Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 très lent, démarrage très lent, beug

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 très lent, démarrage très lent, beug

n°2972142
debutant20​11
Posté le 05-12-2010 à 16:42:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'écris ce post pour toutes les personnes qui rencontreraient le problème que j'ai rencontré et qui m'a prit bcp de temps à trouver une solution
 
Suite à une défragmentation, puis une mise à jour automatique de mon "ancien antivirus G-....", mon ordi a beugué, il mettait énormément de temps à démarrer, + d'1/4 d'heure à démarrer, le bureau beuguait,etc., enfin bon c'était galère, après plusieurs jours de recherche, et après avoir lu plusieurs forums, j'ai cru que mon disque dur était bon à jeter à la poubelle et que je serais obligé d'acheter un nouveau disque dur avec une nouvelle licence de Windows 7  ce qui me plaisait pas vraiment :non:  c'était épuisant de ne pas trouver de solutions :cry:  
 
Finalement sur un forum j'ai trouvé quelque chose que j'ai fais, ce que j'ai fais c'est d'aller dans "Démarrer" puis dans la barre de recherche, taper "msconfig', de l'ouvrir, puis d'aller dans l'onglet "Services" et de désactiver tous les services en cliquant sur "Désactiver tout" et dans l'onglet "Général" j'ai cocher la case "Démarrage sélectif" et les 2 sous-cases à cocher juste en-dessous, après quoi mon ordi s'est mis à redémarrer très bien, il était très rapide  :bounce: , puis j'ai réactiver 1 à 1 les services pour voir si les services WIndows 7 étaient à l'origine du gros beug sur mon ordi, au final j'ai détecté  2-3 services qui font ralentir énormément mon ordi, après les avoir ré-activer mon ordi redevenait très très lent, je les ai donc re-désactiver, depuis mon ordi démarre normalement, j'ai pas finis de voir si je peux réparer ou pas les services que j'ai désactiver. Mais bon, en attendant, au moins l'ordi met pas 30 minutes à démarrer  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par debutant2011 le 05-12-2010 à 16:44:59
mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 16:42:53  profilanswer
 

n°2972548
bidalair
Pooppers sur Steam
Posté le 08-12-2010 à 14:21:56  profilanswer
 

windows powaaaa  :D


---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
n°2972886
bluewaave
Posté le 11-12-2010 à 18:39:15  profilanswer
 

C'est bien beau ce que tu nous dis mais on aimerait connaitre quels sont ces services qui ralentissent l'ordi !    
Tu nous mets l'eau à la bouche et finalement tu ne dis rien !   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bluewaave le 11-12-2010 à 18:39:42
n°2972951
dani94800
Posté le 12-12-2010 à 14:58:11  profilanswer
 

debutant2011 a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
J'écris ce post pour toutes les personnes qui rencontreraient le problème que j'ai rencontré et qui m'a prit bcp de temps à trouver une solution
 
Suite à une défragmentation, puis une mise à jour automatique de mon "ancien antivirus G-....", mon ordi a beugué, il mettait énormément de temps à démarrer, + d'1/4 d'heure à démarrer, le bureau beuguait,etc., enfin bon c'était galère, après plusieurs jours de recherche, et après avoir lu plusieurs forums, j'ai cru que mon disque dur était bon à jeter à la poubelle et que je serais obligé d'acheter un nouveau disque dur avec une nouvelle licence de Windows 7  ce qui me plaisait pas vraiment :non:  c'était épuisant de ne pas trouver de solutions :cry:  
 
Finalement sur un forum j'ai trouvé quelque chose que j'ai fais, ce que j'ai fais c'est d'aller dans "Démarrer" puis dans la barre de recherche, taper "msconfig', de l'ouvrir, puis d'aller dans l'onglet "Services" et de désactiver tous les services en cliquant sur "Désactiver tout" et dans l'onglet "Général" j'ai cocher la case "Démarrage sélectif" et les 2 sous-cases à cocher juste en-dessous, après quoi mon ordi s'est mis à redémarrer très bien, il était très rapide  :bounce: , puis j'ai réactiver 1 à 1 les services pour voir si les services WIndows 7 étaient à l'origine du gros beug sur mon ordi, au final j'ai détecté  2-3 services qui font ralentir énormément mon ordi, après les avoir ré-activer mon ordi redevenait très très lent, je les ai donc re-désactiver, depuis mon ordi démarre normalement, j'ai pas finis de voir si je peux réparer ou pas les services que j'ai désactiver. Mais bon, en attendant, au moins l'ordi met pas 30 minutes à démarrer  :bounce:


 
                                               Slt!  
 
 Si t'as G Data antivirus, jte conseille de le désinstaller le + vite possible. J'ai constaté qu'avc 7 antivirus, gavé d'énorme ralentissement o nivo  
2 mon PC surtout o démarrage pr lancé mozilla, en allant dans l'onglet  performances das Windows, jme suis aperçu que ce logiciel bouffait la  
moitié d performances de mon PC.Impossible de lancer Mozilla lors d'1 scan, sété de la vrai merde. 2pui ke j lai désinstallé, mon PC revit!!
 

n°2972958
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-12-2010 à 15:25:13  profilanswer
 

parles pour toi,
peut être était il mal configuré
tu l'as remplacé par quoi au fait ?
par avast ?   :lol:  :lol:  :lol:  
 
moi il tourne en permanence et sans pb, c'est quand même le top du top


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2983199
debutant20​11
Posté le 22-02-2011 à 13:19:35  profilanswer
 

Le service qui faisait beugué mon ordi c'était celui de défragmentation.
 
