Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  W7 avec plusieurs dd, bibliotheque...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W7 avec plusieurs dd, bibliotheque...

n°3154174
mokpo
Posté le 13-01-2015 à 12:13:10  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je viens de récupérer un pc avec 3 dd. J'installe W7 sur le plus petit des 3, un 320Go.
Je voudrais que mes bibliotheques (musique, vidéo, documents) soient sur un autre dd. J'utilise foobar et vlc. J'ai juste à copier/coller les biblio sur l'autre dd? Foobar ne sera pas perdu?
 
Autre chose, lors de l'installation de jeux, cela sélectionne automatiquement le disque C. Possible de changer manuellement pour installer sur un autre dd. Mais qu'en est il des sauvegardes? (normalement mis dans les documents)
 
Merci !
 


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 12:13:10  profilanswer
 

n°3154176
flash_gord​on
Posté le 13-01-2015 à 12:18:49  profilanswer
 

Il faut bien différencier bibliotheques, et dossiers utilisateurs, ce que j'ai l'impression que tu ne fais pas du tout.
 
Les bibliotheques sont un groupement de dossiers, dossirs qui peuvent être n'importe où sur tes disques durs.
Par défaut, chaque bibliotheque contient à minima un dossier utilisateur systeme. Par exemple, la bibliotheque "documents" quand on n'y touche pas, contient le dossier "documents" de ton utilisateur, et le dossier "documents publics"..
 
C'est ce dossier document que tu veux déplacer, pas la bibliothèque elle-même.
Pour faire ça, si tu veux veux rien casser et foutre le bordel (comme beaucoup ici qui viennent ensuite pleurer), il faut aller dans les propriétés du dossier, onglet "emplacement", et choisir l'emplacement sur tes disques.
 
Si tu fais ça proprement, les sauvegardes etc suivront automatiquement.
 

n°3154185
mokpo
Posté le 13-01-2015 à 13:18:14  profilanswer
 

Excellent, merci beaucoup ;)


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  W7 avec plusieurs dd, bibliotheque...

 

Sujets relatifs
SSD avec W7 x64 à mettre en GPT et ReformatageSauvegarde configuration PC sur plusieurs PC identiques
Achat d'un pc d'occaz avec W7 installéWindows 8 pro version OEM installation sur plusieurs pc?
Problème après migration de données utilisateur (W7)Firefox - Marque page de plusieurs sites
Ré-installation W72 SSD avec 2 OS - W7
1H30 pour démarrer W7 !!!!!!Modifier l'extension de l'outil "capture" de W7
Plus de sujets relatifs à : W7 avec plusieurs dd, bibliotheque...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR