Bonjour,
Je mets les choses au point tout de suite: le problème abordé concerne la version Windows 7 RC (build 7100, 32 bits et 64 bits) téléchargée légalement auprès de Microsoft, et accompagnée d'une clé de licence temporaire (de test) fournie par Microsoft.
Windows Update est paramétré en mode "tout automatique".
Problème:
Depuis quelques temps, le lancement d'une application interne de Windows (Wordpad, Bloc-Notes, Aperçu des images, Paint, ...) provoque l'apparition d'un pop-up m'indiquant que je suis peut-être en présence d'une version illégale, et qui me propose un lien vers la page de vérification WGA de Windows.
Si on clique sur ce lien, la réponse fournie est que Windows 7 n'est pas encore distribué, et que cette page ne peut donc vérifier sa légalité:
Si on ferme le pop-up, on est tranquille pour une période variable, de 45 minutes à 112 heures avant qu'elle ne revienne.
Visiblement, ça n'est pas un cas isolé: http://social.technet.microsoft.co [...] 4b9844688/
Ce problème se présente avec les 2 versions 32 et 64 bits, installées sur 2 machines différentes, avec leurs clés propres.
Question annexe:
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder à la modification de la clé fournie par Microsoft ?
A priori, les manips existant pour Vista ne semblent pas fonctionner. Et je n'ai pas trouvé de solutions concluantes sur le Web ...