Ces derniers jours, j'ai voulu aller installer Microsoft Office mais ça ne marchait pas, donc j'ai voulu retourner dans "Configuration Système" pour voir comment j'avais configuré mon PC, peut-être c'était la source de mon problème.
 
Aussi je suis allé dans "Ordinateur" pusi clic droit sur le disque "C:" puis dans l'onglet "Outils", j'ai cliqué sur "Vérifier maintenant", et suite pendant le redémarrage de mon ordinateur, il y a une eu réparation et une tentative de récupération des secteurs défectueux qui a été faite, en effet certains clusters étaient endommagés et ont été remplacés durant la vérification au démarrage qui a qd meme durée plusieurs heures (c'était le "chkdsk" ).
 
Mais au redémarrage, mon ordi me marque :
"Windows 7
numéro 7600
Cette copie de Windows n'est pas authentique"
 
Alors j'ai vu sur un forum comment réparer celà mais pour ma part ça marche pas, pourtant j'ai suivi chaque procédure : http://www.forum-seven.com/cette-c [...] vista-3067
 
La 2ème et la 3ème méthode ("slmgr /rilc" et "slmgr /rearm" ) exécutent la meme chose sur mon ordi, elles m'affichent le fichier "slmgr" dans le bloc-notes  :??:  
Ce qui ne correspond pas du tout au résultat attendu selon ce qui est écrit dans le forum  :whistle:  
 
Je ne sais pas comment faire pour valider ma version de Windows  :heink:

n°2983210
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-02-2011 à 15:33:03  profilanswer
 

pas de problèmes ici avec GData .....


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2983226
djfred974
Posté le 22-02-2011 à 17:28:10  profilanswer
 

debutant2011 a écrit :

Le service qui faisait beugué mon ordi c'était celui de défragmentation.
 
Ces derniers jours, j'ai voulu aller installer Microsoft Office mais ça ne marchait pas, donc j'ai voulu retourner dans "Configuration Système" pour voir comment j'avais configuré mon PC, peut-être c'était la source de mon problème.
 
Aussi je suis allé dans "Ordinateur" pusi clic droit sur le disque "C:" puis dans l'onglet "Outils", j'ai cliqué sur "Vérifier maintenant", et suite pendant le redémarrage de mon ordinateur, il y a une eu réparation et une tentative de récupération des secteurs défectueux qui a été faite, en effet certains clusters étaient endommagés et ont été remplacés durant la vérification au démarrage qui a qd meme durée plusieurs heures (c'était le "chkdsk" ).
 
Mais au redémarrage, mon ordi me marque :
"Windows 7
numéro 7600
Cette copie de Windows n'est pas authentique"
 
Alors j'ai vu sur un forum comment réparer celà mais pour ma part ça marche pas, pourtant j'ai suivi chaque procédure : http://www.forum-seven.com/cette-c [...] vista-3067
 
La 2ème et la 3ème méthode ("slmgr /rilc" et "slmgr /rearm" ) exécutent la meme chose sur mon ordi, elles m'affichent le fichier "slmgr" dans le bloc-notes  :??:  
Ce qui ne correspond pas du tout au résultat attendu selon ce qui est écrit dans le forum  :whistle:  
 
Je ne sais pas comment faire pour valider ma version de Windows  :heink:


 
il te reste plus a formater :D  :jap:

n°2983234
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-02-2011 à 18:11:01  profilanswer
 

et a changer de disk avec un peu de chances


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3055817
Issa99
Posté le 19-09-2012 à 18:09:16  profilanswer
 

bluewaave a écrit :

C'est bien beau ce que tu nous dis mais on aimerait connaitre quels sont ces services qui ralentissent l'ordi !    
Tu nous mets l'eau à la bouche et finalement tu ne dis rien !   :lol:


 
J'ai eu le même problème et c'est le service : Journal d’événements Windows  que j'ai désactivé pour retrouver un démarrage normale.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 18:09:16  profilanswer
 

n°3055822
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-09-2012 à 18:28:52  profilanswer
 

essaye surtout de savoir pourquoi il déconne, car ce service est important !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3075633
HerrGenera​l
Posté le 24-01-2013 à 15:46:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème depuis une défragmentation de mon PC.
J'arrive à l'allumer en une 20aine de minutes mais par exemple le gestionnaire de fenêtre ne se lance pas et j'ai les boutons et barres windows en mode "XP" (dégueulasse :D)
Sinon le service son ne s'active plus à l'allumage il doit faire une récupération du service à chaque fois.
Le service de restauration a été vidé de son contenu et il ne peut restaurer sous peine d'erreurs.
Le journal d'évènempent Windows est crashé et ne s'est plus jamais activé depuis.
 
Alors bon my guesses:
- une barrette de RAM qui a fumé et du coup il arrive plus à gérer (peu probable, j'les ai échangées pour voir ça change rien)
- le disque dur qui a un peu lâché (va falloir tenter un formatage first)
- un virus
- une MAJ Windows qui a échoué (très probable :) )
 
Donc c'était pour savoir si d'autres personnes ont eu le même soucis que debutantXYZ et ont su qu'elle était le problème :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 très lent, démarrage très lent, beug

 

Sujets relatifs
pc bloqué à la première page de démarrageWindows xp nouvellement installé très lent
Plus de DVD de Windows fourni ?Impossible d'installer Windows XP sur disque SATA...
Windows Media Center et Numericable HD BoxProblème installation Windows 7
Démarrage XP impossibleCloner un flux vidéo vers Windows
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 très lent, démarrage très lent, beug


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR