
1) les parametres de securité ne permettent pas d'executer les controles activex de cette page
 
2) vous avez bloqué l'editeur d'un des controles
 
en conséquence cette page ne sera peut etre pas affichée correctement"
 
 
 
et la liste des services est vide...
 
 
 
Encore une chose qui peut donner un indice.
 
 
 
je suis allé dans les parametres de controle du compte utilisateur.
 
j'ai beau clicker sur ok, il ne se passe rien !!!!!  c'est comme si je ne clickais pas dessus.
 

n°2966527
parisien99
Posté le 24-10-2010 à 19:32:53  profilanswer
 

encore moi.
 
est ce que le virus aurait pu modifier quelque chose dans la strategie de securité locale (etant sous windows 7 premium je ne peux pas aller sur secpol.msc) qui aurait pu avoir l'effet que je cite plus haut ?
 
 
 
ou applocker??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows m'empeche de faire plein de truc soit disant pour me protege

 

Sujets relatifs
Windows search charge cpu élevéeImpossible de lancer windows !!
Mettre Windows 7 en Français et installer Internet dessus (Free)Windows 7 - Bad pool header
Probleme lenteur windows 7 apres quelques minutesPC monté, neuf, Problème installation windows 7 depuis iso
Windows 7 et partage SambaAntiMalware Doctor bloque Windows XP
Installer Easy Display manager sur laptop Samsung avec windows 7[problème] mise à jour windows vista (services packs)
Plus de sujets relatifs à : windows m'empeche de faire plein de truc soit disant pour me protege


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR