Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de lancer windows !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de lancer windows !!

n°2966191
zoumar
Posté le 21-10-2010 à 20:57:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une amie m'a passé son pc portable ( hp pavillon dv6000 ) pour que je lui dépanne mais je sèche !
 
Voilà le soucis :
Elle a Vista familiale.
Elle a fait des mises à jours windows, qui s'installe au reboot de la machine....normalement.
 
Après avoir allumé le pc, on arrive sur l'écran mise à jour 1 sur 3 en cours d'installation.....tout se passe bien, on a 100% installé....le pc reboot et là on tombe tout de suite sur le message réparation en cours.....la réparation se passe bien, il nous demande de rebooter........et on arrive à nouveau sur l'écran mise à jour 1 sur 3 en cours d'installation....puis réparation, puis installation, puis réparation.....!!!!
 
En gros, je suis en boucle et on arrive jamais à avoir autre chose que l'installation des mises à jour ou l'écran de réparation.
J'ai tout essayé, mode sans échec, réparation, restauration depuis une ancienne version qui fonctionne,etc....
 
Je ne peux pas reformater car elle a des données ( est-ce qu'on peut sortir le dd d'un portable aussi facilement qu'un fixe ?), et elle n'a plus le cd de vista fourni avec le pc....
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 20:57:21  profilanswer
 

n°2966198
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 21-10-2010 à 21:35:07  profilanswer
 

Salut,
pour le DD c'est pas aussi facile mais c'est pas surhumain non plus.
En revanche pour le reste ça va être plus compliqué.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2966246
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-10-2010 à 11:09:13  profilanswer
 

Au démarrage, pas de touche raccourci de mode restauration type F11 ?
Quand tu dis tout essayé "mode sans echec" tu arrives en mode sans echec ?
Un disque usb ou une clé est detectée en mode sans echec ?
 
Sinon voici ce que j'ai trouvé pour ton souci :

Citation :

Complément d'informations : ( envoyé par Microsoft suite à une demande de Support )  
 
Ils suggèrent les mêmes manipulations comme indiqué plus haut et ensuite ils rajoutent :  
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------  
Si le point de restauration système n'as pas amélioré votre situation  
 
1. Tapotez sur la touche F5 ou F8 (attention à la touche F8 elle peut sur certain PC activer le boot menu, il faut alors choisir de booter sur le disque dur puis refaire aussitôt F8).  
 
2- Le menu de démarrage apparaît : Sélectionnez « Invite de commande en mode sans échec » et tapez la touche Entrée, Sélectionnez Windows Vista puis tapez la touche Entrée.  
 
3- Ouvrez une session avec le compte « Administrateur ».  
 
4- Tapez les commandes suivantes à l'invite de commande (Appuyez sur la touche « Entrée du clavier pour valider chaque ligne)  
 
takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml  
 
cacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /G %username%:F  
 
del C:\Windows\winsxs\pending.xml  
 
Reg delete HKLM\COMPONENTS /v AdvancedInstallersNeedResolving  
 
Reg delete HKLM\COMPONENTS /v PendingXmlIdentifier  
 
5- Redémarrez l'ordinateur et testez si il fonctionne de nouveau correctement.


Citation :

Complément d'informations : ( envoyé par Microsoft suite à une demande de Support )  
 
Ils suggèrent les mêmes manipulations comme indiqué plus haut et ensuite ils rajoutent :  
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------  
Si le point de restauration système n'as pas amélioré votre situation  
 
1. Tapotez sur la touche F5 ou F8 (attention à la touche F8 elle peut sur certain PC activer le boot menu, il faut alors choisir de booter sur le disque dur puis refaire aussitôt F8).  
 
2- Le menu de démarrage apparaît : Sélectionnez « Invite de commande en mode sans échec » et tapez la touche Entrée, Sélectionnez Windows Vista puis tapez la touche Entrée.  
 
3- Ouvrez une session avec le compte « Administrateur ».  
 
4- Tapez les commandes suivantes à l'invite de commande (Appuyez sur la touche « Entrée du clavier pour valider chaque ligne)  
 
takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml  
 
cacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /G %username%:F  
 
del C:\Windows\winsxs\pending.xml  
 
Reg delete HKLM\COMPONENTS /v AdvancedInstallersNeedResolving  
 
Reg delete HKLM\COMPONENTS /v PendingXmlIdentifier  
 
5- Redémarrez l'ordinateur et testez si il fonctionne de nouveau correctement.  


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2966323
zoumar
Posté le 22-10-2010 à 20:43:43  profilanswer
 

hello,
 
mon soucis, c'est que je ne peux pas faire cela car je n'arrive pas à avoir la main !! en gros, je suis sur l'écran qui installe les mises à jours ( donc pas la main ) et ensuite sur l'écran qui me dit réparation en cours ( donc pas la main non plus ).
 
Donc je ne peux rien faire !!!
 
Donc pour répondre à ta question, non, je n'arrive pas au mode sans échec ( ou plutot, il se lance bien en mode sans echec, mais il faut quand même les mises à jour, donc je boucle.... )
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de lancer windows !!

 

Sujets relatifs
Impossible de lancer WindowsWindows Vista : impossible de lancer le centre réseaux et partages
impossible de lancer l'installation de windows vistaImpossible de lancer windows XP
Impossible de lancer le MBR de windows...impossible de lancer windows XP
Impossible de lancer windows media playerImpossible de lancer windows : windows\system32\config\system manquant
Impossible de lancer Windows XP avec "Mode sans échec" HELPGros problème : comment sauver mes données ?
Plus de sujets relatifs à : Impossible de lancer windows !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR